Aller au contenu

Fair une demande de passport apartir d'une CIN de status Chomeur


Doubl Head

Messages recommandés

Salut tt le monde! je suis un Tunisien agée de 22 ans, j'ai eu mon bac en été 2013 et j'aimré bien aller etudié au Canada ( c'est obligatoire car ce que je veux faire n'existe méme pas en Tunisie ).

J'ai fait une année blanche, ce qui implique que le status de ma nouvelle carte d'identité sera "Chomeur" et ca sera de méme pour mon passport.

Ma question est:

1) Esceque le fait d'avoir un status chomeur dans mon passeport posera un probléme pour obtenir un visa d'etudiant?

2) Si oui, que doit-je faire ? ( en sachant que je vient tout just de raté la periode de réorientation universitaire de cette année, et oui... oups! )

3) J'ai pensé a m'inscrire à n'importe quel formation en Tunisie just avant de renouvelé ma carte d'identité, comme ca mon status ne serait plus chomeur, es-ce que ca pourrait marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas un pb de ton statut actuel. Le pb est d’être accepté dans une école et de disposer de sommes très importantes pour obtenir un permis d’études ... : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/cout-etudes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu, le fait d'etre accepté et d'avoir l'argent ne me pose aucun probléme psk j'ai deja contacté une école à Montreal ( enfait c'est une école de jeux video réputé en Canada nommé "Isart Montreal" donc je doit passé un test + entretien pour étre admis ect.. ), ils m'ont aussi demandé d'avoir un visa étude + travail car cette école propose au étudiant un régime travail-étude (1 semaine de cours + 3 semaines de travaille chez certaines boites de développement),

Donc je trouve que c'est un peut louche si on donne un Visa d'etude et travail à un citoyen Tunisien chomeur ( et puis c pas comme si je suis un vrai "Chomeur", j'ai just fait une année blanche apres le Bac et je n'suis pas le seul, donc peut etre que je pourrai leur expliqué ca si j'aurai droit à un entretient )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas je n ai pas entendu de refus de visa car au chômage dans le pays d origine: cela ne fait pas parti des considérations pour un permis d études....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement