Aller au contenu

Nouveau Brunswick


Tiphaine2

Messages recommandés

Bonjour,

Nous y sommes presque : notre dossier de demande de résidence permanente est prêt à être expédié vers les bureaux de Frédéricton au Nouveau Brunswick !

Le hic (et oui il y a toujours hic...) c'est que nous ignorons comment payer les frais pour la partie "province". Les frais se montent à 250cad et d'après les indications fournies sur le guide de la demande, il faut payer ces frais soit par mandat, soit par virement. Quelqu'un saurait-il nous indiquer comment on peut obtenir les coordonnées bancaires ? Le mandat est à faire à l'odre du Ministre des Finances ?

J'espère que quelqu'un pourra nous aider.

d'avance merci !!

Tiph44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Il suffit de demander un chèque certifié à votre banque que vous joignez a votre dossier. Le chèque est effectivement à faire au ministre des finances du NB.

Si vous désirez faire un virement bancaire, je ne sais malheureusement pas vous aider.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh félicitation ;)! Presque la fin! Désolé je suis qu'au tous début donc je peux pas trop t'aider mais appel ton agent si tu ne sait pas trop, sinon j'avais vu que pas mal de personne le faisait par mandat mais à l'ordre de qui moi je dirais de l'agent qui traite à Fredericton tu sais l'adresse ou il y a les agents mais appel lundi matin! Sinon ta procédure à durée combien de temps enfin entre l'évaluation et l'envoie du fédéral donc maintenant? Et ton voyage explo tu la fait quand et ton programme si tu peux le partager ;)!!! Et ton agent c'est qui tu peux donner juste les initiales! Sinon nous sommes un couple avec 3 enfants lundi sa fera 15 jours que j'ai envoyer l'évaluation mais mon agent était en vacance toute la semaine dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je veux bien des infos.....hein Loulou13...on est en demande de pleins d'infos ??...pour moi je vais préparer en rentrant de congés notre voyage exploratoire au NB......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Par curiosité, avez vous trouvez un employeur au NB? J'ai vu que pour pouvoir y immigrer il fallait être "sponsorisé" par un employeur.. Ou je me trompe peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je veux bien des infos.....hein Loulou13...on est en demande de pleins d'infos ...pour moi je vais préparer en rentrant de congés notre voyage exploratoire au NB......

Coucou steph et ouiiiiii on veut plein d'infos;)! Sinon tu as tes dates? Cool pour les préparatifs j'ai hâte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non toujours pas de dates fixées , on attend le retour à la maison et d'appeler le MICC pour savoir si CSQ vraiment fini ou pas pour nous et de la...on prépare le voyage....je te tiens au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Par curiosité, avez vous trouvez un employeur au NB? J'ai vu que pour pouvoir y immigrer il fallait être "sponsorisé" par un employeur.. Ou je me trompe peut-être?

Non Sherby , pas d'obligation d'avoir un employeur pour faire une demande ....il existe "l'initiative stratégique" , programme pour lequel on peut partir sans employeur....il faut remplir un dossier préliminaire que l'immigration du NB te donne et si tu les intéresses , alors tu dois obligatoirement faire un voyage exploratoire et rencontrer diverses personnes ( employeur potentiel, centre d'immigration, immigrants, ....et pour finir un agent de l'immigration qui jugera si tu peux faire une demande officielle d'immigration et delà tu lances ton dossier qui te prend environ 8 a 10 mois ....voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non toujours pas de dates fixées , on attend le retour à la maison et d'appeler le MICC pour savoir si CSQ vraiment fini ou pas pour nous et de la...on prépare le voyage....je te tiens au courant ...

Ok bon courage;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces infos Stef01!je connaissais pas!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernière petite question comment avez vous fait pour demander l'évaluation préliminaire? Vous avez contacté directement un agent d'immigration au nouveau brunswick ou vous avez participé à un forum/salon type destination canada et de la un agent vous a donné le dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il y a aussi des réunions d'infomations pour le NB

Voici le lien : http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

Il faut s'inscrire et tu reçois un mail de confirmation.


Moi aussi je veux bien des infos.....hein Loulou13...on est en demande de pleins d'infos ...pour moi je vais préparer en rentrant de congés notre voyage exploratoire au NB......

Oui les filles nous sommes en demande d'information surtout pour le voyage.

Nous dossier reçu le 11 aout donc j'espère une réponse pour le retour de nos vacances. Cette coupure va nous faire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah c'est sur mial79...des infos pour le voyage , on en a besoin, ...la coupure des congés fait du bien mais j'ai dommage que le facteur ne vienne pas jusque-là ??...

Mais c'est vrai que vu le temps en France en ce moment je suis mieux au soleil du

Portugal ...mais cela ne nous empêche pas avec mon mari de parler Canada tous les jours.

@ Sheby , je suis allé à une réunion d'infos puis j'ai contacté par mail la personne rencontre en lui demandant l'évaluation ....puis nous avons tout renvoyé par mail et reçu un retour positif 3 semaines après par mail....donc en rentrant de vacançes fin de semaines on commence la préparation du voyage pour octobre...

Bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces infos, vous êtes top!!!!

Bonnes vacances à toi Stef01!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous y sommes presque : notre dossier de demande de résidence permanente est prêt à être expédié vers les bureaux de Frédéricton au Nouveau Brunswick !

Le hic (et oui il y a toujours hic...) c'est que nous ignorons comment payer les frais pour la partie "province". Les frais se montent à 250cad et d'après les indications fournies sur le guide de la demande, il faut payer ces frais soit par mandat, soit par virement. Quelqu'un saurait-il nous indiquer comment on peut obtenir les coordonnées bancaires ? Le mandat est à faire à l'odre du Ministre des Finances ?

J'espère que quelqu'un pourra nous aider.

d'avance merci !!

Tiph44

salut ca va bien ? je voulais savoir une chose , sur leur site j'ai trouvé ça : Pour être accepté au Programme des candidats de la province en tant que travailleur

qualifié, vous devez avoir une offre d'emploi permanent à temps plein d'un employeur néobrunswickois

établi. Cet emploi doit répondre aux normes d'emploi provinciales et comporter

des taux de rémunération comparables dans l'industrie. La plupart du temps, les

compétences offertes par l'immigrant potentiel ne sont pas disponibles au Nouveau-

Brunswick, et l'employeur doit démontrer qu'il a de la difficulté à trouver ces compétences

chez la main-d'oeuvre locale.

est ce que vous avez une offre d'emploi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as la réponse en page 1 message 8, c'est pourtant pas loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as la réponse en page 1 message 8, c'est pourtant pas loin !

salut Céline 19....., llooll oui je sais ca !!!!!!!!! c jutse je voulais savoir c tout

une chose est ce que l'anglais est obligatoir ou bien le test francais fera l affaire ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part, les agents d'immigration ont profité de l'entretien à la fin du voyage exploratoire pour s'assurer qu'on maitrisait bien les 2 langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, est ce que lors de l'entretien ils ont commencé directement en anglais ou est ce que ça a été progressif? C'est un point qui m'inquiète un peu, car mon anglais est un peu rouillé ! et autre point , vous ont-ils demandé de fournir des résultats de tests linguistiques?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement