Aller au contenu

Puis je commencer?


gargotier

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a toutes et a tous. Je suis ingénieur agronome algérien récemment diplômé et j'envisage de continuer mes études en Italie pour une durée de 2 ans. Je voudrais savoir s'il métait possible d'entamer une procédure d'immigration en tant que travailleur permanent au Quebec en étant en Italie étant donné les délais de traitements des demandes? Si oui, comment dois je m'y prendre? Merci de vos réponses, Cordialement, Gargotier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toutes et a tous. Je suis ingénieur agronome algérien récemment diplômé et j'envisage de continuer mes études en Italie pour une durée de 2 ans. Je voudrais savoir s'il métait possible d'entamer une procédure d'immigration en tant que travailleur permanent au Quebec en étant en Italie étant donné les délais de traitements des demandes? Si oui, comment dois je m'y prendre? Merci de vos réponses, Cordialement, Gargotier.

Salut, tu suis les étapes décrites dans le site du MIDI et quand tu changeras de pays et que tu iras en Italie tu aviseras le MIDI du changement (tu auras 30 jours pour le faire).

N'oublie pas de joindre à ta demande de DCSQ :

- Ton test de français (c'est long pour avoir un rdv)

- Les copies certifieés conformes par la maison d'enseignement de tes diplômes.

- Des traductions par un traducteur agréé de tous tes documents et sceaux qui ne sont pas en français ou en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour dentan, merci de me répondre aussi vite :) Alors pour le test de français, je pense en être dispensé car je suis détenteur du diplôme approfondi de la langue française DALF C1 non? "copies certifiées conformes de mes diplômes"? qu'est ce? C'est a mon université de me les délivrer? Pour la traduction c'est OK. Autre chose, dois je faire une demande d'équivalence des diplômes ou pas?

PS: desole pour les espacements, ils ne prennent pas effet lors de la validation du message :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour dentan, merci de me répondre aussi vite :smile: Alors pour le test de français, je pense en être dispensé car je suis détenteur du diplôme approfondi de la langue française DALF C1 non? "copies certifiées conformes de mes diplômes"? qu'est ce? C'est a mon université de me les délivrer? Pour la traduction c'est OK. Autre chose, dois je faire une demande d'équivalence des diplômes ou pas?

PS: desole pour les espacements, ils ne prennent pas effet lors de la validation du message :s

Salut,

Je ne sais pas la procédure en Agérie pour les copies si c'est l'université qui les fait ou que tu arrives avec tes photocopies. Mais chose certaine elles (copies) doivent être certifiées conformes par l'université avec le sceau, le nom et le titre de la personne et sa signature (à vérifier pour la signature). Cela est la même chose pour tes diplômes du secondaire (je sais que vous n'appelez pas cela de la même façon) et les relevés de notes et descriptions de cours.

Le test de français est obligatoire pour tous, même pour un Français de la 100ième génération :biggrin2:

Pour l'équivalence des diplômes je ne sais pas si cela est exigé dans la demande de CSQ donc à vérifier. Mais elle sera sans toute utile pour certains emplois comme par exemple la détermination du salaire.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que t'es entrain de parler de 'l'autocertification"(légalisation des documents par le ministere de tutelle + ministere des AE)non? pour le test de francais ca se passe comment? ou dois je le faire? En fait je demande apres l'equivalence des diplomes car je sais que pour l'immigration au canada (programme federal) il y a un organisme special qui travail en collaboration avec CIC CANADA qui s'occupe de ca et le probleme est que cet organisme la (je sais plus son nom) exige que les documents universitaires soient envoyés par l'université, chose que les universités algériennes ne font pas et ils le savent car j'ai deja soulevé ce probleme... Quant au délais de traitement de ma demande, ils seront fonction des délais appliqués en Algerie ou en Italie? Cordialement, Gargotier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que t'es entrain de parler de 'l'autocertification"(légalisation des documents par le ministere de tutelle + ministere des AE)non? pour le test de francais ca se passe comment? ou dois je le faire? En fait je demande apres l'equivalence des diplomes car je sais que pour l'immigration au canada (programme federal) il y a un organisme special qui travail en collaboration avec CIC CANADA qui s'occupe de ca et le probleme est que cet organisme la (je sais plus son nom) exige que les documents universitaires soient envoyés par l'université, chose que les universités algériennes ne font pas et ils le savent car j'ai deja soulevé ce probleme... Quant au délais de traitement de ma demande, ils seront fonction des délais appliqués en Algerie ou en Italie? Cordialement, Gargotier.

Ok

Dans une demande de CSQ (certificat de sélection du Québec) tu dois mettre une copie de tes diplômes. Ce sont ces copies qui doivent être certifiées conformes par l'établissement d'enseignement (université, collège et école) qui a émis ce diplôme.

Donc tu as un diplôme de l'Université d'Alger, alors la copie de ton diplôme doit être certifiée conforme par l'Université d'Alger. Même chose la copie de ton diplôme du bacc (ou license) qui doit être certifiée conforme par ton école. Même chose pour les bulletins et les descriptions de cours de ces diplômes.

Si tu commences ta demande en Algérier et que par la suite tu déménages en Italie (fais attention de ne pas manger trop de pâtes), tu avises le MIDI (anciennement MICC) et ton dossier sera transféré. Mais ce dernier point est à confirmer par les autres forumistes.

Désolé je ne sais pas quel organisme en Algérie fait passer ces tests, il semblerait que c'est long pour avoir un rdv et aussi obtenir le document officiel des résultats.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bien donc pour la certification c'est OK (je l'ai faite pour l'Italie) ;)(t'as bien fait de le dire car j'adore les pâtes je vais faire une cure miam miam :) ). Mais au fait, qu'est ce que le MIDI? Oui c'est un point important a confirmer, si les autres forumistes en savent davantage... parce que si mon dossier est transféré en Italie, je gagnerais du temps car les délais de traitements sont plus courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bien donc pour la certification c'est OK (je l'ai faite pour l'Italie) :wink:(t'as bien fait de le dire car j'adore les pâtes je vais faire une cure miam miam :smile: ). Mais au fait, qu'est ce que le MIDI? Oui c'est un point important a confirmer, si les autres forumistes en savent davantage... parce que si mon dossier est transféré en Italie, je gagnerais du temps car les délais de traitements sont plus courts.

Le MIDI anciennement appelé MICC est le minitère qui s'occupe de la sélection en immigration pour la province de Québec. i tu veux immigrer dans la province de Québec tu dois obtenir ton CSQ avant d'obtenir ton permis de résidence permanente du Canada.

Chaque province a son programme pour y immigrer!

MIDI :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AH ouiii je connais lol j'ai tellement traîné sur ce site que je le connais par cur maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AH ouiii je connais lol j'ai tellement traîné sur ce site que je le connais par cur maintenant :D

:biggrin2: Fais attention que ton traîné ne devienne pas du vagabondage, je pense que ce n'est pas ''légal'' au Canada :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hahahahahaha :D Tu sais je pense que "théoriquement", c'est illégal dans le monde entier ;) Par contre les délais de traitement pour l'Algérie sont excessivement longs,j'ai vérifié presque tous les pays, c'est les plus longs. Jespère que je pourrais bénéficier des délais de traitement de l'Italie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hahahahahaha :D Tu sais je pense que "théoriquement", c'est illégal dans le monde entier :wink: Par contre les délais de traitement pour l'Algérie sont excessivement longs,j'ai vérifié presque tous les pays, c'est les plus longs. Jespère que je pourrais bénéficier des délais de traitement de l'Italie...

Je te le souhaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement