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Au secours !


mag74

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Bonjour à toutes et à tous!

alors voici mon histoire en quelques mots:

lors d un voyage au mexique en fevrier, mon coeur à fait la rencontre d un quebecois, un vrai ! De retour en France, j ai tout mis en oeuvre pour venir le rejoindre ici au Quebec. Demission, container, enfin bref me voila arrivee avec mes affaires debut mai.

tout allait bien jusqu a la semaine derniere ou apres une semaine de vacances passee en france, j ai du faire une halte a l aeroport au service d immigration. A la suite de l entretien j ai eu une date limite de retour en france, et je passerai dans l illegalite si je ne la respecte pas. Mon chum a cree il y a quelques annees sa societe, et l idee est que je puisse travailler a ses cotes pour la faire prosperer. Aussi je passe en revue sans cesse les differents formulaires et les differentes demarches a suivre pour regulariser ma situation mais je ne rentre dans aucunes des categories proposees.

sI quelqu un a deja fait face a cette situation ou si vous savez quelles sont mes recours, merci d avance de m aider

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  • Habitués

Ben là...

Vous ne pouviez pas vous renseigner sur les façons de rejoindre votre bien-aimé en toute légalité avant de vous mettre dans cette situation ?

La seule solution possible à cette étape, c'est le mariage et le parrainage.

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  • Habitués

ben oui on vend tout et on déménage... quoi de plus logique, immigration, frontières, douanes, procédures... tout ça ne sont que pour les autres!!

franchement je me retiens pour ne pas dire plus que le mot pathétique!

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je pensais etre dans mon droit de revenir regulierement au canada sans pour autant etre obligee de passer a l immigration. ce qui leur pose probleme apparement c est le fait que je sois a son entiere charge financiere. et non je ne voulais pas attendre avant de venir le rejoindre, trop hate!

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  • Habitués

je pensais etre dans mon droit de revenir regulierement au canada sans pour autant etre obligee de passer a l immigration. ce qui leur pose probleme apparement c est le fait que je sois a son entiere charge financiere. et non je ne voulais pas attendre avant de venir le rejoindre, trop hate!

Non. Ce qui pose problème à l'immigration, c'est que vous n'ayez pas suivi les règles et que vous soyez entrée par la fenêtre au lieu de la porte.

Le Québec/Canada pratiquent une politique d'immigration sélective et, si vous n'entrez pas dans les critères de cette politique, vous n'avez aucun droit à l'Immigration.

En plus, maintenant, vous êtes fichée. Cela vous poursuivra pour toute demande régulière d'Immigration que vous ferez désormais.

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  • Habitués

Et pour plus de précisions concernant l'embauche de travailleurs étrangers :

Vous (l'employeur) pouvez recevoir l'autorisation d'embaucher des travailleurs étrangers pendant une période maximale de 24 mois dans le cadre du Volet des professions peu spécialisées en cas de pénurie de main-d'œuvre démontrée parmi les citoyens canadiens et les résidents permanents.
Au Canada, les professions exigeant un niveau réduit de formation englobent les professions qui, habituellement, ne réclament tout au plus qu'un diplôme d'études secondaires ou un maximum de deux ans de formation en cours d'emploi aux termes de la Classification nationale des professions et qui sont classées dans les niveaux de compétence C ou D de cette classification. Voir la Description des emplois de la CNP.
Exigences
Les employeurs doivent payer 1 000 $ par poste demandé (c.-à-d. 1 000 $ × nombre de postes = montant total du paiement) pour couvrir les frais de traitement de la demande d'avis relatif au marché du travail (EIMT).
Aucun remboursement ne sera effectué dans le cas d'un EIMT négatif ou si la demande est retirée ou annulée par l'employeur étant donné que les frais de traitement servent à recouvrer les coûts liés à l'évaluation de la demande et non à la décision rendue.
Transition vers une main-d'œuvre canadienne
Les employeurs doivent entreprendre des activités pour faire la transition vers une main-d'œuvre canadienne et réduire leur dépendance aux TET. Les exigences précises auxquelles un employeur devra se soumettre sont déterminées, selon l'Enquête sur la population active de Statistique Canada de 2013, par le salaire courant du poste par rapport au salaire horaire médian de la province ou du territoire, selon l'Enquête sur la population active de Statistique Canada de 2013.
En conséquence, il y a seulement trois raisons valables pour que les employeurs soumettent une demande d'EIMT, notamment, lorsque les employeurs :
Cherchent à remplacer des TET actuels qui seront partis ou dont le permis est sur le point d'être expiré;
Agrandissent leurs entreprises et pour cela, des Canadiens et des résidents permanents ont été embauchés, ce qui veut dire que ces employeurs peuvent présenter une demande pour embaucher d'autres TET (à condition qu'ils ne dépassent pas leur limite établie); ou
Ont recours au Programme pour la première fois, en tant que nouveaux utilisateurs du PTET, ils seront donc automatiquement assujettis à la limite de 10 %.
B. Déterminer l'effet qu'a l'embauche de TET sur la limite
La deuxième étape que les employeurs doivent suivre est de déterminer l'effet qu'aura l'embauche de TET sur la limite établie sur le lieu de travail indiqué. Les employeurs doivent veiller à ce que le nombre de TET à embaucher dans des postes à bas salaires pour lesquels ils présentent leurs demandes d'E IMT ne dépasse pas la limite établie pour l'année. La limite pour les deux prochaines années a été déterminée comme étant :
Les employeurs qui embauchent des TET pour des postes comportant un salaire courant égal ou supérieur au salaire horaire médian de la province ou du territoire seront tenus de soumettre un plan de transition. Le plan de transition vise à déterminer les activités qu'un employeur s'engage à entreprendre afin de recruter, maintenir en poste et former des citoyens canadiens ou des résidents permanents, et en vue d'aider les TET à obtenir la résidence permanente, advenant qu'un avis positif soit délivré. Les activités du plan de transition débutent une fois que l'avis positif est délivré, et doivent être poursuivies pendant toute la durée de l'emploi.
Les employeurs devront rendre compte des résultats des engagements qu'ils ont pris dans leur plan de transition :
s'ils sont choisis pour faire l'objet d'une inspection, ou
s'ils choisissent de soumettre une nouvelle demande d'EIMT pour la même profession et le même lieu de travail.
Le compte rendu sur le plan de transition sera utilisé afin de déterminer si l'employeur a satisfait aux conditions de ses demandes précédentes.
....
Dans le cadre d'une inspection ou si un employeur fait une demande subséquente d'EIMT relative à la même profession sur le même lieu de travail, on pourra lui demander de prouver que les activités identifiées dans le plan ont été menées. Des exemples de documentation acceptable peuvent comprendre les éléments suivants :
des preuves d'affichage de l'offre d'emploi (p. ex. dossier de Guichet emplois et annonces dans un journal);
des lettres de soutien d'organismes partenaires;
des factures (p. ex. kiosques dans des salons de l'emploi, soutien financier offert aux TET, etc.);
des affichages d'offre d'emploi montrant les augmentations du salaire offert;
des documents prouvant la participation dans le cadre d'un projet d'emploi parrainé par un gouvernement;
des documents montrant les nouvelles activités d'embauche, y compris des postes issus d'un programme d'insertion professionnelle comme des apprentissages et des stages (p. ex. des lettres d'offre, des dossiers de paye, etc.);
de la documentation faisant état de l'effort déployé par les employeurs afin de soutenir la demande de résidence permanente des travailleurs étrangers (CIC ou un programme d'immigration pertinent).
Restriction linguistique
.......
Afin de répondre aux exigences sur l'affichage de poste établies par le Programme, les employeurs doivent :
Afficher leur poste sur le site Web national de Guichet emplois ou sur un site provincial ou territorial équivalent en Colombie-Britannique (en anglais seulement), en Saskatchewan (en anglais seulement), dans les Territoires du Nord-Ouest, au Québec ou à Terre-Neuve-et-Labrador.
Le poste doit être affiché pendant un minimum de 4 semaines à compter du premier jour de l'affichage du poste à pourvoir et dès que le poste est accessible au grand public.
Le poste doit demeurer affiché afin de rechercher activement des Canadiens et des résidents permanents qualifiés jusqu'à ce qu'un avis relatif au marché du travail soit émis.
Avoir recours à 2 méthodes additionnelles ou plus de recrutement conformes aux pratiques courantes de la profession.
Les employeurs peuvent avoir recours à l'une ou plusieurs des méthodes suivantes :
médias imprimés (journeaux locaux, tableaux d'affichage, magazines pour les jeunes, etc.);
sites d'emplois généraux (jobboom.com, Workopolis.com, monster.ca, etc.)
Le poste doit être affiché pendant un minimum de quatre semaines à compter du premier jour de l'affichage du poste à pourvoir et dès que le poste est accessible au grand public.
Cibler les groupes sous-représentés
L'employeur peut :
tenter de recruter des travailleurs dans les centres d'emploi locaux ou provinciaux/territoriaux ou encore dans les centres de services pour les jeunes autochtones, de nouveaux immigrants ou des personnes handicapées, ou
offrir des bourses pour attirer les étudiants ou les jeunes, adopter des stratégies de recrutement en ligne ou afficher des offres d'emploi et faire passer des entrevues de façon continue afin de maintenir un bassin de candidats présélectionnés.
......
Les employeurs pourraient devoir déployer des efforts supplémentaires tels que prolonger la durée d'affichage d'un poste à pourvoir ou augmenter la visibilité de l'affichage (à l'échelle locale, régionale ou nationale). Ces efforts supplémentaires pourraient être exigés si EDSC/Service Canada estime qu'ils permettraient de recruter des citoyens canadiens ou des résidents permanents qualifiés et prêts à exercer la profession dans la région où se situe le lieu de travail.
Preuve d'affichage de poste
Les employeurs doivent démontrer qu'ils répondent aux exigences sur l'affichage de poste, en fournissant des preuves qu'ils ont affiché le poste à pourvoir, et qu'ils ont déployé les efforts nécessaires pour recruter des citoyens canadiens ou des résidents permanents (p. ex., copies d'affichage du poste incluant les renseignements pour préciser où, quand et pendant combien de temps le poste a été affiché). (Les employeurs doivent conserver les preuves d'affichage pendant au moins 6 ans, comme l'exigent les lois provinciales, territoriales et fédérales, notamment la Loi de l'impôt sur le revenu. EDSC/Service Canada pourrait exiger ces documents aux fins d'évaluation.
Bref ...
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  • Habitués

Merci pour toutes ces précisions Cherrybee !

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