Aller au contenu

Sans statut et retour au pays


Bonjour333

Messages recommandés

  • Habitués

Par avion, pas de souci. Par la frontière terrestre américaine, très mauvais plan...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si son pays d'origine est les Etas Unis ? Quand tu entres dans un pays ils ne vérifient pas juste si quelque chose t'empêcherait de rester chez eux sans se soucier de ta situation dans le pays dont tu viens ? Je donne un exemple, si je suis américain et que je suis en chicane avec l'immigration au Canada, si je passe la frontière terrestre aux Etats Unis avec mon passeport américain en leur disant juste que je rentre chez moi, ils vérifient vraiment si y avait de quoi qui allait pas côté canadien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si son pays d'origine est les Etas Unis ? Quand tu entres dans un pays ils ne vérifient pas juste si quelque chose t'empêcherait de rester chez eux sans se soucier de ta situation dans le pays dont tu viens ? Je donne un exemple, si je suis américain et que je suis en chicane avec l'immigration au Canada, si je passe la frontière terrestre aux Etats Unis avec mon passeport américain en leur disant juste que je rentre chez moi, ils vérifient vraiment si y avait de quoi qui allait pas côté canadien ?

De toute facon, Bonjour333 semble etre un PVT qui est reste au Canada au dela de la validite et autorisations canadiennes et qui veut rentrer en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si son pays d'origine est les Etas Unis ?

Je me fie sur ce qu'il indique comme pays d'origine (France)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si son pays d'origine est les Etas Unis ?

Je me fie sur ce qu'il indique comme pays d'origine (France)...

Oui, oui, mais comme tu dis "par la frontière terrestre américaine", c'est pas un retour dans son pays d'origine, alors. C'est ça que je comprenais moins dans ta phrase. Si t'es français, forcément tu repars chez toi par avion ou bateau, mais pas par la frontière américaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, oui, mais comme tu dis "par la frontière terrestre américaine", c'est pas un retour dans son pays d'origine, alors. C'est ça que je comprenais moins dans ta phrase. Si t'es français, forcément tu repars chez toi par avion ou bateau, mais pas par la frontière américaine ?

Les vols sont souvent beaucoup moins chers via les États-unis, ou à partir des États-unis. C'est pour ça que je le mentionne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas si je me sentais en situation irrégulière, je tenterai le moins de traversées de frontières possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

huhu oui, c'est clair. Je crois que je l'avais deja raconté, une fois je devais absolument faire un déplacement professionnel aux Etats Unis. J'ai regardé ma carte de RP, et elle expirait dans un mois. Évidemment, j'ai eu beau envoyer ma demande de renouvellement, je me suis retrouvé sans carte quelques jours avant mon départ. Tout le monde était pessimiste sur mes chances de pouvoir entrer à nouveau, mais on m'a conseillé de tenter le coup par la frontière terrestre et en voiture particulière, surtout pas de voyage de groupe ou d'avion. Bin ça a marché finalement, mais quel stress :) Je me voyais pas bloqué aux Etats Unis, obligé de repartir dans une ville assez grosse pour faire faire un papier officiel. Je me dis que ça aurait surement marché aussi par avion, à l'aéroport d'arrivée j'aurais pu expliquer la situation et avec un peu de chance, ça serait passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bin ça a marché finalement, mais quel stress :smile:

Tu as eu une sacrée chance. Il y a quand même un taux assez élevé de gros connards sadiques parmi les agents d'immigration américains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, mais quand c'est pour rentrer au Canada, c'est aux Canadiens que tu as affaire :D Heureusement ! C'est un peu ce que je voulais dire tout à l'heure, les douaniers d'un pays sont là pour s'assurer que tu rentres dans leur pays légalement, pas pour checker si tu étais en règle avec le pays dont tu arrives (à l'exception évidemment des gens recherchés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, mais quand c'est pour rentrer au Canada, c'est aux Canadiens que tu as affaire :D Heureusement ! C'est un peu ce que je voulais dire tout à l'heure, les douaniers d'un pays sont là pour s'assurer que tu rentres dans leur pays légalement, pas pour checker si tu étais en règle avec le pays dont tu arrives (à l'exception évidemment des gens recherchés).

Je peux t'assurer que si notre ami sans papiers s'aventure aux EU, les douaniers vont vérifier quel était son statut au Canada. Et dans leur petite tête (qui s'imagine que tout le monde rêve d'immigrer aux États-unis), ils vont se monter des tas de scénarios plus tordus les uns que les autres.

Bref qu'il prenne un vol direct YUL-CDG et qu'on n'en parle plus...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, mais quand c'est pour rentrer au Canada, c'est aux Canadiens que tu as affaire :D Heureusement ! C'est un peu ce que je voulais dire tout à l'heure, les douaniers d'un pays sont là pour s'assurer que tu rentres dans leur pays légalement, pas pour checker si tu étais en règle avec le pays dont tu arrives (à l'exception évidemment des gens recherchés).

E

oui, mais quand c'est pour rentrer au Canada, c'est aux Canadiens que tu as affaire :D Heureusement ! C'est un peu ce que je voulais dire tout à l'heure, les douaniers d'un pays sont là pour s'assurer que tu rentres dans leur pays légalement, pas pour checker si tu étais en règle avec le pays dont tu arrives (à l'exception évidemment des gens recherchés).

Je peux t'assurer que si notre ami sans papiers s'aventure aux EU, les douaniers vont vérifier quel était son statut au Canada. Et dans leur petite tête (qui s'imagine que tout le monde rêve d'immigrer aux États-unis), ils vont se monter des tas de scénarios plus tordus les uns que les autres.

Bref qu'il prenne un vol direct YUL-CDG et qu'on n'en parle plus...

En quittant la France via Orly, on m'avait bien demander ma carte de sejour au controle. Faut croire que tout le monde veut savoir ce qu'il en ait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ça a marché finalement, mais quel stress :smile:

je suis rentrée au Canada six fois avec ma carte RP périmée jamais eu de trouble et par avion à chaque fois, par contre j'ai fais le passage à l'immigration, ça a prit 5 minutes et tampon sur le passport. :wink:

Modifié par popcorn_sutton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peux importe la route qu'il choisit pour retourner dans son pays, j'espère qu'il comprend que il y aura certainement interdiction de séjour...

Pourquoi? Si son permis n'est pas vérifié à la sortie du Canada, pourquoi ne pourrait il pas y revenir dans le futur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bin ça a marché finalement, mais quel stress :smile:

je suis rentrée au Canada six fois avec ma carte RP périmée jamais eu de trouble et par avion à chaque fois, par contre j'ai fais le passage à l'immigration, ça a prit 5 minutes et tampon sur le passport. :wink:

Pourquoi ne pas tout simplement demander une nouvelle carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peux importe la route qu'il choisit pour retourner dans son pays, j'espère qu'il comprend que il y aura certainement interdiction de séjour...

Pourquoi? Si son permis n'est pas vérifié à la sortie du Canada, pourquoi ne pourrait il pas y revenir dans le futur ?

Quand il va revenir, ils vont voir que l'entrée d'entrée et de sortie du pays ne "colle" pas avec la durée du titre de séjour.

Assez facile pour eux de démontrer qu'il y a donc eu fraude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peux importe la route qu'il choisit pour retourner dans son pays, j'espère qu'il comprend que il y aura certainement interdiction de séjour...

Pourquoi? Si son permis n'est pas vérifié à la sortie du Canada, pourquoi ne pourrait il pas y revenir dans le futur ?

Quand il va revenir, ils vont voir que l'entrée d'entrée et de sortie du pays ne "colle" pas avec la durée du titre de séjour.

Assez facile pour eux de démontrer qu'il y a donc eu fraude.

QU'est ce qui ne colle pas ? La douane canadienne n'enregistre pas la date de sortie ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peux importe la route qu'il choisit pour retourner dans son pays, j'espère qu'il comprend que il y aura certainement interdiction de séjour...

Pourquoi? Si son permis n'est pas vérifié à la sortie du Canada, pourquoi ne pourrait il pas y revenir dans le futur ?

Quand il va revenir, ils vont voir que l'entrée d'entrée et de sortie du pays ne "colle" pas avec la durée du titre de séjour.

Assez facile pour eux de démontrer qu'il y a donc eu fraude.

QU'est ce qui ne colle pas ? La douane canadienne n'enregistre pas la date de sortie ... ?

Tu pense ?

La douane non... l'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement