Aller au contenu

Service national


mehdi1988

Messages recommandés

  • Habitués

je ne pense pas que le service national posera un problème pour avoir le CSQ puisque il n'est pas demandé dans le dossier, pour le fédérale je ne sais pas et je m’en doute qu'il est aussi demandé, de toutes les façons, une fois avoir le CSQ il sera valable 3 ans , dans le cas échéant tu pourras faire ton service militaire (1 an) le temps d'attendre ton visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Hakim pr ta réponse.... en fait j'ai vraiment pas envi de le passer, d'ailleurs je ne suis meme pas inscrit et jusqu'à présent on m'a pas envoyé d'ordre d'appel ! enfin onverra d'ici là !! bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je résume les choses :

- Pour l'étape provinciale du Québec (demande du CSQ) = le service militaire n'est jamais demandé.

- Pour l'étape fédérale (demande de la résidence permanente) = à un certain moment, oui ils le demandaient mais ce n'est plus le cas depuis 3 années.

Conclusion : Actuellement pour le processus d'immigration, on demande rien pour ce qui est du service militaire des candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Hakim pr ta réponse.... en fait j'ai vraiment pas envi de le passer, d'ailleurs je ne suis meme pas inscrit et jusqu'à présent on m'a pas envoyé d'ordre d'appel ! enfin onverra d'ici là !! bonne chance à tous !

Il n'est pas demander pour la procédure d'immigration, et il n'est plus demander de présenter un document justifiant ta situation vis a vis du service nationale non plus quand tu quitte le territoire.

Mais sache que si tu ne répond pas a 3 ordres d'appels tu aura un avis de recherche sur le dos, et cela est systématiquement vérifiez même pour les lignes intérieur, je te recommande donc d’être cleen avec eux. t'imagine un peux, le visa en poche heureux de prendre ton vol pour le Québec et te retrouver devant un procureur!!!!

Et de toute façon si tu ne le règle pas maintenant et que tu immigre au Québec, tu devra comme même régularisé ta situation, pour rentrer tranquillement au pays pour des vacances ou pour rendre visite a la famille.

Alors profite du temps que tu a pour mettre de l'ordre dans tes affaires.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les amis, oui j'ai interet à régulariser ma situation en attendant des jours meilleurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fédéral pose toujours des questions par rapport au service militaire dans le formulaire IMM 5669 que les candidats sélectionnés par le Québec doivent remplir.

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5669F.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fédéral pose toujours des questions par rapport au service militaire dans le formulaire IMM 5669 que les candidats sélectionnés par le Québec doivent remplir.

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5669F.pdf

Oui, mais il n'est pas mentionner dans le formulaire que le candidat est tenue de justifié ça situation vis a vis du service nationale, si tu a passer ton SN tu le mentionne, sinon tu met SO, et aucun document justificatif n'est demander (carte d’exemption, ou carte militaire) puisque le but est juste de savoir ou tu a passer les dernières année de ta vie, qu'il puisse vérifiez cela.

Le seul problème avec le SN c'est lorsque tu n'est pas en regle avec les militaires, et que tu essaye de passer la frontière (dans les deux sens), il te chope et tu te retrouve devant un procureur militaire puis direction la caserne.

Donc pas besoin de carte militaire (exemption) pour les démarches d'immigration, mais si tu veux émigrer tranquillement, il faut prendre le temps de régler ta situation pour entrée et sortir en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fédéral pose toujours des questions par rapport au service militaire dans le formulaire IMM 5669 que les candidats sélectionnés par le Québec doivent remplir.

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5669F.pdf

Oui, mais il n'est pas mentionner dans le formulaire que le candidat est tenue de justifié ça situation vis a vis du service nationale, si tu a passer ton SN tu le mentionne, sinon tu met SO, et aucun document justificatif n'est demander (carte d’exemption, ou carte militaire) puisque le but est juste de savoir ou tu a passer les dernières année de ta vie, qu'il puisse vérifiez cela.

Le seul problème avec le SN c'est lorsque tu n'est pas en regle avec les militaires, et que tu essaye de passer la frontière (dans les deux sens), il te chope et tu te retrouve devant un procureur militaire puis direction la caserne.

Donc pas besoin de carte militaire (exemption) pour les démarches d'immigration, mais si tu veux émigrer tranquillement, il faut prendre le temps de régler ta situation pour entrée et sortir en paix.

Tu penses réellement que le Canada va donner une RP à quelqu'un qui n'a pas respecté ses obligations dans et envers son pays?

Une RP n'est pas une demande de Statut de réfugié!

Fais ce que tu veux et c'est toi qui fait la demande! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement