Aller au contenu

La chaîne Burger King avale le groupe canadien Tim Hortons


UBRANE

Messages recommandés

  • Habitués

Un peu de frites avec votre double-double ? :smile:

Le Monde, 25 août 2014 :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/08/25/la-chaine-burger-king-avale-le-groupe-canadien-tim-hortons_4475979_3234.html

10590688_715115098535524_672366404694272
La chaîne américaine Burger King va acquérir la chaîne canadienne Tim Hortons, pour créer le troisième groupe mondial du secteur de la restauration rapide.
Les deux sociétés ont indiqué dans un communiqué commun, dimanche 24 août, que le nouveau groupe, dont l'objectif est de garder les deux marques distinctes, serait coté en Bourse et que son « siège social sera[it] domicilié au Canada, le plus important marché pour la société fusionnée ».
Cette domiciliation permettrait à ce groupe de bénéficier d'une fiscalité plus avantageuse au Canada que celle à laquelle est actuellement soumise Burger King aux Etats-Unis. Les deux sociétés ont toutefois précisé que la transaction n'était pas encore finalisée, avec toujours des négociations en cours sur les accords définitifs.
DIX-HUIT MILLE RESTAURANTS
En devenant le troisième du secteur dans le monde, le couple Burger King-Tim Hortons aurait un chiffre d'affaires estimé de 22 milliards de dollars par an à travers l'exploitation d'environ 18 000 restaurants dans une centaine de pays.
A l'issue de cette fusion, l'actuel actionnaire majoritaire de Burger King, le fonds d'investissements 3G Capital, devrait cependant rester le premier actionnaire du nouvel ensemble. Le solde du capital sera réparti entre les actionnaires actuels de Tim Hortons ou de Burger King.
Fondé en 1954 à partir d'un restaurant à Miami, ville de Floride où il est actuellement situé, Burger King est devenu la deuxième chaîne mondiale de hamburgers avec 13 000 enseignes dans près d'une centaine de pays. Selon la société, ce sont 11 millions de clients que cette chaîne sert chaque jour en moyenne.
La chaîne Tim Hortons, du nom de son créateur, est un symbole sur les routes canadiennes depuis la première boutique de café et de donuts créée en 1964 à Hamilton (province de l'Ontario, centre). A l'heure actuelle, Tim Hortons exploite 4 546 restaurants, dont 3 630 au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bof tant que la bouffe du Tim Hortons ne change pas, moi ça me va. Et ça changera rien pour les employés, c'est le salaire minimum que ça appartienne au Canada ou au Usa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme c'est dégueu dans les deux cas (BK ou Tim Horton's), pas un pli...

Ou est ta fierté canadienne ? Tu devrais soutenir les grandes chaines canadiennes.

Pourquoi ? Tu sais bien, OuestCanadien, que je suis québécoise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme c'est dégueu dans les deux cas (BK ou Tim Horton's), pas un pli...

Ou est ta fierté canadienne ? Tu devrais soutenir les grandes chaines canadiennes.

Pourquoi ? Tu sais bien, OuestCanadien, que je suis québécoise...

Oui mais le Québec fait partie du Canada et tu devrais soutenir l'économie canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le café sera toujours aussi dégueux, donc ça changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le café sera toujours aussi dégueux, donc ça changera rien.

Je l'aime bien moi :)

En France, je le trouve trop fort. Ça m'en fera plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je bois pas de café, mais au Tim Hortons, c'est juste les timbits au chocolat que je mange et ils sont bons :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme c'est dégueu dans les deux cas (BK ou Tim Horton's), pas un pli...

Ou est ta fierté canadienne ? Tu devrais soutenir les grandes chaines canadiennes.

Pourquoi ? Tu sais bien, OuestCanadien, que je suis québécoise...

Oui mais le Québec fait partie du Canada et tu devrais soutenir l'économie canadienne.

Burger King est une firme américaine qui avale une firme canadienne (Tim Horton's). Tu veux que l'on soutienne l'impérialisme américain ou la mondialisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme c'est dégueu dans les deux cas (BK ou Tim Horton's), pas un pli...

Sérieux c'est quand même moins pire des sandwichs et des soupes versus des hamburgers dégoulinants et des frites graisseuses. Évidemment on ne parle pas de la section beignes à éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme c'est dégueu dans les deux cas (BK ou Tim Horton's), pas un pli...

Sérieux c'est quand même moins pire des sandwichs et des soupes versus des hamburgers dégoulinants et des frites graisseuses. Évidemment on ne parle pas de la section beignes à éviter...

l'illusion de manger santé en se tapant une soupe et un sandwich...

trio big mac avec coke diet 890 kcal, 91g glucides, 47g lipides, 1320 mg sodium, 28g proteines

un grand sandwich jambon fromage suisse, soupe poulet nouilles et café, 800 kcal, 105g glucides, 21,5 g lipides, 3150 mg sodium (plus du double de l'apport journalier recommandé de 1500 mg en un repas!!), 49g proteines

bref c'est de chaque bord, et encore plus du côté sandwich salade pour le sel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je ne comprends pas c'est l'utilisation du mot à toutes les sauces et pour tout! Certaines personnes ne réalisent pas que d'autres personnes aiment un produit ou une marque. Non il faut qu'elles fassent une déclaration ! Elles ne sembent avoir que ce mot à bouche ou dans leur vocabulaire pour dire tout simplement qu'elles n'aiment pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je ne comprends pas c'est l'utilisation du mot à toutes les sauces et pour tout! Certaines personnes ne réalisent pas que d'autres personnes aiment un produit ou une marque. Non il faut qu'elles fassent une déclaration ! Elles ne sembent avoir que ce mot à bouche ou dans leur vocabulaire pour dire tout simplement qu'elles n'aiment pas!

ouais et... je n'ai pas dit que j'aimais pas... je dis que nutritionnellement, cela se vaut

en passant la définition du larousse c'est une chose sans valeur... cela convient donc très bien au contexte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je ne comprends pas c'est l'utilisation du mot à toutes les sauces et pour tout! Certaines personnes ne réalisent pas que d'autres personnes aiment un produit ou une marque. Non il faut qu'elles fassent une déclaration! Elles ne sembent avoir que ce mot à bouche ou dans leur vocabulaire pour dire tout simplement qu'elles n'aiment pas!

ouais et... je n'ai pas dit que j'aimais pas... je dis que nutritionnellement, cela se vaut !

On dirait que tu es resté au stade anale pour n'avoir que ce mot à la bouche! Je ne savais pas que les valeurs nutritionnelles étaient comptées. Et-ce que tu connais la valeur 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je ne comprends pas c'est l'utilisation du mot à toutes les sauces et pour tout! Certaines personnes ne réalisent pas que d'autres personnes aiment un produit ou une marque. Non il faut qu'elles fassent une déclaration ! Elles ne sembent avoir que ce mot à bouche ou dans leur vocabulaire pour dire tout simplement qu'elles n'aiment pas!

ouais et... je n'ai pas dit que j'aimais pas... je dis que nutritionnellement, cela se vaut !

On dirait que tu es resté au stade anale pour n'avoir que ce mot à la bouche! Je ne savais pas que les valeurs nutritionnelles étaient comptées. Et-ce que tu connais la valeur 0

le stade anal c'est sans E, et puis si tu ne connais pas l'ensemble des utilisations d'un même mot, achète toi un dictionnaire, cela pourra t'instruire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je ne comprends pas c'est l'utilisation du mot à toutes les sauces et pour tout! Certaines personnes ne réalisent pas que d'autres personnes aiment un produit ou une marque. Non il faut qu'elles fassent une déclaration '! Elles ne sembent avoir que ce mot à bouche ou dans leur vocabulaire pour dire tout simplement qu'elles n'aiment pas!

ouais et... je n'ai pas dit que j'aimais pas... je dis que nutritionnellement, cela se vaut !

On dirait que tu es resté au stade anale pour n'avoir que ce mot à la bouche! Je ne savais pas que les valeurs nutritionnelles étaient comptées. Et-ce que tu connais la valeur 0

le stade anal c'est sans E, et puis si tu ne connais pas l'ensemble des utilisations d'un même mot, achète toi un dictionnaire, cela pourra t'instruire!

Ah son excellence ne fait jamais de fautes même pas de frappe!

Pas besoin d'un dictionnaire pour connaître les différentes utilisations du mot car tu l'utilises dans ce forum et sans doute dans ta vie, à toutes les sauces. Disons que j'ai reçu une certaine éducation et ce mot n'a qu'une seule utilisation et définition.

En plus, je n'ai jamais goûté ou testé afin de savoir ce qu'elle goûte ou sa valeur nutritive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement