Aller au contenu

partir vivre au québec avec 3 enfants


hez

Messages recommandés

Bonjour

Voilà nous avons envie de quitter la France pour partir vivre au Québec vers 2017, nous avons 3 enfants qui ont actuellement 13, 11 et 6 ans, nous pensons que ce serait une super expérience pour eux( pour nous aussi!!), donc je me suis un peu renseigner et j'ai l'impression que la sélection est très stricte!

Y a t il d'autres familles qui ont tout quitté pour s installer là bas??,par quoi doit on commencer??? merci a tous pour vos réponses!!!

Modifié par hez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, nous avons aussi 3 enfants (plus jeunes que les vôtres) et vous pourrez voir ou nous en sommes plus bas!

La première chose à faire est de faire le test en ligne pour voir si vous pouvez être admissible. Ensuite il faut imprimer le barème avec les points pour le CSQ et calculer, cela donne une bonne idée de la sélection et de vos possibilités d'être choisi.

Attention aussi, réunies tous les documents pour le CSQ prend du temps, donc il ne faut pas trop attendre. Les administrations françaises ne jouent pas toujours le jeux, il faut sans cesse batailler pour obtenir des choses dont on a droit! Perso j'ai mis 5 mois à tous réunir et j'ai aussi fait 2 ajouts à mon dossier pas la suite.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans oublier les tests de langue, il faut s'inscrire et il n'y a pas toujours des dates, donc renseignez vous sur ce point si vous voulez vraiment tenter cette expérience.

Ah oui, tout ce que je dis c'est pour la résidence permanente, c'est en vue d'y rester (au Canada) au moins un moment. si c'est juste pour 1 an, peut être faut-il mieux voir du côté des visas temporaires.

Il faut vraiment savoir quel est votre objectif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quebec 's dream!! Ça m' a l air bien compliqué .le test d admissibilité il faut le faire sur le site de l ambassade? Les tests de langues sont obligatoires??? Ça fait longtemps que vous vivez au Québec? ? Vs vs y plaisez??? Merci!

Merci Quebec 's dream!! Ça m' a l air bien compliqué .le test d admissibilité il faut le faire sur le site de l ambassade? Les tests de langues sont obligatoires??? Ça fait longtemps que vous vivez au Québec? ? Vs vs y plaisez??? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Voilà nous avons envie de quitter la France pour partir vivre au Québec vers 2017, nous avons 3 enfants qui ont actuellement 13, 11 et 6 ans, nous pensons que ce serait une super expérience pour eux( pour nous aussi!!), donc je me suis un peu renseigner et j'ai l'impression que la sélection est très stricte!

Y a t il d'autres familles qui ont tout quitté pour s installer là bas??,par quoi doit on commencer??? merci a tous pour vos réponses!!!

Vous voulez immigrer au Québec de façon permanente ou temporaire ?

Modifié par Matilaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Quebec 's dream!! Ça m' a l air bien compliqué .le test d admissibilité il faut le faire sur le site de l ambassade? Les tests de langues sont obligatoires??? Ça fait longtemps que vous vivez au Québec? ? Vs vs y plaisez??? Merci!

Merci Quebec 's dream!! Ça m' a l air bien compliqué .le test d admissibilité il faut le faire sur le site de l ambassade? Les tests de langues sont obligatoires??? Ça fait longtemps que vous vivez au Québec? ? Vs vs y plaisez??? Merci!

Le test en ligne c'est bien mais c'est pas parce qu'il va vous dire que vous semblez satisfaire au critère que cela sera le cas !

Pour savoir réellement, il faut calculer ses points de DCSQ !

Mais la première chose à faire : est de VENIR SUR PLACE ! On ne décide pas d'une immigration sans savoir à quoi on s'attend.... on visite, on essaye les deux saisons.... on essaye la nourriture etc... y'a tellement de gens qui ont été déçu par le Québec parce qu'ils n,ont pas prit la peine de faire ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci a ts pour vos réponses! Les points DCSQ c quoi exactement? ? Et comment fait on pr les calculer?? Svp.

Matilaine, ça serait de façon permanente! On a envie d offrir à nos enfants 1 expérience inoubliable. ..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas là, tu auras les infos sur la démarche sur ce site : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Tu trouveras dessus le questionnaire préalable à remplir.

Pour ce qui concerne le calcul des points, voici la grille de synthèse : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Pour t'aider, voici le document qui indique le nombre de points alloué au domaine de formation de vos diplômes (à vous de retrouver l'équivalent québécois) : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Modifié par Matilaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Voilà nous avons envie de quitter la France pour partir vivre au Québec vers 2017, nous avons 3 enfants qui ont actuellement 13, 11 et 6 ans, nous pensons que ce serait une super expérience pour eux( pour nous aussi!!), donc je me suis un peu renseigner et j'ai l'impression que la sélection est très stricte!

Y a t il d'autres familles qui ont tout quitté pour s installer là bas??,par quoi doit on commencer??? merci a tous pour vos réponses!!!

Vous voulez immigrer au Québec de façon permanente ou temporaire ?

En effet car jusqu avril 2015 le quota pour le residence a deja ete depasse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous ne vivons pas encore au Québec, nous sommes comme beaucoup en processus d'immigration. Pour notre part nous y avons déjà été et avons donc pu tester ce que dis Sandy81.

Au sujet des tests de langues, le français est obligatoire, même pour nous autre français! Celui d'Anglais est facultatif, en fait il faut atteindre un certain niveau (intermédiaire je crois), en dessous de ce niveau, ça ne rapporte aucun point pour le CSQ, donc aucun intérêt si tu n'es pas bon en Anglais.

Il est vrai que le quota pour cette année est atteint. Si c'est vraiment une volonté pour vous, il faut préparer le dossier et l'envoyer le 1er avril 2015 pour entrer dans les nouveaux quotas. Si tu envoyais ton dossier maintenant, il serait refusé, donc aucun intérêt.

Modifié par Quebec's dream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pr ttes vos réponses! Dc pour 1 depart été 2017 il faut s y prendre combien de temps à l avance?? 1 an ? 2an??

Merci

Ok merci pr ttes vos réponses! Dc pour 1 depart été 2017 il faut s y prendre combien de temps à l avance?? 1 an ? 2an??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pr ttes vos réponses! Dc pour 1 depart été 2017 il faut s y prendre combien de temps à l avance?? 1 an ? 2an??

Merci

Ok merci pr ttes vos réponses! Dc pour 1 depart été 2017 il faut s y prendre combien de temps à l avance?? 1 an ? 2an??

Merci

Avant tout calculer vos points et votre argent... (et oui ça va vous en prendre beaucoup les premiers mois.. surtout si vous ne trouvez pas de job...)

Est-il possible de ne pas écrire en SMS svp ? et de ne pas écrire deux fois vos réponses ?

Merci :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement