Aller au contenu

Demandes de doc manquants: Relevés de notes Versus Evaluation compara


Fab Montreal

Messages recommandés

Hello la gang

Je poste ce sujet comme sondage a tout ceux qui ont eux leur évaluation comparatives de leurs diplômes hors du Québec afin de savoir si ça vaut son pesant d'or...

Je m'explique, dans le cadre d'une DSCQ on me demande des relevés de notes pour chaques années d'études (annexe a) dans le mail de mise a jour , hors j'ai envoyé une mise a jour comprenant mon évaluation comparatives qui n'a pas encore été ouverte (depuis début Juin)

L'évaluation comparative atteste de toutes mes années d'études et de la conformité de mes relevés de notes fournis.

Ma question: Est-ce que cette évaluation répondrai aux exigences du mail de doc manquant ?

Pour le moment je tente de collecter mes bulletins a gauche a droite afin de fournir un dosssier des plus complet, mais je désespère pas d'une bonne surprise, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est fortement recommandé d'envoyer les documents demandés.

Dans votre dossier d'Évaluation comparative vous n'avez pas déposé les relevés de notes demandés? Est-il difficile d'obtenir des copies certifiées une 2e fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @IMM1000

Dans mon dossier d'évaluation comparative j'avais déposé les relevés de notes finaux comprenant les matières enseignés et la réussite a mes examens, les diplômes, le tout certifié conforme par mes écoles, avec une lettre explicative, pas les relevés trimestriel ou semestriel par année d'étude.

Concernant ma demande de CSQ j'avais fournis comme relevé de notes les relevés de notes finaux comprenant les matières enseignés, la réussite a mon examen ainsi que les années de session scolaire.(durée de mes études)

Il est très compliqué d'avoir ces relevés de notes : J'ai démarché mes 2 anciennes écoles, l'une à écrasé sa base de données, passée 10 ans rien n'est conservé, la seconde m'a déjà annoncé qu'il allez essayé de voir avec leur service informatique mais que ce n'était pas accessible car ils ont installé un nouveau logiciel... J'ai même démarché mes anciens employeurs ...

Aujourd'hui j'ai tout de même réussi à obtenir des certificats de scolarité, attestant de mes années d'études au sein de leur établissement, je lâche pas,je les relance chaque semaine pour essayer de trouver une autre solution, j'essaie de trouver des compromis qui vont bien pour faire avancer les choses, d'où mon poste sur ce forum concernant l'évaluation comparative de mes études car on peut y lire :

* particularité du document : Copie certifié conforme

* document à l'appui : Relevé de note 2002 2004, copie certifié conforme

* condition d'admission: Diplôme obtenue au terme de douze année d'étude primaire et secondaire

Cette évaluation n'a pas été encore ouverte et porté a la connaissance de l'agent, je sais pas si cela pourra influencé dans le bon sens ou non.

- Pour information j'ai envoyé une copie certifié conforme, est-il nécessaire de renvoyer l'original pour prise en compte ?

- Que pouvez-vous me conseiller afin de répondre au mieux a ce que l'on me demande ?

- Pensez-vous que cela peut être bloquant a ma demande de csq ?

Merci d'avance pour votre aide et votre intérêt a mes questions.

Modifié par Fab Montreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fortement recommandé d'envoyer les documents demandés.

Dans votre dossier d'Évaluation comparative vous n'avez pas déposé les relevés de notes demandés? Est-il difficile d'obtenir des copies certifiées une 2e fois?

Bonjour @IMM1000

Dans mon dossier d'évaluation comparative j'avais déposé les relevés de notes finaux comprenant les matières enseignés et la réussite a mes examens, les diplômes, le tout certifié conforme par mes écoles, avec une lettre explicative, pas les relevés trimestriel ou semestriel par année d'étude.

Concernant ma demande de CSQ j'avais fournis comme relevé de notes les relevés de notes finaux comprenant les matières enseignés, la réussite a mon examen ainsi que les années de session scolaire.(durée de mes études)

Il est très compliqué d'avoir ces relevés de notes : J'ai démarché mes 2 anciennes écoles, l'une à écrasé sa base de données, passée 10 ans rien n'est conservé, la seconde m'a déjà annoncé qu'il allez essayé de voir avec leur service informatique mais que ce n'était pas accessible car ils ont installé un nouveau logiciel... J'ai même démarché mes anciens employeurs ...

Aujourd'hui j'ai tout de même réussi à obtenir des certificats de scolarité, attestant de mes années d'études au sein de leur établissement, je lâche pas,je les relance chaque semaine pour essayer de trouver une autre solution, j'essaie de trouver des compromis qui vont bien pour faire avancer les choses, d'où mon poste sur ce forum concernant l'évaluation comparative de mes études car on peut y lire :

* particularité du document : Copie certifié conforme

* document à l'appui : Relevé de note 2002 2004, copie certifié conforme

* condition d'admission: Diplôme obtenue au terme de douze année d'étude primaire et secondaire

Cette évaluation n'a pas été encore ouverte et porté a la connaissance de l'agent, je sais pas si cela pourra influencé dans le bon sens ou non.

- Pour information j'ai envoyé une copie certifié conforme, est-il nécessaire de renvoyer l'original pour prise en compte ?

- Que pouvez-vous me conseiller afin de répondre au mieux a ce que l'on me demande ?

- Pensez-vous que cela peut être bloquant a ma demande de csq ?

Merci d'avance pour votre aide et votre intérêt a mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, j'ai le même souci que toi. J'ai envoyé mes relevés de note complets des examens (BAC + BTS) mais autant pour le bac cela ne pose pas de problème car il y a un arrangement entre les 2 gouvernements pour la reconnaissance du BAC, autant pour mon BTS, ils me demandent les relevés de note trimestriels pour chaque année d'étude :sad:

Je les ai demandés à mon ancienne école mais comme mon diplôme date de 1996, ce n'est pas gagné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement