Aller au contenu

Post-doctorat à Montréal


Haplo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement chercheur post-doctorant en France et je viens d'obtenir une bourse du Rotary d'un an pour partir à Montréal. J'ai également trouvé un laboratoire d'accueil et donc pas conséquent un chef qui m'accepte dans son laboratoire.

Maintenant que j'ai reçu tous les documents nécessaires : lettre d'invitation de mon futur chef, confirmation de financement par le Rotary, je me lance dans les formalités administratives. C'est cependant là que je coince.

Bien que futur boursier, j'ai pensé qu'il serait juste de demander un permis de travail. Parmi la liste des pièces à fournir, il m'est demandé d'envoyer une "offre d'emploi". Celle, j'imagine, à laquelle je suis censé avoir répondu pour trouver mon stage. J'en parle alors à mon futur chef pour lui demander de me l'envoyer. Il me répond que j'ai du remplir les mauvais formulaires...

Je me suis ensuite renseigné sur les programmes "expérience internationale Canada". Concernant le programme "jeunes professionnels", il me faut également cette offre d'emploi. Si c'est pour un "stage coop international", il me faut alors une preuve d'inscription à l'Université, chose que je n'aurai jamais...

Je suis donc coincé. Quand j'essaye d'appeler l'ambassade du Canada à Paris, je tombe sur un serveur automatisé...

D'un autre côté, je suis pressé de toutes parts et l'on me demande de prendre mes billets d'avion, ce qui me paraît un peu inconscient ne connaissant pas les délais d'obtention du permis.

Ma question est donc la suivante : Dans le cadre d'un post-doctorat financé par une bourse (extérieure au Canada), est-ce bien un permis de travail que je dois demander ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il vous faut un permis de travail émis par Immigration-Canada. À lire aussi http://www.forum.immigrer.com/topic/130385-post-doctorat-au-quebec/

Je vous conseille d'appeler le service à la clientèle du ministère de l'Immigration du Québec pour confirmer qu'il ne vous faut pas avoir un CAQ.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement