Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjours à vous !

J'aimerai venir visiter le Québec dans la période août septembre de l'année prochaine, mais pas à l'hôtel !

J'aimerais vivre pendant ce séjour (qui sera entre 15j et 1 mois) chez l'habitant pour apprendre votre mode de vie, avoir la possibilité d'avoir de vrai conseils sur les lieux à visiter, etc.

Cette solution coûterai moins cher qu'à l'hôtel et j'aurai un vrai contact avec les québécois !!

Donc si vous connaissez des sites qui offrent ce service ou qui permettent la mise en relation de particulier à particulier !!

Merci à vous !

Modifié par fabien40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'arrive pas a rentrer sur ce site ... Ça merde pour le loging

:biggrin2: Ouin tu es bien Français :biggrin2:

Je pense que tu dois t'inscrire avant (sign up) avant d'entrer (log in) dans le site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi !

Mais j'aime pas ^^ bcp trop de chose à remplir pour juste des renseignements lol

Qqn connais autre chose ?!

Merci quant même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha ca se fait deja ! cest des chambre d hotes !!

Mais moi j'aurais aimer vraiment du particulier a particulier !

Comme un echange ! je viens chez lui, et lui pourra venir chez moi s'il le desire ! Mais bon dans le Gers et les Landes, c'est pas extraordinaire ce qu'on a à montrer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai réussi !

Mais j'aime pas ^^ bcp trop de chose à remplir pour juste des renseignements lol

Qqn connais autre chose ?!

Merci quant même !

Il y a les sites : Bedycasa ou encore Airbnb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi !

Mais j'aime pas ^^ bcp trop de chose à remplir pour juste des renseignements lol

Qqn connais autre chose ?!

Merci quant même !

Il y a les sites : Bedycasa ou encore Airbnb.

ok merci j vais regarder ca !!!

Sinon, il y a des gens du fofo qui on deja accueillie des gens en voyage comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ca serait au Quebec, soit Montreal soit Quebec, avec une preferance pour Montreal !!

Ca serait pour juillet aout de l annee prochaine, le temps de rassembler les fonds pour me payer lavion et le sejour !

tu connais qqch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

'a Montreal non… mais je chercherais du coté des chambres et pensions… dans les petites annonces genre kijiji ou lespacs… ou les trucs touristiques...

ou

http://www.ziplocal.ca/fr/trouvez/maisons-de-chambres-pensions-dans-montreal

http://www.pagesjaunes.ca/search/si/1/Maisons+de+chambres+%26+de+pensions/Montreal+QC

Modifié par Maskoutaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça serait une bonne chose de partager le vécu avec une ou plusieurs personnes en passant un séjour dans un nouveau lieu ou pays mais sincèrement je pense pas que c'est cela qui va forcément t'enseigner sur la façon de vivre des québecois, disons que tout ce que tu apprenderas, ça serait surement la façon de vivre de cette ou ces personnes, c'est tout.

Sinon pour te mettre dans le bain côté recherches, j'imagine que si tu es habile avec tout ce qui est réseaux sociaux et tchat, je pense pas que ceci serait difficile d'entrer en contact avec des personnes ou familles qui résident dans la ville qui t'intéresse et voir cette possibilité de louer ou de te recevoir chez eux pourquoi pas.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cest sur, vivre dans un foyer ne me donnera qu un aperçu de la vie au Quebec !!

Mais ca sera toujours mieux qu'etre seul dans une chambre d'hotel, sans contact avec les locaux mise a part avec le personnel !

Et je cherche un forum ou site d'échange pour trouver des gens susceptibles d'etre intéressé par ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement