Aller au contenu

Certificat naissance Québécois


antoinnette

Messages recommandés

L'immigration me demande une preuve de lien de parenté, acte de naissance des grand-parents de mes enfants.

J'ai une copie de leurs Actes de naissance mais ou je vais faire des copies certifies?? La mairie en France? Je trouve ça un peu bizarre.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'immigration me demande une preuve de lien de parenté, acte de naissance des grand-parents de mes enfants.

J'ai une copie de leurs Actes de naissance mais ou je vais faire des copies certifies?? La mairie en France? Je trouve ça un peu bizarre.

Merci,

Tes enfants sont nés en France ?

Si oui, l'extrait de naissance n'a pas besoin d’être certifié par la mairie... puisque établie par la mairie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mes enfants sont Canadiens et leur grand parents aussi. Les enfants sont avec moi en France et maintenant l'immigration veut la preuve que il y a un lien avec les grand-parents. J'ai leur acte de naissance de Quebec(copie par email) et je ne sais pas ou de faire certifie conforme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu envoies les extraits originaux de naissance québécois à l'immigration canadienne, il n'y a pas à les certifier (sinon ce me paraîtrait bizarre) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu envoies les extraits originaux de naissance québécois à l'immigration canadienne, il n'y a pas à les certifier (sinon ce me paraîtrait bizarre) ...

parce qu'ils ne rendent pas les documents et que c'est payant un acte de naissance ici... entre 31 et 55$ selon le type (acte ou certificat de naissance) et le mode de demande (internet, poste ou comptoir de service)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut les originaux pour faire certifier conforme une copie.

Modifié par mattico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais j'ai des copies, reçu par email. Je besoin de certifie conforme eux aussi? Je n'ai pas les originaux.

Merci,

Étant donné que l'on parle des grand-parents nés au Québec, ces personnes sont inscrites d'office dans le registre de l'état civil du Québec à partir de leur acte de naissance émis par une paroisse. Avant 1994,date de création du registre de l'état civil, c'était la responsabilité des religieux d'inscrire les naissances, mariages et décès dans le registre paroissial.

Les copies que tu as reçues sont celles des actes de naissance des grand-parents extraits des registres paroissiaux? Dans ce cas, ils font l'affaire car ils te donnent les renseignements requis pour compléter ton propre formulaire de demande (voir section 2 à la page 5) ici: http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/publications/DCCA-Naissance_2014-2015.pdf

Pas besoin de les faire certifier.

Pour info générale: http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/certificat-copie-acte.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les acte de naissance son de l’état civil et date de 2004. J'ai parlé a l'immigration et les grand parents besoin de certifie les actes de naissance à Quebec et m'envoie par la poste et pas par email. Et après j'envoie tout ça au Canada encore. Incroyable tout ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement