Aller au contenu

La prochaine procedure DCSQ en ligne


topdanger2002

Messages recommandés

  • Habitués

la nouvelle procédure (les grandes lignes) et je nai pas plus de détails alors je repends a aucune question

1- La procédure sera en ligne (je pense à partir de mars 2015) :

2- Le demandeur doit créer une session dans le site officiel (avec cette session il peut suivre tous les démarches et il communique avec le ministère dimmigration)

3- Il remplit la DCSQ (demande du certificat de sélection Québec) par internet dans sa session

4- La nomination des diplômes seront relié à la base des données du ministre qui fait équivalence de nos diplômes hors Québec, cest ta dire vous allez trouver tous vos diplômes pas comme lancienne procédure.

5- Le paiement sera aussi par carte de crédit ou cheque certifier, banques canadiennes

6- Des que ils reçoivent le paiement, un AC (Accusé de réception) du paiement sera émis (toujours dans la session)

7- Les pointages et le souille de passage seront calculés sur place automatiquement, cest-à-dire il y a un agent qui entre les données dans la basse de donne selon les dates de réception du paiement, et après le système va les classer par priorité, priorité une : un offre demploi valide, priorité deux diplôme prioritaire, priorité trois la date du traitement du dossier)

8- Si le dossier est accepté vous recevez un numéro AR dans la session

9- il lui demande d'envoyer la paperasse (diplômes, attestation de travail.comme lancienne procédure (note : ils sont en train de pensé à faire un autre projet pour que les demandeurs scan leur paperasse et lenvoyer par net et toujours dans la session)

10- et la suite c'est comme l'ancienne procédure juste le CSQ (Certificat de sélection) sera envoyer directement dans la session, soit avec entrevu ou sans entrevue de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait bien qu'ils reduisent aussi les délais des anciens dossiers ... 42 mois d'attente!! :crying:

Modifié par Davus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus important est qu'ils réduisent les délais surtout pour certaines régions du monde où c'est l'Enfer, à titre d'exemple on en est rendu à 52 mois d'attente juste pour passer l'entrevue de sélection pour les candidats algériens, c'est trop !

5 années d'attente, c'est trop alors que l'on sait que le candidat lorsqu'il envoi sa demande, c'est qu'il est même près et à immigrer sur le champ, de plus en 5 années au Canada, l'immigrant pourrait bien durant tout ce temps là faire ses équivalences de diplômes, avoir une ou plusieurs expériences de travail, s'adapter à sa nouvelle vie, passer des formations, évoluer ...bref, une perte de temps sèche tout simplement se délai faramineux réservé à ces gens là que personne ne les comprends vraiement sauf l'un des leurs qui a déjà passé par là j'imagine.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend pas pourquoi les Algeriens doivent attendre si longtemps ,

meme l'IRAN ont un un delai plus court que le notre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même la procédure est chaotique, on leur demande égalements des mises à jours de documents des années après avoir déposé leur demandes, comme-ci que c'est leur fautes d'avoir attendu tout ce temps là, ensuite ils passeront l'entrevue à coup certain, donc autant envoyer les documents scannés puis leur demander les originaux lors de cette entrevue au lieu de se stresser tout ce temps là à faire monter plusieurs fois leur dossiers et attendre jusqu'à l'infini !

Au Québec y a deux ministères qui tournent pas bien, la santé et celui de l'immigration.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même la procédure est chaotique, on leur demande égalements des mises à jours de documents des années après avoir déposé leur demandes, comme-ci que c'est leur fautes d'avoir attendu tout ce temps là, ensuite ils passeront l'entrevue à coup certain, donc autant envoyer les documents scannés puis leur demander les originaux lors de cette entrevue au lieu de se stresser tout ce temps là à faire monter plusieurs fois leur dossiers et attendre jusqu'à l'infini !

Au Québec y a deux ministères qui tournent pas bien, la santé et celui de l'immigration.

je suis tout a fait d'accord concernant la procédure , et les mise a jour stressante , et pour le ministere de l'immigration, y'a qu'avec les Algeriens que ça a l'air de ne pas bien tourner .

bref , bonne chance a tous les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la nouvelle procédure (les grandes lignes) et je nai pas plus de détails alors je repends a aucune question

1- La procédure sera en ligne (je pense à partir de mars 2015) :

2- Le demandeur doit créer une session dans le site officiel (avec cette session il peut suivre tous les démarches et il communique avec le ministère dimmigration)

3- Il remplit la DCSQ (demande du certificat de sélection Québec) par internet dans sa session

4- La nomination des diplômes seront relié à la base des données du ministre qui fait équivalence de nos diplômes hors Québec, cest ta dire vous allez trouver tous vos diplômes pas comme lancienne procédure.

5- Le paiement sera aussi par carte de crédit ou cheque certifier, banques canadiennes

6- Des que ils reçoivent le paiement, un AC (Accusé de réception) du paiement sera émis (toujours dans la session)

7- Les pointages et le souille de passage seront calculés sur place automatiquement, cest-à-dire il y a un agent qui entre les données dans la basse de donne selon les dates de réception du paiement, et après le système va les classer par priorité, priorité une : un offre demploi valide, priorité deux diplôme prioritaire, priorité trois la date du traitement du dossier)

8- Si le dossier est accepté vous recevez un numéro AR dans la session

9- il lui demande d'envoyer la paperasse (diplômes, attestation de travail.comme lancienne procédure (note : ils sont en train de pensé à faire un autre projet pour que les demandeurs scan leur paperasse et lenvoyer par net et toujours dans la session)

10- et la suite c'est comme l'ancienne procédure juste le CSQ (Certificat de sélection) sera envoyer directement dans la session, soit avec entrevu ou sans entrevue de sélection.

très bonne idée d'informatiser la procédure d'immigration. Si tel est le cas sa va considérable réduire le delai d'attente pour le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en doute énormément mais alors pourquoi veux-tu venir au Canada et pourquoi y reste-t-il?

J'en doute énormément mais alors pourquoi veux-tu venir au Canada et pourquoi y reste-t-il?

alors pourquoi font il subir ça a des pauvres gens , qui ne veulent rien d'autre qu'améliorer leur niveau de vie , et celui de leurs enfants , ils n'ont qu'a le préciser , ou faire voter une loi qui interdise au maghrebins de faire une demande d'immigration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en doute énormément mais alors pourquoi veux-tu venir au Canada et pourquoi y reste-t-il?

J'en doute énormément mais alors pourquoi veux-tu venir au Canada et pourquoi y reste-t-il?

alors pourquoi font il subir ça a des pauvres gens , qui ne veulent rien d'autre qu'améliorer leur niveau de vie , et celui de leurs enfants , ils n'ont qu'a le préciser , ou faire voter une loi qui interdise au maghrebins de faire une demande d'immigration .

Voici comment partent de fausses rumeurs!

Dire que la modération laisse faire! J'ai rapporté (signalé) ce commentaire négatif et diffamatoire sur le Québec et rien n'a été fait!

Message de la modération

Pour votre information, la modération travaille de façon bénévole et a aussi une vie familiale en dehors du forum. Laissez-lui le temps d'arriver!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en doute énormément mais alors pourquoi veux-tu venir au Canada et pourquoi y reste-t-il?

J'en doute énormément mais alors pourquoi veux-tu venir au Canada et pourquoi y reste-t-il?

alors pourquoi font il subir ça a des pauvres gens , qui ne veulent rien d'autre qu'améliorer leur niveau de vie , et celui de leurs enfants , ils n'ont qu'a le préciser , ou faire voter une loi qui interdise au maghrebins de faire une demande d'immigration .

Le gros problème n'est pas que 'les algériens ne sont pas aimés' (je trouve ce qui est écrit plus haut plus que diffamatoire) mais plutôt le fait qu'il y a tellement de gens qui postulent et que la concurrence est tellement feroce les délais s'en ressentent.

De plus, au fil des différents sujets, on voit la difficulté des uns et des autres à obtenir les documents, à les faire traduire, certifier... (sans oublier ceux qui ouvertement disent user de moyens peu legaux pour presenter les elements de leur dossiers, ce qui influe surement aussi sur la duree du traitement pour les gens qui le font honnetement)

Il n'y a rien de pire que de se sentir discriminé alors que ce n'est pas forcement le cas.

Pour les personnes sensées, voici un lien vers les statistiques:

- http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/recherches-statistiques/stats-immigration-recente.html

ou ici http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/Portraits_categories_2009-2013.pdf

où vous verrez que l'immigration venant de l'afrique représente la plus grosse part par contient de l'immigration au Quebec !!! = ~35% !!! ( europe 17%!) et dans ces 35% l'afrique du nord représente 65% (ou presque 20% de l'immigration totale en 2013!)

Venir se plaindre est un peu plus difficile en face de faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement