Aller au contenu

besoin d info pour la RP


stephanie.w

Messages recommandés

Bonjour, je suis dans l attente de mon csq, je viens de regarder, les docs pour la RP.

J aimerai savoir, si je dois avoir la preuve de fond a la demande de la RP, ou en arrivant au quebec?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au dépôt de la RP ce n est que une déclaration sur l honneur que tu possèdes l argent. L argent demande dans le dossier de la RP est ridicule par rapport a ce dont tu auras réellement besoin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca, c est bien minimum 3000 $ qui faut présenter en arrivant au Québec?

Parce qu en faite, je ne les aurais pas tout de suite. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment ca, c est bien minimum 3000 $ qui faut présenter en arrivant au Québec?

Parce qu en faite, je ne les aurais pas tout de suite. .

ce que je veux dire: si tu viens avec la somme ridicule demandée pour la RP tu as du souci a te faire. 3000$ pour venir s installer, même si on est seul, est très insuffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réponse est celle que j'ai donné plus haut: lors du dépôt du dossier de la RP tu déclares posséder l'argent et ce n'est qu'à la la validation de la RP (passage à la douane) que l'on peut potentiellement te demander de le démontrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons même à la validation via l'espace du CIC, on te demandera juste de déclarer ce que t'as en possession, ensuite en cas de demande, cela devrait se faire par la suite en passant par le bureau du MIDI (Québec), et même là il est très rare que l'on demandera cela, puisque cette rencontre est surtout fait afin de d'assigner des rendez-vous pour des séances d'informations dédiées aux nouveaux résidents au Québec, mais bon vaut mieux bien évidemment avoir son contrat de la capacité financière et le minimum des sou ou du moins une preuve d'existance du montant minimum exigé pour ton cas.

Mais comme ça été dit en haut, 3000 $ je dis pas que c'est forcément insuffisant pour une seule personne puisque perso j'ai voyagé avec juste l'équivalent de 3200 $ et je suis toujours vivant mais cela reste très peu et les montantx minimum affichés sur le tableau relatif au formulaire de l'autonomie financière ne correspond pas du tout aux réels besoins des personnes pour 3 mois. Donc je conseille les futurs immigrants d'essayer d'en disposer du max qu'ils peuvent emmener pour une meilleure installation et entamme de leur nouvelle vie.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement