Aller au contenu

Nouveaux venus et questions


oliveetmarielo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tous le monde,

En recherche d'informations pour une immigration vers le Canada ( province de Quebec) nous avons attérit tout naturellement sur ce site.

Présentation rapide : Couple de 39 et 40 ans, 1 enfant de 8 mois, nous vivons actuellement en Martinique.

Nous sommes respectivement Technico commercial et assistante commerciale pour un grand groupe de quincaillerie. J'ai également un passé de 17 années de militaire, avec des diplômes (militaire ) de maintenance automobile.

Si nous déposons une demande d'immigration nous le ferons en 2015 ( avril si j'ai bien tout compris), pour un départ en entre 2016 et 2017 suivant l'avancé du dossier.

Nous avons déjà 2 voyages prévus au canada , été 2015 et Décembre 2015.

Voila pour la présentation maintenant vient le temps des questions.....

Quand est il de la reconnaissance des titres militaires pour le dossier d'immigration ? Seul les diplomes sont 'ils pris en compte ou l'experience pro compte t'elle?

A quel niveau d'etude correspond un bac general avec une année d'université validé en science du language?

Merci d'avance du temps pris pour nous répondre

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense pas que les titres militaires soient reconnus au Québec. Mais pourquoi quitter un paradis comme la Martinique pour l'hiver froid et rude du Québec??? :shok: On peut changer de place? Je suis partante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde,

En recherche d'informations pour une immigration vers le Canada ( province de Quebec) nous avons attérit tout naturellement sur ce site.

Présentation rapide : Couple de 39 et 40 ans, 1 enfant de 8 mois, nous vivons actuellement en Martinique.

Nous sommes respectivement Technico commercial et assistante commerciale pour un grand groupe de quincaillerie. J'ai également un passé de 17 années de militaire, avec des diplômes (militaire ) de maintenance automobile.

Si nous déposons une demande d'immigration nous le ferons en 2015 ( avril si j'ai bien tout compris), pour un départ en entre 2016 et 2017 suivant l'avancé du dossier.

Nous avons déjà 2 voyages prévus au canada , été 2015 et Décembre 2015.

Voila pour la présentation maintenant vient le temps des questions.....

Quand est il de la reconnaissance des titres militaires pour le dossier d'immigration ? Seul les diplomes sont 'ils pris en compte ou l'experience pro compte t'elle?

A quel niveau d'etude correspond un bac general avec une année d'université validé en science du language?

Merci d'avance du temps pris pour nous répondre

A bientot

Salut!

Quitter la Martinique pour venir ici????? (Je fais une blague) Le soleil, la plage, 12 mois par année!!!!

Les diplômes militaire si pas reconnus par le ministère de l'éducation alors aucune valeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui on arrive â se lasser de la plage et des cocotiers... La Martinique ça fait rêver en vacance comme bcp d'ile, après qd on y vit toute l année ça perd de son attrait , et une ile reste une ile, on tourne vite en rond...

Pour les diplômes mili, un des deux est homologué au RNCP niveau V ( BEP, CAP) et je recherche pour le deuxième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui on arrive â se lasser de la plage et des cocotiers... La Martinique ça fait rêver en vacance comme bcp d'ile, après qd on y vit toute l année ça perd de son attrait , et une ile reste une ile, on tourne vite en rond...

Pour les diplômes mili, un des deux est homologué au RNCP niveau V ( BEP, CAP) et je recherche pour le deuxième

Impossible! Je veux bien être le cobaye si quelqu'un fait une recherche scientifique sur cette affirmation. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai qu'un tel lieu fait rêver pour passer ses vacances mais peut être pas forcément de vivre toute sa vie donc va falloir comprendre la désire de ce couple d'immigrer et changer d'air puis pourquoi pas passer leur vacances chez eux plus tard.

En revenant à tes questions, je commence par ce qui parait négatif, donc il faut savoir que les diplômes étrangers ainsi que les expériences étrangères ne sont pas trop reconnus ici puisque l'on reconnait que ce qui a été réalisé ici ainsi que les diplômes ayant obtenus l'équivalence d'ici aussi.

Ce qui est par contre positif et intéressant pour vous, c'est ton domaine qui est très en demande ici, donc tout ce qui touche de la maintenance est fort demandé, j'imagine que le début sera pas rose puisque les diplômes ne sont pas reconnus ici mais en commençant du bas d'échelle et en faisant tes preuves cela te permettera d'évoluer rapidement et avoir amplement ta place ici.

Ceci est une bonne chance d'investir de votre temps et à l'avance pour vous vous informez sur le Québec, les équivalences du diplômes, les offres d'emploi ainsi bien évidemment sur la procédure d'immigration, vous vous en disposez de suffisemment de temps pour cela d'ici la reprise de la réception des nouveaux dossiers d'immigration en avril 2015.

Donc n'hsiter pas à effectuer des recherches et poser des questions, cela ne sera que bénéfique pour votre projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses..

Je comprends parfaitement qu'on nous prennent pour des fou de vouloir quitter les chaleurs tropicale pour la rigueur du froid canadien!!!!! J'ai personnellement passé 10 ans en Guyane Française, 3 ans à Mayotte et cinq en Martinique et je pense avoir fait le tour de la vie sous les tropiques. L'envie d espace, de " modernité", de vivre autre chose est de plus en plus présente... Alors on se renseigne, on creuse, on y pense de plus en plus, on lit les blogs et avis positif et négatif sur une immigration et on en vient au fameux calcul de point qui nous donnerais une chance d immigrer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis une étudiante tunisienne (20ans) je compte immigrer au Canada avec ma mère dès que je termine ma licence en Marketing ( Bac + 3 ). Ma mère (48ans) a un diplôme d'animatrice de jardin d'enfants. J'aimerais bien me renseigner sur tout ce qui concerne la vie au Canada : où s'installer ? logement, emploi, équivalence des diplômes, transport...

J'ai un bon niveau en français comme en anglais j'attend votre aide svp :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, je suis une étudiante tunisienne (20ans) je compte immigrer au Canada avec ma mère dès que je termine ma licence en Marketing ( Bac + 3 ). Ma mère (48ans) a un diplôme d'animatrice de jardin d'enfants. J'aimerais bien me renseigner sur tout ce qui concerne la vie au Canada : où s'installer ? logement, emploi, équivalence des diplômes, transport...

J'ai un bon niveau en français comme en anglais j'attend votre aide svp :flowers:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, je suis une étudiante tunisienne (20ans) je compte immigrer au Canada avec ma mère dès que je termine ma licence en Marketing ( Bac + 3 ). Ma mère (48ans) a un diplôme d'animatrice de jardin d'enfants. J'aimerais bien me renseigner sur tout ce qui concerne la vie au Canada : où s'installer ? logement, emploi, équivalence des diplômes, transport...

J'ai un bon niveau en français comme en anglais j'attend votre aide svp :flowers:

je veux pas être défaitiste, mais ta mère et toi vous allez devoir faire 2 dossiers d'immigration séparés, et non comme une famille, les enfants à charge sont passés de 22 ans à 19 ans, tu es donc trop âgée pour faire un dossier commun avec ta mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui on arrive â se lasser de la plage et des cocotiers... La Martinique ça fait rêver en vacance comme bcp d'ile, après qd on y vit toute l année ça perd de son attrait , et une ile reste une ile, on tourne vite en rond...

Pour les diplômes mili, un des deux est homologué au RNCP niveau V ( BEP, CAP) et je recherche pour le deuxième

Pour le peu de fois que je suis allé en Martinique voir ma famille, je te rejoins sur plusieurs points :c'est magnifique mais on a vite fait le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je remonte un peu ce post car je suis en recherche de retour d'experience de militaire ayant immigrè " à l aide de leurs diplome mili".

Mon deuxieme diplome militaire en mecanique automobilie à une homologation par parution au journal officiel et inscritpion au RNCP. Il est homologué niveau III et correpond à un BTS maintenance des véhicule automobile.

J'ai 17 annèe d'experience, militaire certe, dans le domaine de la mécanique auto ( de mecanicien à chef d'atelier).

Malheureusement pour l'instant mes recherches aboutissent toute au meme point, pas de reconnaissance par le bureau de l immigration.

Je suis en train d'essayer de recuperer tout les documents possible pour demander une evaluation comparative.

Donc si un mili qui a reussi à immigrer avec ces diplomes mili passe par la je suis preneur de son retour d 'expérience

Merci merci

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est compliqué ton histoire car effectivement seuls les diplômes et formations visés par l’éducation nationale sont reconnus par le MIDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est compliqué ton histoire car effectivement seuls les diplômes et formations visés par l’éducation nationale sont reconnus par le MIDI...

Je sais, je sais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca cogite la dedans, ça cogite la dedans!!!!!

Aprés tout les info recupérés à droite et à gauche, il s'avére impossible de faire reconnaitre les titres militaires......

Pas d'autres choix que de se lancer dans une VAE pour obtenir de vrai diplome de l'education natonale

On va s'y coller à deux pour maximiser nos chances!!!!!! Et aprés tout si ça ne nous sert pas pour immiger, ce sera toujours une reconnaissance de nos acquis pour rebondier plus tard.

Pour ma compagne, plus de 10 ans d'expérience dans l'assistanat commercial ( en poste actuellement), on va s'orianter vers une VAE du BTS assistante de gestion des PME/PMI

Pour moi, malgré mes 17 ans de passé militaire en mécanique auto, ce qui se rapproche le plus de mon domaine actuel et que je pourrais le mieux " defendre " est un BTS negociation et relation client.

Savez vous quelles sont les equivalences de ces deux diplomes et quels points ils donnent sur la grille de selection?

Pour ce qui ont fait les tests d'evaluation en ligne, vous avez mis quoi comme niveau de francais?

Merci merci à toutes et tous

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement