Aller au contenu
  • 0

Travailleur autonome dans le programme de travailleur qualifie


hernane

Question

Salut tout le monde,

J’ai reçu la confirmation de l’ouverture de mon dossier (demande de certificat de sélection, travailleurs qualifies) au moi de février dernier.

Quand j’ai envoyé ma demande, je l’ai fait en tant que salarier dans une entreprise, mais depuis ce temps, j’ai créé ma propre petite entreprise (je viens juste de commencé).

La direction de l’immigration m’a signifié dans la lettre que j’ai reçu de les informé de tout changement concernant mon statut.

Maintenant, je voudrais les aviser de ma nouvelle situation, mais je ne sais pas comment faire :

Etant donné que je travaille a mon compte je ne peu pas produire un certificat de travail .et âpres quelque recherche j’ai vu ma situation correspond au programme de travailleur autonome.

Mais moi je veux rester dans le programme des travailleurs qualifies (j’ai lu sur le site de l’immigration Québec que s’était possible, mais il n’y avait pas plus de détails).

Voila si vous pouvez m’éclaircir un peut sur ces points, je vous serais très reconnaissant :

-quel genre de document a envoyer pour justifier ma situation professionnelle ?

-est ‘il préjudiciable pour moi le fait d’être travailleur autonome qui postule dans le cadre de travailleur qualifier ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

On n envoie pas de mise à jour de dossier CSQ pour un changement de situation professionnelle. Tu en parleras à ton entretien avec les preuves correspondantes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci kuroczyd pour votre réponse et j’espère vraiment que vous avez raison ,car cela m’éviterais bien des tracas .

dans la lettre que les services d'immigration m'ont envoyé ,ils m'ont signifiés que je devais les avisés de toutes modification de " ma situation familiale ,de mon courriel et de mon adresse postale ....etc " .

moi ,j'ai pensé que la situation professionnelle était sous-entendu dans le "...etc " du message .

alors qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en feuilleton le formulaire modificatif "A-0520-MF-dyn" je viens de tombé sur ca :

""Présentation d’une nouvelle pièce justificative à l’appui de votre demande ou de celle de votre conjoint
(études, expérience professionnelle, connaissances linguistiques, etc.)"""
que dois je faire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens d'obtenir le résultat du test TFAQ le 8 septembre 2014, mais j'ai lu que le quotas du CSQ de 2014 a atteint la limite,
ma question est que je dois attendre le nouveau quota d'Avril 2015, ou je devrais envoyer immédiatement. Pouvez m'aider s'il vous plaît
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je viens d'obtenir le résultat du test TFAQ le 8 septembre 2014, mais j'ai lu que le quotas du CSQ de 2014 a atteint la limite,

ma question est que je dois attendre le nouveau quota d'Avril 2015, ou je devrais envoyer immédiatement. Pouvez m'aider s'il vous plaît

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

As-tu un dossier d'ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci #dentan Je n'ai pas encore envoyé dossier، je suis entrain de le préparer، je veux savoir si j'envoie maintenant ou attendre jusqu'à l'ouverture du nouvelle quota du 2015,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Merci #dentan Je n'ai pas encore envoyé dossier، je suis entrain de le préparer، je veux savoir si j'envoie maintenant ou attendre jusqu'à l'ouverture du nouvelle quota du 2015,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si c'est pour la province de Québec tu ne dois pas l'envoyer avant le 1er avril 2015, les quotas sont atteints. En plus, tu devras vérifier car il va sans doute y avoir de nouveaux critères ainsi qu'un nouveau formulaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ce n'est pas exactement la même situation, mais je peux te dire que j'ai une amie qui a postulé comme travailleur qualifié et qui, une fois arrivée au Québec, s'est mise à son compte comme travailleur autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement