Aller au contenu

Besoin d'aide


christine Berry

Messages recommandés

Bonjour a tous ......un appel a l'aide .....je ne sais pas quelle solution a notre probleme...

je suis française mon mari est canadien ...je suis avec lui au quebec . a l'aeroport ils ont tamponné mon passeport jusqu'au debut fevrier ....nous avons entamé certaines procedure .;comme insertion du maraige pour l'etat civil ...ma question est sur le parrainage doit on faire la demande de parrainage au canada ou a l'exterieur ....merci a ceux qui pourront nous eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux rester ici pendant le parrainage tu peux le faire meme si ton statut de touriste se termine. C est ce qui on appelle le statut implicite. ... mais surtout ne pas essayer de sortir du territoire sinon tu risques de ne pas revenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debut fevrier je retourne a l'immigration a l'aeroport pour faire revalider ma presence mon billet d'avion de retour pour la france ( des affaires a regler )n'etait que pour le mois de mai ......et notre demande de parrainage on l'a fait du canada alors avec notre adresse commune ici ?? je te remercie pour ta réponse ..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu fais le parrainage de l intérieur et que tu sors du territoire, tu risques de ne pas revenir au retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En statut implicite, il ne faut pas sortir du territoire, point.

Sinon ne fait pas de parrainage 'de l intérieur' et là tu pourras éventuellement voyager.

Ce sont les règles, c est tout.

C est comme cela, car ce n est pas automatique de recevoir une RP après le dépôt d un parrainage (il y a des refus...) le Canada veut éviter les expulsions dans ce cas donc il prat du principe que la personne ne doit pas traverser la frontière canadienne. C est pour cela que si tu es en statut implicite, et que tu reviens au Canada, le douanier a tout pouvoir de te refuser l entrée....

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ...pour la réponse ..

et je perd mon billet retour du 30 mars .....l'immigr m'avait donner jusqu'au 2 fevrier ....puis je devais faire une demande pour rester ici plus longtemps ........ben je resterai donc avec se statut implicite ..si cela doit me permettre d'etre en regles ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement