Aller au contenu

Par où commencer?


Messages recommandés

Question vaste... :blush2:

J'ai plusieurs questions à ce sujet;

- La recherche d'emploi/stage est-elle comparable aux USA? J'entends par là: trouver un employeur par soi-même et ensuite effectuer les démarche nécessaire à l'obtention du visa,...

- Comme pour les USA, faut-il avoir le soutien d'un "sponsor" pour la demande de visa?

- Pour les belges, un rendez-vous à l'ambassade (Paris) sera-t-il d'office programmé?

- Quelle partie est prise en charge par l'employeur sur place?

- A choisir: est-il mieux de prendre quelques jours (tourisme) sur place pour chercher un emploi et se présenter à différents postes ou de faire le maximum à distance afin de pouvoir débarquer avec un visa en bonne et due forme DES le départ?

D'avance merci à tous pour vos réponses qui pourront m'aider à démarrer mon projet! Je sais que mes questions peuvent paraître un peu basiques mais j'avoue que j'ai besoin de vos lumières pour voir la première marche... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Question vaste... :blush2:

J'ai plusieurs questions à ce sujet;

- La recherche d'emploi/stage est-elle comparable aux USA? J'entends par là: trouver un employeur par soi-même et ensuite effectuer les démarche nécessaire à l'obtention du visa,...

- Comme pour les USA, faut-il avoir le soutien d'un "sponsor" pour la demande de visa?

- Pour les belges, un rendez-vous à l'ambassade (Paris) sera-t-il d'office programmé?

- Quelle partie est prise en charge par l'employeur sur place?

- A choisir: est-il mieux de prendre quelques jours (tourisme) sur place pour chercher un emploi et se présenter à différents postes ou de faire le maximum à distance afin de pouvoir débarquer avec un visa en bonne et due forme DES le départ?

D'avance merci à tous pour vos réponses qui pourront m'aider à démarrer mon projet! Je sais que mes questions peuvent paraître un peu basiques mais j'avoue que j'ai besoin de vos lumières pour voir la première marche... :flowers:

C'est pas vraiment légal de chercher du travail en touriste.......

Mais il me semble que les démarches ne sont pas du tout les même pour les USA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je sais bien! J'entendais plutôt par là: vaut-il mieux être sur place OU faire le tout à distance? Car pas de visa, pas d'entrée sur le territoire, je suppose?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je sais bien! J'entendais plutôt par là: vaut-il mieux être sur place OU faire le tout à distance? Car pas de visa, pas d'entrée sur le territoire, je suppose?!

Je ne connais pas vraiment les USA, mais si c'est comme tu dois être dans un domaine EN PÉNURIE et l'employeur doit prouver qu'il n'y a pas de locals pour faire la job... il n'y a donc que quelque métier qui peuvent espéré décrocher un emplois sans avoir une RP ....

Mais comme je t'ai dit, les USA, il me semble, ne procède absolument pas de la même manière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Ma question portait pour le Canada, pas pour les US. :smile:

Ayant déjà effectué une expérience à NY, c'est pour cela que je demandais si cela se passait ou non de la même manière concernant la procédure! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu... Ma question portait pour le Canada, pas pour les US. :smile:

Ayant déjà effectué une expérience à NY, c'est pour cela que je demandais si cela se passait ou non de la même manière concernant la procédure!

OUPSSS ! :blush2: j'avais compris le contraire !!! Désoler :flowers:

Bon du coup : il te faut pas de sponsor, mais il faut soit comme je t'ai dit que tu soit un métier en demande et que l'employeur accepte de payer pour ton visa ET SURTOUT doit prouver que AUCUNS local ne peut faire ce job OU faire une demande de RP de travailleurs qualifier (et tu dois avoir le nombre de point recuis, mais les quotas sont fermer pour cette année).

Il y a aussi le PVT... mais en belgique je ne sais pas si ce programme est aussi demandé qu'en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis! Merci beaucoup pour ta réponse!

Oui, je vais tenter le PVT également mais beaucoup d'appelés pour peu d'élus (en Belgique aussi!). De plus la limite d'âge est de 30 ans chez nous, c'est donc mon seul essai...

J'ai également une possibilité de stage de 3 mois à Québec (non rémunéré mais bon), penses-tu que ce soit une bonne alternative?

Quels sont les différents visas possibles en tant que stagiaire? Je sais que pour les US, il y a beaucoup de visas différents permettant d'effectuer stage ou expérience en entreprise. Est-ce pareil au Canada? Est-ce l'employeur qui fait la demande etc? Y'a-t- il un ddv à l'Ambassade pour une interview?

(Beaucoup de questions...Sorry!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une bonne alternative.... disons que non ce n'est pas vraiment une alternative au PVT. Ce stage va te permettre de voir si tu aimes le Québec.. mais ne te permettra pas de rester par la suite, comme pourrait peu-être le faire un PVT (mais encore là, cela dépend de ton métier !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je sais bien! J'entendais plutôt par là: vaut-il mieux être sur place OU faire le tout à distance? Car pas de visa, pas d'entrée sur le territoire, je suppose?!

À distance, c'est rêver en couleurs .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai également une possibilité de stage de 3 mois à Québec (non rémunéré mais bon), penses-tu que ce soit une bonne alternative?

En gros, tu viens travailler gratuitement et occuper le poste qu'un Canadien pourrais avoir.

À la douane ils vont rire ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une possibilité de stage de 3 mois à Québec (non rémunéré mais bon), penses-tu que ce soit une bonne alternative?

En gros, tu viens travailler gratuitement et occuper le poste qu'un Canadien pourrais avoir.

À la douane ils vont rire ! :laugh:

C'est une entreprise belge. J'ai déjà effectué ce genre de poste à New York dans les mêmes circonstances.

Il n'est pas ici question de "prendre" le travail d'un canadien mais d'effectuer une expérience professionnelle qui pourrait PEUT-ÊTRE m'ouvrir d'autres portes ou d'autres opportunités sur le territoire.

Je ne vois pas bien ce qui les ferait rire à la douane? :dry:

CherryBee: Oui, comme partout, finalement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai également une possibilité de stage de 3 mois à Québec (non rémunéré mais bon), penses-tu que ce soit une bonne alternative?

En gros, tu viens travailler gratuitement et occuper le poste qu'un Canadien pourrais avoir.

À la douane ils vont rire ! :laugh:

C'est une entreprise belge. J'ai déjà effectué ce genre de poste à New York dans les mêmes circonstances.

Il n'est pas ici question de "prendre" le travail d'un canadien mais d'effectuer une expérience professionnelle qui pourrait PEUT-ÊTRE m'ouvrir d'autres portes ou d'autres opportunités sur le territoire.

Je ne vois pas bien ce qui les ferait rire à la douane? :dry:

CherryBee: Oui, comme partout, finalement :wink:

Quel est ton métier ?

Car cela à peu de chance de te faire rester.... donc peu de chance pour toi d'avoir des opportunités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je travaille dan le tourisme et l'évènementiel.

Ça c'est vague.

Le steward qui m'apporte le service au chambre peut lui aussi dire qu'il es dans le "tourisme et l'évènementiel".

Modifié par TheMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je travaille dan le tourisme et l'évènementiel.

Donc tu ne pourras pas espéré rester grâce à ton stage... ces deux domaines ne sont pas en pénurie et même pour l'événementiel, y'a pas mal de concurrence (J'étudie dans l'événementielle également, enfin c'est juste une partie de ma formation !)

Donc je ne sais pas si vraiment, cela est une vrai alternative....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dan le tourisme et l'évènementiel.

Donc tu ne pourras pas espéré rester grâce à ton stage... ces deux domaines ne sont pas en pénurie et même pour l'événementiel, y'a pas mal de concurrence (J'étudie dans l'événementielle également, enfin c'est juste une partie de ma formation !)

Donc je ne sais pas si vraiment, cela est une vrai alternative....

Merci pour ta réponse! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dan le tourisme et l'évènementiel.

Ça c'est vague.

Le stewards qui m'apporte le service au chambre peut lui aussi dire qu'il es dans le "tourisme et l'évènementiel".

Chez nous, le service en chambre n'est pas considéré comme événementiel... Mais c'est à laisser à l'appréciation des prestations du "steward".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez nous, le service en chambre n'est pas considéré comme événementiel... Mais c'est à laisser à l'appréciation des prestations du "steward".

Plus sérieusement, tu fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans une bureau touristique et d'organisation d'évènements... Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je travaille dans une bureau touristique et d'organisation d'évènements... Tout simplement.

Ce métier est quand même boucher en France... au Québec c'est pareille.... sauf si tu connais les bonnes personnes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement