Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

Transition de l'ancien système…
  • Les demandes sont traitées dans l'ordre de leur réception.
  • Les employeurs consacrent temps et argent pour recruter des personnes talentueuses de l'étranger.
  • Le système compte de multiples intervenants et il est difficile de s'y retrouver.
  • Les demandes de résidence permanente sont traitées dans un délai de 12 à 14 mois.
… au nouveau système
  • Les employeurs canadiens joueront un rôle direct dans l'embauche d'immigrants économiques.
  • Les candidats d'Entrée express qui ont une off re d'emploi valide ou qui ont été désignés par une province ou un territoire recevront rapidement une invitation à présenter une demande (IPD) de résidence permanente.
  • Les employeurs auront accès à un bassin de candidats qui répondent le mieux aux besoins du marché du travail de l'heure.
  • Le nouveau Guichet emplois sera amélioré et coordonné avec le processus d'obtention d'une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT).
  • Le Guichet emplois jumellera gratuitement les employeurs canadiens et les candidats du bassin d'Entrée express.
  • Il n'y aura aucuns frais pour traiter les demandes d'EIMT associées aux demandes de résidence permanente.
  • Les demandes de résidence permanente seront traitées en six mois ou moins dans 80 % des cas, de la réception d'une demande complète à la décision défi nitive.

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/employeurs/entree-express-fiche.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'étant donné que ta RP est assujetti à un contrat de travail, les délais vont être moins long, mais il faudra tout de même avoir le CSQ, en tout cas il existe encore à aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je préfère le système actuelle via le quebec même si il est plus long, j'aime pas le fait d'être dépendant d'une entreprise pour réaliser mes rêves d'expatriation, c'est ce qui m'a fais tirer une croix pour le moment sur les US malgré que mes compétences soit recherché las-bas ...

Et si on fait le parallèle avec les états-unis, y'a de grande chances que le système finissent flooder par les indiens/chinois/asiats qui occuperont 80% des preneurs de RP comme ça ce passe aujourd'hui avec les H1B aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement je pense que le système à venir fait que tu NE seras PAS lié à une entreprise car tu auras ta résidence permanente.

L'employeur fera juste partie de la validation pour avoir ta RP.

J'avais lu que le taux de chômage était le plus élevé chez les immigrants. Ca sera une façon de faire baisser le chômage et également de donner à un immigrants un salaire à peu près similaire à celui d'un canadien. Ce qui n'est pas tout le temps le cas actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demandes de RP seront traitées dans un délai de 6 mois, mais est ce que le gouvernement du Québec, prévoit aussi une réduction de délai de traitement des demandes de CSQ, et de l'évaluation comparative des études effectuées hors du Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les demandes de RP seront traitées dans un délai de 6 mois, mais est ce que le gouvernement du Québec, prévoit aussi une réduction de délai de traitement des demandes de CSQ, et de l'évaluation comparative des études effectuées hors du Canada ?

Moi, je n'y crois pas pour l'instant vu le nombre de dossiers en attente et ceux qu'ils auront à recevoir...Franchement ce sera pas facile pour eux au premier moment car ils doivent trouver une solution avec les dossiers reçus avant cette reforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Qui a entendu parlé de ce nouveau mode de recrutement "entrée express"?

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/employeurs/entree-express-presentation.asp

Qu'en pensez vous et qui peut donner plus d'explication et peut être même partager une future expérience!?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Six mois ou moins? Meme pour les pqys d'Afrique Subsaharienne?

Depuis 2012 il y a eu de nombreux changements, tous pour reduire les delais de traitement et jusqu'aujourd'hui aucune amelioration vraiment...Moi j'suis vraiment sceptique quant aux delais de 6 mois pour l'ensemble du processus CSQ+federal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Une petite question,

je devais envoyer ma dcsq courant mais 2015,que cela va t il changer pour moi?

Devrais je tenter cette "entrée express"?

merci d éclairer ma lanterne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai vu ce programme également ... et je trouve que la page n'est pas forcement claire dans l'explication.

Donc si quelqu'un peut expliquer :smile: ca serait cool.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EXACT!!!!!!!!!!

c est pour cela que j ai mis ce post!

pas facile a comprendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est la nouvelle mouture pour le systeme d immigration sur lequel ils travaillent depuis plus d un an.

L idee est de ne faire venir que des personnes qui auraont de suite un emploi.

Ce n est pas certain que cela soit mis en place de suite pour le Quebec : il faut d abord eponger le passif du CSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois avouer que je suis plutôt d'accord avec le nouveau système.

Il faudra quand même conserver une vérification du provincial par contre (pour s'assurer qu'on fait entrer les bonnes personnes au Québec).

L'idéal, c'est de mettre fin au 20 % de chômage de certaines communautés en demandant d'avoir un emploi AVANT d'entrer au pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas si simple car les offres dans guichet emplois dans 90% des cas sont à pourvoir le mois qui suit la diffusion de l'offre. Je ne pense pas que l'employeur va attendre 6 mois....par contre le fait d'avoir un emploi avant d'entrer au pays est appréciable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas si simple car les offres dans guichet emplois dans 90% des cas sont à pourvoir le mois qui suit la diffusion de l'offre. Je ne pense pas que l'employeur va attendre 6 mois....par contre le fait d'avoir un emploi avant d'entrer au pays est appréciable !

Justement, si il est possible de recruter un canadien en un mois, pourquoi aller recruter un immigrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le système est mis en place dans le cas ou il ne trouve pas sur place, il y aura toujours le lien avec l'AMT, si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le système est mis en place dans le cas ou il ne trouve pas sur place, il y aura toujours le lien avec l'AMT, si j'ai bien compris

Non... c'est pour faire rentrer des gens avec déjà des emplois.

Le but, à terme, c'est d'avoir un bassin de CV duquel les employeurs vont aller choisir les meilleurs dossiers pour leur faire une offre. Il y a triple sélection : l'employeur, la province ainsi que le fédéral font leur sélection pour permettre aux dossiers qui se démarquent de passer plus rapidement la file d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si simple car les offres dans guichet emplois dans 90% des cas sont à pourvoir le mois qui suit la diffusion de l'offre. Je ne pense pas que l'employeur va attendre 6 mois....par contre le fait d'avoir un emploi avant d'entrer au pays est appréciable !

Justement, si il est possible de recruter un canadien en un mois, pourquoi aller recruter un immigrant ?

Tu ne comprends rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement