Aller au contenu

Passage à la douane sans CSQ


le_pioupiou

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai eu ma RP il y a quelques temps (avril 2014 je pense) et je dois aller au Canada avant le 5 janvier 2015. Ce vendredi 12/09 je pars en vacances à Montréal pour une dizaine de jours et je voulais en profiter pour valider ma RP.

Dans les documents que j'ai reçu avec les 2 CRP je vois qu'il faut montrer le CSQ à la douane... hors ce document je ne l'ai plus car j'ai tout envoyé pour mon dossier à l'ambassade à Paris. En vérifiant sur le site http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp je vois pas de CSQ mentionné... du coup là je suis un peu en stress :crying::crying::crying:

Mes questions sont :

1) 1ere puis-je valider ma RP même si je ne reste que 10 jours sur le sol canadien? (apparemment oui, je comptais fournir l'adresse d'un ami vivant là-bas pour recevoir la RP http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2013/bo491.asp )

2) Puis-je passer à la douane sans le CSQ ?

3) Y a un moyen de se procurer un nouveau CSQ ?

- via l'ambassade de Paris avant mon vol ? (j'ai cherché un lein

- ou sur le sol canadien une fois arrivé ? (du coup je repasserai à la douane pendant mon séjour avec tous les documents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai eu ma RP il y a quelques temps (avril 2014 je pense) et je dois aller au Canada avant le 5 janvier 2015. Ce vendredi 12/09 je pars en vacances à Montréal pour une dizaine de jours et je voulais en profiter pour valider ma RP.

Dans les documents que j'ai reçu avec les 2 CRP je vois qu'il faut montrer le CSQ à la douane... hors ce document je ne l'ai plus car j'ai tout envoyé pour mon dossier à l'ambassade à Paris. En vérifiant sur le site http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp je vois pas de CSQ mentionné... du coup là je suis un peu en stress :crying::crying::crying:

Mes questions sont :

1) 1ere puis-je valider ma RP même si je ne reste que 10 jours sur le sol canadien? (apparemment oui, je comptais fournir l'adresse d'un ami vivant là-bas pour recevoir la RP http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2013/bo491.asp )

2) Puis-je passer à la douane sans le CSQ ?

3) Y a un moyen de se procurer un nouveau CSQ ?

- via l'ambassade de Paris avant mon vol ? (j'ai cherché un lein

- ou sur le sol canadien une fois arrivé ? (du coup je repasserai à la douane pendant mon séjour avec tous les documents)

Quand tu reçois le CSQ c est en 2 exemplaires: un pour la RP et un à garder précieusement pour toi le reste de ta vie: on te le demandera aussi pour t inscrire a la ramq....

1- oui, tu peux valider la RP et revenir plus tard

2-tu ne valideras pas la RP sans le CSQ si tu as eu la RP par le Québec

3-ce n est pas l ambassade qui donne les CSQ mais le gouvernement du Québec par le MIDI

Ça signifie que tu as agaré la 2ème copie du CSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuroczyd pour ta réponse rapide. Je suis sur d'avoir envoyé mes 2 CSQ à l'ambassade car j'avais eu un rappel de leur part. Du coup j'en ai plus... Quel est le moyen pour s'en procurer un nouvel exemplaire ? Se rendre à un bureau à Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kuroczyd pour ta réponse rapide. Je suis sur d'avoir envoyé mes 2 CSQ à l'ambassade car j'avais eu un rappel de leur part. Du coup j'en ai plus... Quel est le moyen pour s'en procurer un nouvel exemplaire ? Se rendre à un bureau à Montréal ?

Tu n aurais jamais du envoyer les deux.... Bon bref....

Il faudrait que tu t adresses au MIDI: regarde leurs coordonnés sur le site d immigration Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kuroczyd pour ta réponse rapide. Je suis sur d'avoir envoyé mes 2 CSQ à l'ambassade car j'avais eu un rappel de leur part. Du coup j'en ai plus... Quel est le moyen pour s'en procurer un nouvel exemplaire ? Se rendre à un bureau à Montréal ?

Tu n aurais jamais du envoyer les deux.... Bon bref....

Il faudrait que tu t adresses au MIDI: regarde leurs coordonnés sur le site d immigration Québec...

C'est dommage car la plupart des gens n'aiment pas trop lire ou ne prêtent pas attention à ceux qui sont ecrits sur les documents administratifs alors que c'est bien ecrit sur les deux CSQ ainsi que le guide qui les accompagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne me croirez sans doute pas... JE VIENS DE RETROUVER LE SÉSAME !!! Quel soulagement !!!! pouaaah j'ai failli devenir fou :crying::db::db::db:

L'enveloppe était sous mes yeux depuis hier... quel con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne me croirez sans doute pas... JE VIENS DE RETROUVER LE SÉSAME !!! Quel soulagement !!!! pouaaah j'ai failli devenir fou :crying::db::db::db:

L'enveloppe était sous mes yeux depuis hier... quel con.

Génial ! Je suppose un gros poids que tu viens de t'enlever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement