Aller au contenu

situation spéciale, comment avoir le droit de travailler


benoitfp

Messages recommandés

Bonjour à tous! ça fait quelques temps déjà que je retoune le problème en tous sens mais je n'arrive pas à savoir comment faire pour avoir le droit de travailler au QC.

Je suis Français et ma femme est Québecoise. Nous venons tous les étés depuis 2008 de Juin à Octobre pour avoir du fun et faire de la moto hors route ainsi que du motoneige.

Je viens au QC en touriste.

Maintenant ma femme à du travail dans une auberge. J'aimerais aussi avoir le droit de travailler mais je ne sais pas quelle filiaire prendre. Ma femme et mes enfants étants Québecois par ma femme, ils ne font pas partie de ma demande, ma femme gagne (au QC) moins de 20000$ par an ce qui rend le parrainnage difficile...Chaque fois que je rempli une demande CSQ ou autre on me demande toujours si ma femme et mes enfants m'accompagnent...Mais ils sont déjà là, tbk! Une idée ou l'expérience de quelqu'un à ce sujet serait...bienvenue!

Modifié par benoitfp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, il y a pas de capacité financière à prouver, ça c'est dans le cas de parrainage de parents ou d'enfants.

donc, il suffit juste que ta femme te parraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous! ça fait quelques temps déjà que je retoune le problème en tous sens mais je n'arrive pas à savoir comment faire pour avoir le droit de travailler au QC.

Je suis Français et ma femme est Québecoise. Nous venons tous les étés depuis 2008 de Juin à Octobre pour avoir du fun et exploiter la compagnie qu'on a créé : XXXXXXXXXXX

Ma femme est présidente de la compagnie mais je travaille dedans sans aucun contrat ni rémunération, je viens au QC en touriste.

FRAUDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma femme est présidente de la compagnie mais je travaille dedans sans aucun contrat ni rémunération, je viens au QC en touriste.

Évite de mentionner ça à qui que ce soit dans les bureaux de l'immigration. Ou tu peux faire une belle croix sur ton visa. Ca reste une fraude, compagnie de ta femme ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais partir sur le parrainage.

Non, je ne crois pas qu'il y ait fraude, je reste le temps autorisé, juste en vacances actives...

Modifié par benoitfp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben si, quand on travaille même sans être rémunéré, ça prend un permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlera d'activité de loisirs et de fun a faire de la moto dans des beaux paysages et a rencontrer des gens cool (mais aussi des gros épais de crosseurs).

Modifié par benoitfp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fait attention quand meme car les agents sont loin de debils profonds et on peut moins s arrenger avec la loi ici au en France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très prudent (même en moto dans le bois à 250 km du premier téléphone).je n'ai jamais pris personne pour débile ni rien fait de répréhensible.

Quand à la tolérance, pas de comparaison possible avec la France!

Modifié par benoitfp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu verras si tu te fait prendre si les agents d'immigration prennent ça pour des vacances, ils seront tellement smat qu'ils vont t'envoyer en vacances prolongées en France sans possibilité de revenir au Canada ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et vu que tu as mis le lien de l'endroit ou tu travailles... Ils auront pas loin pour te trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, je vais partir sur le parrainage.

Non, je ne crois pas qu'il y ait fraude, je reste le temps autorisé, je ne suis pas rémunéré, pas employé, juste en vacances actives...même si c'était beaucoup de travail!

Alors tu l'expliquera à l'agent d'immigration qui s'occupera de ton dossier de parrainage :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis très prudent (même en moto dans le bois à 250 km du premier téléphone).je n'ai jamais pris personne pour débile ni rien fait de répréhensible.

Quand à la tolérance, pas de comparaison possible avec la France!

Travailler sans être déclaré et sans avoir les papiers en règle pour le faire, c'est répréhensible :biggrin2:

Comme on te le dit, fais juste bien attention, parce que tu as travaillé dans cette entreprise, que tu le vois comme ça ou pas.

Si ça arrive aux oreilles de l'immigration, tu vas avoir du beau trouble, que tes enfants et ta femme soient canadiens, ça changera rien à ton cas. Pis je pense aussi que ta femme, qui a employé un étranger sans visa, risque aussi pas mal dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on parlera pas de travail alors, on parlera d'activité de loisirs et de fun a faire de la moto dans des beaux paysages et a rencontrer des gens cool (mais aussi des gros épais de crosseurs).

Belle façon de parler des personnes d'ici : mais aussi des gros épais de crosseurs comme si il y en a pas en France!

Oups désolé, est-ce que tu parlais de toi, car je me demande qui essaie de tricher les lois, qui travaille sans avoir le droit de travailler!

Tu sais que cela prend qu'un de ces gros épais de crosseurs pour te dénoncer et alors adieu à toutes possibilités de parrainage et séjour dans ce pays de gros épais de crosseurs :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait... ça va finir comme ça je pense :laugh:

http://youtu.be/3hxiOGtMFss

Remplace les français par des agents d'immigration Canadien et l'Africaine par... toi :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, ça serait gentil de me lâchez moi avec ça et de ne pas en faire la publicité. Merci à ceux qui m'ont répondu au sujet du parrainage. Parler d'un autre sujet que celui de mon post, j'appellerai ça du pourrissage. Si vous souhaitez parler de ce sujet, ouvrez un autre post.

Opinion toute personnelle : faire la leçon ainsi c'est bien Français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP, ça serait gentil de me lâchez moi avec ça et de ne pas en faire la publicité. Merci à ceux qui m'ont répondu au sujet du parrainage. Parler d'un autre sujet que celui de mon post, j'appellerai ça du pourrissage. Si vous souhaitez parler de ce sujet, ouvrez un autre post.

Opinion toute personnelle : faire la leçon ainsi c'est bien Français!

Hey mon gars, on ne te fait pas la leçon.

On te dit juste que si Immigration Canada fait enquête et se rend compte de la petite game que tu joue, c'est arrestation, menottes et expulsion vers ton pays. En plus naturellement d'une interdiction de séjour au Canada donc si tu revient à la frontière c'est arrestation, menottes, détention à l'aéroport et retour sur le premier avion vers ton pays.

Pour ta copine, c'est de la fraude donc elle s'expose à des poursuites criminelles sérieuses et de la prison. Tu veux lui infliger ça ?

Maintenant, non-seulement tu te vante de frauder sur un forum, mais en plus tu pense qu'au nombre de séjours que tu fait ici et de leur durée ils ne vont pas suspecter que tu travaille ? :laugh: :laugh: Tu ne serais pas le premier immigrant à se faire mettre sur un avion vers son pays parce qu'il pensait être plus smatt que l'immigration :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement