Aller au contenu

dossier visa pour RP en ligne ou papier ?


Leonard

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir !

Nous entamons le dossier fédéral pour les visas.

Petite question : est-il préférable de faire une demande en ligne, ou bien par papier cela suffit-il ?

J'ai bien vu qu'on peut faire les deux, mais en gros je souhaite savoir si en ligne c'est plus efficace, plus rapide.

Merci pour vos réponses et bon courage à toutes et à tous pour vos projets.

Belle soirée à vous !

P.S. : ah oui, nous sommes allés faire nos photos aujourd'hui et on s'est rendus compte avec ma femme, que sur les photos d'identité de notre fille (tout juste 3 mois) le visage n'est pas hyper hyper centré au millimètre près, la photo est très correcte, une vraie photo d'identité, mais ses cheveux flirtent avec le haut de la photo. il demande une taille de visage entre 25 mm et 30 mm, et là nous sommes à 32 mm. cela peut sembler idiot comme question, mais je n'ai pas envie de me faire bouler pour une histoire de photo.

Merci à vous et rendez-vous chez Tim Hurtons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il n'est pas possible de déposer une demande en ligne pour la résidence permanente.

Déposer une demande en ligne est possible pour visa de visiteur,permis d'études, etc. Voir http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=320&t=23

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix du dossier, je dirais que en ligne cela sera plus rapide.

Concernant les photos de ta fille, tu n'as pas d'autres choix que de passer par un photographe studio (.

Nous avons tenter avec notre fille quand elle avait plus ou moins six mois de les faire dans un photomaton, on c'est bien marré, mais sa demande de passeport n'est pas passée.

Les photos était correct, mais pas réglementaires.

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Léonard,

Mes photos aussi me posaient problème car une fois rentrée à la maison, je me suis aperçue qu'elles ne respectaient pas exactement les consignes, qui sont très détaillées et assez strictes.

Alors je me suis renseignée sur le net pour savoir si ça posait problème, et j'ai effectivement eu la confirmation que certains candidats à l'immigration ont eu des soucis à cause de ça, donc le CIC ne rigole pas, les consignes sont les consignes...

Comme je ne voulais pas prendre le risque que mon dossier soit retardé pour une bête série de photos à 8€, je suis retournée chez le photographe et une fois n'est pas coutume, j'ai fait ma chiante pour obtenir exactement ce qu'il fallait au millimètre près, avec un fond bien blanc !

Donc un bon conseil : ne prend pas de risque et retourne chez le photographe.

Bonne continuation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait, nous avons fait nos photos pour nous 4 chez un photographe (espace culturel leclerc) et pas dans un photomaton.

ce qui me fait suer, c'est qu'elles sont parfaites, mais il y a cette histoire de millimètre...nos têtes mesurant parfois 33 mm, alors que c'est 30 mm max.

le visage de ma fille est centrée, la photographe a géré son affaire, mais bon on se pose tellement de question pour être sûrs que tout sera bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement