Aller au contenu

Dossier retourné en Juillet 2014


DJORO JP

Messages recommandés

Chers Tous,

Je viens par ce message solliciter votre assistance sur mon cas.

J'ai formulé une demande en immigration sur le Quebec déposée le 23 Mars 2014, le dossier m'est retourné (je réside en Côte d'Ivoire) le 23 Août 2014 (5 mois) pour motif de Chèque non conforme (le chèque émis par mon cousin résidant au Québec a été fait en son nom propre). Pour le nouveau dossier , j'ai opté pour le mandat postal (est ce une bonne option?) Merci de me définir les caractéristique du mandat postal

A cet effet, un courrier notifiant l'anomalie, m' a été adressé directement avec tous les dossiers.

L'immigration me conseille de recourir à une nouvelle demande à laquelle je dois joindre la lettre mentionnant l'anomalie.

Ma question est la suivante: Ai je la possibilité de formuler une nouvelle demande ( nouveaux formulaires) en y joignant la lettre sachant que, le quota des 6500 dossiers est atteint? ou dois je attendre le nouveau programme en avril 2015?

Un postulant est il dans le même cas?

Dans l'attente, bonne réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt, dans leur courrier as-tu une référence individuelle et un numéro dossier? Si oui tu peux réexpédier ton dossier en optant pour un autre moyen de paiement, carte de crédit ou chèque certifié rapproche toi de ta banque (j'espère que t'en a. lol).

Si t'a ni numéro dossier ni référence individuelle tu attend sagement 2015 sinon ton dossier sera retourné à nouveau et tu perdras inutilement les frais d'envoi (t'aurais pu me les envoyer, lol, sérieux, lol)

Ou troisième solution, t'es un gars qui a une foi capable de dire à une montagne : "déplace toi" et elle le fera. Alors tu envoies ton dossier et espère qu'il y aura beaucoup de rejet et qu'il finiront par reprendre ton dossier (pourcentage de réussite de la 3 eme option:1/100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt moi je pense que tu diot refaire ta demande et la renvoyer avec la dedans la lettre expliquant l'anomalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maurice,

Merci pour ta réponse. J'ai effectivement une réference et un numéro de dossier.

Bonjour donaéé05,

Merci pour ta réaction.

J'attends d'autres expériences qui pourront me conforter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Chers Amis,

Je vous prie de me faire partager vos expériences SVP.

Je suis embarrassé. Faut il relancer le dossier ou attendre 2015?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement