Aller au contenu

Je veux plus d'explication


hakim27

Messages recommandés

  • Habitués

d’après le guide des procédures d'immigration : pour passer a l'étape de l'examen préliminaire il faut satisfaire le seuil de passage ( minimum 49 points)

et sur le site du ministère de l'immigration, j'ai lu l'article suivant :

Délais de traitement de votre demande en trois étapes

  1. Vérification des documents soumis : le Ministère vérifie si votre dossier est complet, c'est-à-dire si vous avez soumis tous les documents exigés dans le format requis, selon le formulaire . Si votre dossier est complet, il fera l'objet d'un examen préliminaire (étape 2) sans autre avis de notre part. Si votre dossier est incomplet, votre demande sera rejetée (ma 1ère question est: est-ce qu'un dossier de moins de 49 points sera rejeté!? même si il satisfait le seuil d'employabilité 42 points) et vous en serez informé.
  2. Examen préliminaire : Le Ministère procède à l'analyse préliminaire de votre demande selon les critères de sélection en vigueur et vous informe du résultat et des suites à donner, le cas échéant.
  3. Examen de sélection : Le Ministère complète le processus d'évaluation entamé à l'étape 2 et rend une décision en vertu des critères de sélection en vigueur. Cet examen peut nécessiter la tenue d'une entrevue avec un fonctionnaire du Ministère. Le cas échéant, vous recevrez un avis de convocation par le Ministère.

Vérification des documents soumis
(à compter de la date de réception au Ministère)
(délai en mois) 52

Examen préliminaire
(délai en mois) 1 à 3

Examen de sélection
(délai en mois) 1 à 9

je pose la deuxième question après que vous me répondez.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si la "note de passage" est de 49 points et qu.un dossier n'en obtient que 42, logiquement il sera rejeté.

Avez-vous fait le test d'admissibilité sur le site d'Immigration Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si la "note de passage" est de 49 points et qu.un dossier n'en obtient que 42, logiquement il sera rejeté.

Avez-vous fait le test d'admissibilité sur le site d'Immigration Québec ?

donc le seuil de 42 points sert a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que comprends de la grille, c'est un facteur éliminatoire (vous devez atteindre une note X de passage pour ce facteur), mais il y a d'autres facteurs qui sont pris en compte aussi dans le calcul du total, qui doit être d'au moins 49 pour un-e célibataire.

Je répète ma question - avez-vous fait le test?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que comprends de la grille, c'est un facteur éliminatoire (vous devez atteindre une note X de passage pour ce facteur), mais il y a d'autres facteurs qui sont pris en compte aussi dans le calcul du total, qui doit être d'au moins 49 pour un-e célibataire.

Je répète ma question - avez-vous fait le test?

oui j'ai fait le test et j'avais un avis favorable, sauf que je suis pas sur a 100% des mes données.

autre question: donc ta le droit de deposer une DCS dans le cas ou tu est sur d'avoir 49points et plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que comprends de la grille, c'est un facteur éliminatoire (vous devez atteindre une note X de passage pour ce facteur), mais il y a d'autres facteurs qui sont pris en compte aussi dans le calcul du total, qui doit être d'au moins 49 pour un-e célibataire.

Je répète ma question - avez-vous fait le test?

oui j'ai fait le test et j'avais un avis favorable, sauf que je suis pas sur a 100% des mes données.

autre question: donc ta le droit de deposer une DCS dans le cas ou tu est sur d'avoir 49points et plus ?

"Le droit", bien sûr...et si vous avez un avis favorable avec le test c'est encourageant, non ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que comprends de la grille, c'est un facteur éliminatoire (vous devez atteindre une note X de passage pour ce facteur), mais il y a d'autres facteurs qui sont pris en compte aussi dans le calcul du total, qui doit être d'au moins 49 pour un-e célibataire.

Je répète ma question - avez-vous fait le test?

oui j'ai fait le test et j'avais un avis favorable, sauf que je suis pas sur a 100% des mes données.

autre question: donc ta le droit de deposer une DCS dans le cas ou tu est sur d'avoir 49points et plus ?

"Le droit", bien sûr...et si vous avez un avis favorable avec le test c'est encourageant, non ?

donc comment tu explique le cas d'une réponse de Intention de refus et refus ou j'ai la possibilité d'ajoutée de nouvelles pièce pour avoir 49 points et plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils n'arrivent peut-être pas au même total de points que vous ?

c-à-dire ? plus ou moins de 49?

j'ai pas bien compris ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben,soit vous n'atteignez pas le seuil requis pour le facteur éliminatoire (employabilité), soit vous n'atteignez pas 49 points au total...? J'imagine qu'avec votre lettre d'intention de refus ils vous fournissent plus de détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils n'arrivent peut-être pas au même total de points que vous ?

c-à-dire ? plus ou moins de 49?

j'ai pas bien compris ta réponse.

Si ton dossier n'a pas été rejeté cela signifie qu'il y a encore un espoir que son étude se poursuive... ils doivent compter plus de points que toi a priori... Sinon, tu recevrais tout simplement un refus et pas une intention de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben,soit vous n'atteignez pas le seuil requis pour le facteur éliminatoire (employabilité), soit vous n'atteignez pas 49 points au total...? J'imagine qu'avec votre lettre d'intention de refus ils vous fournissent plus de détails ?

c'est ce que je pense , pcq dan le guide des procédures il est motionné :

4.2.3.3 Intention de rejet et rejet
Lorsque le fonctionnaire à l’immigration a des motifs raisonnables de douter de
l’authenticité des documents ou de la véracité des renseignements présentés à
l'appui de la demande d'immigration, il documente la preuve et verse au dossier
d’immigration les renseignements et documents requis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d’après le guide des procédures d'immigration : pour passer a l'étape de l'examen préliminaire il faut satisfaire le seuil de passage ( minimum 49 points)

et sur le site du ministère de l'immigration, j'ai lu l'article suivant :

Délais de traitement de votre demande en trois étapes

  1. Vérification des documents soumis : le Ministère vérifie si votre dossier est complet, c'est-à-dire si vous avez soumis tous les documents exigés dans le format requis, selon le formulaire . Si votre dossier est complet, il fera l'objet d'un examen préliminaire (étape 2) sans autre avis de notre part. Si votre dossier est incomplet, votre demande sera rejetée (ma 1ère question est: est-ce qu'un dossier de moins de 49 points sera rejeté!? même si il satisfait le seuil d'employabilité 42 points) et vous en serez informé.
  2. Examen préliminaire : Le Ministère procède à l'analyse préliminaire de votre demande selon les critères de sélection en vigueur et vous informe du résultat et des suites à donner, le cas échéant.
  3. Examen de sélection : Le Ministère complète le processus d'évaluation entamé à l'étape 2 et rend une décision en vertu des critères de sélection en vigueur. Cet examen peut nécessiter la tenue d'une entrevue avec un fonctionnaire du Ministère. Le cas échéant, vous recevrez un avis de convocation par le Ministère.

Vérification des documents soumis

(à compter de la date de réception au Ministère)

(délai en mois) 52

Examen préliminaire

(délai en mois) 1 à 3

Examen de sélection

(délai en mois) 1 à 9

je pose la deuxième question après que vous me répondez.

Merci

la deuxième question est :

​après l'AR si dans mon cas (l’Algérie) je doit attendre 52 mois pour passer a l’étape de l'examen préliminaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils n'arrivent peut-être pas au même total de points que vous ?

c-à-dire ? plus ou moins de 49?

j'ai pas bien compris ta réponse.

Si ton dossier n'a pas été rejeté cela signifie qu'il y a encore un espoir que son étude se poursuive... ils doivent compter plus de points que toi a priori... Sinon, tu recevrais tout simplement un refus et pas une intention de refus.

Ben,soit vous n'atteignez pas le seuil requis pour le facteur éliminatoire (employabilité), soit vous n'atteignez pas 49 points au total...? J'imagine qu'avec votre lettre d'intention de refus ils vous fournissent plus de détails ?

une réponse à ma question amis forumistes svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu attends quoi comme réponse en plus de ce que l'on t'a déjà dit ?

après l'AR si dans mon cas (l’Algérie) je doit attendre 52 mois pour passer a l’étape de l'examen préliminaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu attends quoi comme réponse en plus de ce que l'on t'a déjà dit ?

après l'AR si dans mon cas (l’Algérie) je doit attendre 52 mois pour passer a l’étape de l'examen préliminaire ?

Ah OK, je laisse tes concitoyens te répondre :)

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu attends quoi comme réponse en plus de ce que l'on t'a déjà dit ?

après l'AR si dans mon cas (l’Algérie) je doit attendre 52 mois pour passer a l’étape de l'examen préliminaire ?

Ah OK, je laisse tes concitoyens te répondre :smile:

Bonne chance pour la suite.

je ne crois qu'il y a une différence de traitement entre pays , la seul différence est dans la durée de traitement (c'est par rapport au nombres de dossier en attente)

ma question concerne la succession des 3 étapes

si tu lit bien l'article suivant:

Délais de traitement de votre demande en trois étapes

  1. Vérification des documents soumis : le Ministère vérifie si votre dossier est complet, c'est-à-dire si vous avez soumis tous les documents exigés dans le format requis, selon le formulaire . Si votre dossier est complet, il fera l'objet d'un examen préliminaire (étape 2) sans autre avis de notre part. Si votre dossier est incomplet, votre demande sera rejetée et vous en serez informé.
  2. Examen préliminaire : Le Ministère procède à l'analyse préliminaire de votre demande selon les critères de sélection en vigueur et vous informe du résultat et des suites à donner, le cas échéant.
  3. Examen de sélection : Le Ministère complète le processus d'évaluation entamé à l'étape 2 et rend une décision en vertu des critères de sélection en vigueur. Cet examen peut nécessiter la tenue d'une entrevue avec un fonctionnaire du Ministère. Le cas échéant, vous recevrez un avis de convocation par le Ministère.

Vérification des documents soumis

(à compter de la date de réception au Ministère)

(délai en mois) 52

Examen préliminaire

(délai en mois) 1 à 3

Examen de sélection

(délai en mois) 1 à 9

donc pour que mon dossier passe a l’étape 2 (Examen préliminaire) il doit d'abord passer par l'étape 1 (Vérification des documents soumis) qui dure longtemps quelque soit le pays !? ou ça passe autrement ?

je vous laisse m'expliquer merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peux tu nous dire ce que vous avez comme formation , et les années de ton experience professionnelle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peux tu nous dire ce que vous avez comme formation , et les années de ton experience professionnelle ??

quel est le rapport avec ma question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement