Aller au contenu

Permis Restrictif Temporaire : Infirmier


Messages recommandés

  • Habitués

Je viens enfin de recevoir les documents pour le PRT et disant que je suis admissible à l'ARM.

Ma question est : combien de temps après avoir envoyé tout ce qu'ils demandent, reçoit-on le PRT ? Car il faut être inscrit à l'OIIQ, (qui se renouvelle tout les 1er avril).

Mon contrat commencant le 25 mai, est ce que si j'attend le 1er avril (pour ne pas payer l'ordre jusqu'au 31 mars car ca ne me sera pas utile pour le moment) pour m'inscrire et tout envoyer, j'aurai le PRT au moment de commencer le 25 mai ?

En relisant, je n'ai pas l'impression d'être très clair mais je compte sur vous :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens enfin de recevoir les documents pour le PRT et disant que je suis admissible à l'ARM.

Ma question est : combien de temps après avoir envoyé tout ce qu'ils demandent, reçoit-on le PRT ? Car il faut être inscrit à l'OIIQ, (qui se renouvelle tout les 1er avril).

Mon contrat commencant le 25 mai, est ce que si j'attend le 1er avril (pour ne pas payer l'ordre jusqu'au 31 mars car ca ne me sera pas utile pour le moment) pour m'inscrire et tout envoyer, j'aurai le PRT au moment de commencer le 25 mai ?

En relisant, je n'ai pas l'impression d'être très clair mais je compte sur vous :flowers:

Person j'avais tout renvoyé à l'OIIQ en mars mais quand j'ai vu qu'ils n'encaissaient pas la somme je les ai appelés

En fait ils ne te font le papier que quelques jours avant que tu ne commences à travailler car le prt a une durée limitée

Donc en gros tu peux envoyer les papiers et quand tu es à j-pas grand chose tu les rappelles ;)

En espérant que c'était bien ça la question!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci. Mais du coup je peux pas envoyer car si ils encaissent pas, j'aurai pas de preuve d'inscription au tableau de l'ordre ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci. Mais du coup je peux pas envoyer car si ils encaissent pas, j'aurai pas de preuve d'inscription au tableau de l'ordre ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Désolé, hors sujet, mais ceci est spécialement pour toi! Je l'ai mis dans mes favoris depuis que je l'ai vu, en attendant de te revoir dans le forum :biggrin2:

Je sais que tu les adores

http://www.francoischarron.com/-/LXrK0aWsIR/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDR à tester. J'en avait entendu parler mais je reste septique. Faut voir.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de recevoir les documents pour le PRT et disant que je suis admissible à l'ARM.

Ma question est : combien de temps après avoir envoyé tout ce qu'ils demandent, reçoit-on le PRT ? Car il faut être inscrit à l'OIIQ, (qui se renouvelle tout les 1er avril).

Mon contrat commencant le 25 mai, est ce que si j'attend le 1er avril (pour ne pas payer l'ordre jusqu'au 31 mars car ca ne me sera pas utile pour le moment) pour m'inscrire et tout envoyer, j'aurai le PRT au moment de commencer le 25 mai ?

En relisant, je n'ai pas l'impression d'être très clair mais je compte sur vous :flowers:

Good for you ça avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux envoyer tes papiers sans problème comme le dit Sandra, ils n'encaisseront que quelques jours avant ta prise de poste ... Donc si tu commences le 25 mai tu ne paieras probablement pas la cotisation de 2014-2015... Puis de toute facon c'est même pas la cotisation annuelle que tu payes mais seulement ton PRT, tu paieras la cotisation de 2o15 une fois ton stage validé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci. Mais du coup je peux pas envoyer car si ils encaissent pas, j'aurai pas de preuve d'inscription au tableau de l'ordre ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu en as besoin?

La première inscription te coûtera toujours pareil et ils renverront une attestation aux fins d'immigration et oui ils vont prélever les 500€

Après ils ne prélèveront pas l'inscription pour l'année en cours si tu ne dois pas commencer à travailler tout de suite

Comment ça se passe en RP?? C'est pas comme ça que j'ai fait!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDR à tester. J'en avait entendu parler mais je reste septique. Faut voir.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Trop mdr

C'est pas terrible d'être "septique" pour un infirmier ;)

Sceptique dans ce cas!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah et regardez dans vos contrats s'il est stipulé qu'ils s'engagent à vous rembourser vos frais hein :) Parce que mon hôpital va me rembourser mon PRT + visite médicale + PTT n'oubliez donc pas vos factures originales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui dans mon contrat c'est noté qu'ils remboursent.

Donc j'ai deja eu l'attestation aux fins d'immigration. J'en suis a la derniere étape. Je vous met le copier coller du mail :

Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous informer qu’après analyse de votre dossier nous constatons que vous répondez aux critères d’admissibilités énoncés à l’entente entre le Québec et la France en matière de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles (ARM).

Vous pourrez donc entreprendre votre stage d’adaptation de 75 jours, dès que l’OIIQ vous aura délivré un permis restrictif temporaire (PRT) et que vous serez inscrite au Tableau de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Pour obtenir ce permis, vous devez nous retourner les documents suivants :

· le formulaire dûment rempli « Déclaration de l’infirmière de la France admissible à l’ARM 2014-2015 »;

· le formulaire dûment rempli « Déclaration annuelle et avis de cotisation 2014-2015 »;

· la lettre de votre employeur au Québec confirmant votre date d’embauche à titre d’infirmière titulaire d’un permis restrictif temporaire (PRT);

· le paiement pour l’inscription au Tableau de l’OIIQ pour l’année en cours, laquelle se termine au 31 mars.

Vous devrez de plus fournir la preuve que vous avez maintenu l’adhésion à l’Ordre national des infirmiers de France jusqu’à la délivrance de votre permis restrictif temporaire (PRT).

Pour toute information supplémentaire, nous vous invitons à contacter le Bureau du registraire au 514 935-2501, option 2.

Veuillez agréer Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

La directrice du Bureau du registraire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas quoi te dire

J'ai renvoyé ça a l'annulaire (j'avais pas vu qu'il y a une majoration si tu payes pas dans les délais qu'ils te disent), du coup j'ai quand même dépassé la date mais eux n'ont rien prélevé comme je te disais, ils ne le font qu'au dernier moment

Dans ton cas je te suggère de les appeler, sont pas toujours super aimables mais ils répondent au moins systématiquement aux questions qu'on leur pose

Je ne pense pas qu'ils te prélèvent avant l'année prochaine (tu as reçu la lettre type, tu vois qu'ils demandent quand tu commence) mais peut être que tu devras repayer l'ordre français par contre ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pour l'ordre on m'a dit de payé pour 2015. Je les appellerait ça sera plus simple

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends pas trop ce qui te pose problème là en fait ... C'est simple, tu retournes tout ce qu'ils te demandent le plus tôt possible, et eux en fonction de la date inscrite sur ta lettre d'embauche ils te prélèveront quelques jours avant le début de ton stage. Il faudra juste que tu penses à leur fournir ton adresse au Québec pour qu'ils t'envoient ton PRT en temps et en heure. Pas besoin de se prendre le chou plus que ca et le délai pour payer ne te concerne absolument pas pour le moment ... Puisque tu ne fais pas encore vraiment parti du tableau de l'ordre et donc que tu ne payes pas ta cotisation annuelle mais juste une sorte de laisser passer pour débuter ton stage.

Donc pour résumer, envoie tes papiers maintenant et le reste suivra son cours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhhhhhhh je viens de comprendre le mail lol. En fait je pensait quil fallait que je m'inscrive au tableau (et donc payer) et envoyer cette preuve en même temps que le reste.

Mais en fait ils demandent le paiement (qui sera encaissé plus tard donc) et non la preuve.

Cest pour ça que je ne comprenait pas : comment envoyer la preuve que je sois inscrit au tableau si ils me prélèvent pas. Mais ils demandent pas ça lol.

Bon il est temps que mes vacances arrivent car là ça commence à dérailler sévère lol.

Désolé pour ce post en fait tout est clair dans leur mail.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah ca arrive de mal lire, surtout quand on est stressé !! Mais du coup je comprenais pas d'où venait le problème ^^ Parce que oui, l'inscription au tableau de l'ordre elle ne se fera qu'après validation de ton stage (mais ils vont quand même encaisser une petite partie pour ton PRT, sauf que tu ne feras pas parti du tableau de l'ordre pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok ok c'est plus clair. Oh vivement que toutes ces démarches se terminent. Entre l'attente du CSQ, le dossier fédéral que j'ai commencé à remplir, la vente de mon appart, mon taf, les problèmes avec l'OIIQ car il eur manquait des documents (mais si je les avait pas relancé je serai toujours dans l'attente de leur nouvelle) et certaines personnes qui veulent plus que je parte ! Je suis épuisé !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok ok c'est plus clair. Oh vivement que toutes ces démarches se terminent. Entre l'attente du CSQ, le dossier fédéral que j'ai commencé à remplir, la vente de mon appart, mon taf, les problèmes avec l'OIIQ car il eur manquait des documents (mais si je les avait pas relancé je serai toujours dans l'attente de leur nouvelle) et certaines personnes qui veulent plus que je parte ! Je suis épuisé !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

:biggrin2: :biggrin2: Et avec seulement ce peu de pression, il perd presque la carte et il veut venir travailler comme infirmier ici :crying: :crying: :crying: :crying: j'ai peur :ohmy: :ohmy: :unsure2: :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La carte ? Je pense pas qu'exercer au Québec soit pire que là où j'exerce en ce moment. Ça fait 7 ans que j'y arrive pourquoi pas au Québec ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement