Aller au contenu

DCSQ juillet 2014


DreamTheater

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Ne sachant encore pas si nous sommes dans le wagon des dossiers retenus ou non, je crée le sujet pour voir qui seraient (de quelle date) les derniers retenus pour 2014 !

J'ai effectivement contacté par téléphone le MICC et ils m'ont indiqué que je saurai ce qu'il en est en recevant le mail de réception du dossier ou en le retrouvant dans ma boîte à lettre.... J'ai expédié le dossier le 7 juillet 2014 avec réception de T. THOME le 10 ! Et la personne que j'ai au au téléphone m'a gentillement expliqué que la clôture des sélections datait du 1er août et que le tampon du ministère serait le seul "décideur" de validation mais recevant plus de 1000 demandes par jour ! C'est un peu la loterie dans mon cas :/

Merci d'avance aux "plus proche" en date du 7 juillet de me se faire connaître pour savoir si j'ai encore une chance pour 2014 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

notre dossier a été réceptionné le 2 juillet, donc nous sommes relativement proche en terme de date.

Je reste également interrogatif sur le fait d'être ou non dans le quota des 6500.

Au regard des prélèvements récents des membres du forum (dernier en date : prvt 3 septembre pour un dossier déposé au MIDI mi juin), je pense que nous n'allons pas tarder à être fixé (d'ici fin septembre / mi octobre grand max.).

Courage et patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok ! merci lordrod je n'avais pas vu pour les "chanceux" de mi-juin lol Comme tu dis... courage et patiente ^^ même si c'est plus facile à dire qu'à faire pour la patiente sans être comme un lion en cage ! xD

Bon courage et bonne chance à toi ^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en dessous : mes dates.

DCSQ n°2 est arrivée le 25/07/14 : espérons que l'on soit comptabilisé dans les 6 500 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que si votre dossier n'a pas été retenu , il vous serait déja retourné , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que voulais dire par ça oui : ^^


J'ai effectivement contacté par téléphone le MICC et ils m'ont indiqué que je saurai ce qu'il en est en recevant le mail de réception du dossier ou en le retrouvant dans ma boîte à lettre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si nos demandes ne sont pas dans le quota des 6500 , j'espere au moins qu'on les retrouvera avant avril 2015 , car on tous des documents important dedans , dont on aura besoin pour la demande de l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement il devrait largement être revenu avant oui ^^ au lieu du mail il nous est renvoyé donc on devrait les voir revenus avant la fin de l'année ^^

PS : en voyant ta date d'expédition au 6 août, les quotas étant atteind au 1er août (comme ja l'ai mis aussi plus haut) il devrait t'être retourné assez vite.....

Modifié par DreamTheater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la mise a jour sur leur site n'a été faite que le 11 aout , je ne pouvais pas le savoir;

donc fait 3 semaines , qu'ils l'ont reçu , et je verifie tout les jours ma boite au lettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem pour la boîte à lettres !!! lol Mais comme les prélèvements sont faits à peu près 3 à 4 mois après réception, les retours devraient être prévus dans ces délais ^^ Pour une fois que j'espère voir mon compte bancaire débité !!!!!! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et c'est exactement ce que la dame m'a repondu au telephone ,elle m'a dit que si un dossier est retourné , il peut prendre jusqu'a 12 semaine pour retrouver son expéditeur .

je vous souhaite une bonne chance et du bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ! super et merci pour la confirmation !! ^^ et merci à vous je vous en souhaite tout autant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à ce groupe d'espoir lol!

Envoyé par recommandé international le 09/07 retiré avec. Le tampon de l'immigration le 23/07 ....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"espoir" c'est tout à fait le terme !! d'ailleurs ça me fait penser dassurer de créditer le compte bancaire si ça aurait vraiment de se profiler pour un prélèvement éventuel dans 2 bonnes semaines..... ce serait bête de louper le coche pour défaut de paiement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce serait dommage j'ai ce seul avantage que ma conseillère est une amie du fait que j'ai bossé 3 ans toutes les vacances dans ma banque pour ça je suis tranquille ^^

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hannnnn trop bien ça !!!! va falloir que j'aille rouler des mécaniquds avec la mienne alors :P xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ça peut marcher on sait pas !

En tout cas on a pas fini de stresser d'ici octobre -_-

Allez courage restons positifs !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu m'étonnes !!! c'est pour ça que c'est de pouvoir vider un peu son sac ici ! loool Je vais m'ateler à ma signature tiens :P xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca sent la fébrilité ici.... surtout ne pas craquer... Si nous sommes "élus", nous seront certainement dans les derniers de la cuvée 2014

@Maryline24 : je vois dans ton profil que tu est juriste, comme ma femme (enfin future...). Quels sont tes plans/espoirs/... pour le Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement