Aller au contenu

alternatives et pistes pour partir au plus tot


shahd

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

SVP j'ai besoin de vos experiences et connaissances pour m'aider un peu et me donner des conseils pratiques...

Je suis Tunisienne et avec mon mari nous avons décidé d'entamer la procedure pour aller s'installer au Canada.

Je suis gestionnaire de paie et lui dans la comptabilité depuis plus de 5 ans.

Nous avons un pe tarder à preparer notre dossier d'immagration à cause des délai un peu long de traitement.

Nous voulons vraiment partir le plus tot possible surtout qu'on a un bébé de 10 mois et nous voulons qu'elle s'y intègre au plutôt.

déjà nous envisageons de partir à Paris ( biensur si nous serons séléctionnés) pour le forum emploi de destination canada.

Y a t-il d'autres alternatives pouvant nous aider à partir rapidement sans avoir à attendre 3 ans ou plus ?

quelqu'un peut-il nous donner des pistes ?

nous ne maitrisons pas l'anglais ( tres basique).

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Il n'y a pas de moyen rapide sauf peut-être:

- PTT, mais il faut trouver un employeur (peut-être le salon à Paris). Autrement l'employeur doit prouver qu'il n'a pas trouvé de Canadiens ou RP pour combler le poste et dans votre domaine ce n'est pas évident!

- Permis d'Érudes mais $$$$$, en plus il faut prouver que vous allez quitter le Canada après vos études. Le diplôme peut ouvrir la route pour obtenir une RP.

Je pense que vous êtes optimistes en disant 3 ans, c'est plus 4 ans.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu parle de l'etude d'impacte que doit faire l'employeur , j'ai lu quelque part qu'elle n'est pas demander pour certaines provinces. est ce vrai déjà , et si C le cas , les quelles ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu parle de l'etude d'impacte que doit faire l'employeur , j'ai lu quelque part qu'elle n'est pas demander pour certaines provinces. est ce vrai déjà , et si C le cas , les quelles ?

Merci

Au fédéral (donc voir le site du CIC), il y a une liste de titres d'emploi en pénurie! Mais dans la majorité des autres provinces, il faut parler anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est à dire au federal ? ca peut te paraitre un peu bete comme question , mais pour le moment je ne suis pas tres bien renseignée....

sinon notre domaine , il fait partie de la liste des 50 ou 25 ( G oublié) métier demandés.

le site du CIC stp

et merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est à dire au federal ? ca peut te paraitre un peu bete comme question , mais pour le moment je ne suis pas tres bien renseignée....

sinon notre domaine , il fait partie de la liste des 50 ou 25 ( G oublié) métier demandés.

le site du CIC stp

et merci bcp

http://www.cic.gc.ca/Francais/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parle de l'etude d'impacte que doit faire l'employeur , j'ai lu quelque part qu'elle n'est pas demander pour certaines provinces. est ce vrai déjà , et si C le cas , les quelles ?

Merci

Au fédéral (donc voir le site du CIC), il y a une liste de titres d'emploi en pénurie! Mais dans la majorité des autres provinces, il faut parler anglais!

Au Quebec je crois qu'il te faudrait l’étude d'impact. dans les autres provinces non.

après, si le métier est en tension peut être pas d’études d'impact pour toutes les provinces.

c'est à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@shahd

Les offres d'emploi sont elles déjà disponibles?

pas encore à ce que je sache. d'ailleurs les inscri ne sont toujours pas ouvertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement pas trop le choix de faire sa demande standard et être patient le long du processus de traitement de cette dernière, donc voila va falloir attendre 4 à 5 années pour immigrer au Canada via le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement