Aller au contenu

Poursuivre mes études au Quebec, après un BTS AVA.


fabien40

Messages recommandés

Bonjours a toutes et a tous,

Alors voilà, j'ai comme projet de venir vivre au Quebec d'ici peut !

J'ai deux possibilités pour y parvenir :

La première, c'est finir mon BTS AVA et poursuivre en obtenant mon Diplôme d'expert en automobile, a Lorient,

La seconde, c'est faire cette formation au Quebec et m'y installer.

Le soucis, c'est que je n'arrive pas a trouver d'équivalent a cette formation au Quebec !!

J'aimerai beaucoup finir mes études au Quebec, pour apprendre l'anglais ca sera plus facilement et sérieusement.

Vous auriez de quoi m'aider ??

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours a toutes et a tous,

Alors voilà, j'ai comme projet de venir vivre au Quebec d'ici peut !

J'ai deux possibilités pour y parvenir :

La première, c'est finir mon BTS AVA et poursuivre en obtenant mon Diplôme d'expert en automobile, a Lorient,

La seconde, c'est faire cette formation au Quebec et m'y installer.

Le soucis, c'est que je n'arrive pas a trouver d'équivalent a cette formation au Quebec !!

J'aimerai beaucoup finir mes études au Quebec, pour apprendre l'anglais ca sera plus facilement et sérieusement.

Vous auriez de quoi m'aider ??

Merci d'avance !

Peut-être qu'en donnant un peu d'explication sur ce qu'est un expert en automobile ainsi que le cours, cela pourrait aider.

Pour moi cela ne veut presque rien dire, je connais seulement :

- Les vendeurs (ou représentants), les concessionnaires

- Les garagistes

- Les mécaniciens

- Les chroniqueurs dans les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Dentan, alors l'expert automobile c'est ca :

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/expert-e-automobile/

Voilà !

Merci!

Si aucun forumiste ne peut te répondre alors tu pourrais peut-être entrer en communication avec le CAA https://www.caaquebec.com/, ils pourraient peut-être te guider.

Ou les principales compagnies d'assurance automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Qu'est ce le CAA ??

Et a force de fouiner, j'ai trouvé ca :

http://osullivan-quebec.qc.ca/assurance/aec-assurance-de-dommages-et-expertise-en-sinistres/programme/

C'est une formation professionnelle non ? et non pas une poursuite d'étude, c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :smile:

Qu'est ce le CAA ??

Et a force de fouiner, j'ai trouvé ca :

http://osullivan-quebec.qc.ca/assurance/aec-assurance-de-dommages-et-expertise-en-sinistres/programme/

C'est une formation professionnelle non ? et non pas une poursuite d'étude, c'est ca ?

Le CAA c'est le club automobile, ce sont les experts (en tout cas pour moi) pour tout ce qui concerne les autos. Ils sont très reconnus. En plus quand tu es membre, tu as plusieurs services (dont venir ouvrir les portes de ton auto quand tu as oublié tes clefs à l'intérieur).

Le collège O'Sullivan est bien connu et coté à Québec. Mais je peux dire qu'avec toi j'apprends des choses, je pensais que les compagnies utilisaient un mécanicien pour les évaluations; je ne savais pas que ce collège offrait ce cours.

Donc si je comprends bien, tes principaux employeurs sont les compagnies d'assurance. Alors si tu allais sur leur site (ainsi que les banques et les caisses Desjardins) tu pourrais voir dans leurs offres d'emploi les exigences pour ce poste. Je chercherais aussi dans ces sites avec le mot évaluateur en plus de ceui d'expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :smile:

Qu'est ce le CAA ??

Et a force de fouiner, j'ai trouvé ca :

http://osullivan-quebec.qc.ca/assurance/aec-assurance-de-dommages-et-expertise-en-sinistres/programme/

C'est une formation professionnelle non ? et non pas une poursuite d'étude, c'est ca ?

Le CAA c'est le club automobile, ce sont les experts (en tout cas pour moi) pour tout ce qui concerne les autos. Ils sont très reconnus. En plus quand tu es membre, tu as plusieurs services (dont venir ouvrir les portes de ton auto quand tu as oublié tes clefs à l'intérieur).

Le collège O'Sullivan est bien connu et coté à Québec. Mais je peux dire qu'avec toi j'apprends des choses, je pensais que les compagnies utilisaient un mécanicien pour les évaluations; je ne savais pas que ce collège offrait ce cours.

Donc si je comprends bien, tes principaux employeurs sont les compagnies d'assurance. Alors si tu allais sur leur site (ainsi que les banques et les caisses Desjardins) tu pourrais voir dans leurs offres d'emploi les exigences pour ce poste. Je chercherais aussi dans ces sites avec le mot évaluateur en plus de ceui d'expert.

Je pene que c'est une formation pro, mais est-ce considéré comme poursuite d'étude cela je ne sais pas. Pour moi tous les cours sont des poursuites d'étude.

Est-ce que ce cours peut te permettre de rester au Canada et demander la résidence, désolé je ne sais pas! D'autres dans le forum pourront te le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes reponces ! :)

Et les mcaniciens et garagistes font aussi ce travail, mais sur de petits accros. Lorsque la facture devient grosse, ou que les circonstance sont douteuses, la lassurance fait passer un expert. Car parfois, laccident est juste leffet dun causse ! Une roue mal serree, des trucs comme ca, et la, lassurance dun des parties peut dans certains cas refuser de payer !

Au jour d aujourd hui, je suis en BTS Apres Vente Automobile, option vehicule industriel, autrement dit, mecano poids lourds. Donc pour trouver du travail dans cette branche, ou que jaille dans le monde, jen trouverai !

Mais je veux poursuivre en tant quexpert pour preserver ma santee, car mecano, cest epuissant sur le long terme !

Merci pour tes infos, je regarderai ca de plus pret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes reponces ! :smile:

Et les mcaniciens et garagistes font aussi ce travail, mais sur de petits accros. Lorsque la facture devient grosse, ou que les circonstance sont douteuses, la lassurance fait passer un expert. Car parfois, laccident est juste leffet dun causse ! Une roue mal serree, des trucs comme ca, et la, lassurance dun des parties peut dans certains cas refuser de payer !

Au jour d aujourd hui, je suis en BTS Apres Vente Automobile, option vehicule industriel, autrement dit, mecano poids lourds. Donc pour trouver du travail dans cette branche, ou que jaille dans le monde, jen trouverai !

Mais je veux poursuivre en tant quexpert pour preserver ma santee, car mecano, cest epuissant sur le long terme !

Merci pour tes infos, je regarderai ca de plus pret

Je pense que l'autre titre d'emploi à regarder serait ajusteur (mais à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes reponces ! :smile:

Et les mcaniciens et garagistes font aussi ce travail, mais sur de petits accros. Lorsque la facture devient grosse, ou que les circonstance sont douteuses, la lassurance fait passer un expert. Car parfois, laccident est juste leffet dun causse ! Une roue mal serree, des trucs comme ca, et la, lassurance dun des parties peut dans certains cas refuser de payer !

Au jour d aujourd hui, je suis en BTS Apres Vente Automobile, option vehicule industriel, autrement dit, mecano poids lourds. Donc pour trouver du travail dans cette branche, ou que jaille dans le monde, jen trouverai !

Mais je veux poursuivre en tant quexpert pour preserver ma santee, car mecano, cest epuissant sur le long terme !

Merci pour tes infos, je regarderai ca de plus pret

Je pense que l'autre titre d'emploi à regarder serait ajusteur (mais à confirmer).

Jai pas comprit ta reponse :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes reponces ! :smile:

Et les mcaniciens et garagistes font aussi ce travail, mais sur de petits accros. Lorsque la facture devient grosse, ou que les circonstance sont douteuses, la lassurance fait passer un expert. Car parfois, laccident est juste leffet dun causse ! Une roue mal serree, des trucs comme ca, et la, lassurance dun des parties peut dans certains cas refuser de payer !

Au jour d aujourd hui, je suis en BTS Apres Vente Automobile, option vehicule industriel, autrement dit, mecano poids lourds. Donc pour trouver du travail dans cette branche, ou que jaille dans le monde, jen trouverai !

Mais je veux poursuivre en tant quexpert pour preserver ma santee, car mecano, cest epuissant sur le long terme !

Merci pour tes infos, je regarderai ca de plus pret

Je pense que l'autre titre d'emploi à regarder serait ajusteur (mais à confirmer).

Jai pas comprit ta reponse :/

Ok quand tu regardes dans les compagnies d'asurance (et les banques) pour un poste comme expert, je t'avais dit regarder également sous le titre évalauteur, alors je rajoute cet autre titre soir ajusteur!

Car je me souviens lors d'un accident, le garagiste m'avait dit qu'il devait attendre l'ajusteur de l'asurance avant de commencer le réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok !!!!

Je me doutais que les noms de metiers changent entre nos 2 pays !

je vais envoyer en message au CAA pour me renseigner !!

Je donnerai des infos !

Merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement