Aller au contenu

Retour de voyage


joeys

Messages recommandés

Bonjour a tous voilà cela fait3 semaines que je suis rentre en France et franchement je donnerais ts pour retourner vivre au Canada tellement la mentalité , l hospitalité des gens est mille fois que la France donc que puis je faire comme démarche étant électricien de base pour mettre toute les chance de mon côté pour aller vivre dans un pays que je trouve magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous voilà cela fait3 semaines que je suis rentre en France et franchement je donnerais ts pour retourner vivre au Canada tellement la mentalité , l hospitalité des gens est mille fois que la France donc que puis je faire comme démarche étant électricien de base pour mettre toute les chance de mon côté pour aller vivre dans un pays que je trouve magnifique

Tu ne devrais pas oublier que tu étais ici en tant que touriste, alors tout est plus beau, facile, etc que notre routine de tous les jours!

Si c'est pour la province de Québec, tu pourrais t'inscrire aux journées du Québec à Paris, il semberait qu'il y en a en décembre (à vérifier). Autrement les CSQ sont fermés jusqu'au 1er avril 2015. En attendant, tu pourrais t'inscrire et faire les tests de français (obligatoires pour tous), retrouver tous tes diplômes, tes bulletins et obtenir de copies certifiées conformes par les maisons d'enseignement, les preuves de travail et de cotisations (copies certifiées conformes à la mairie, etc. Également communiquer avec la Régie du bâtiment pour connaître les règles et la formation que tu devras suivre afin de travailler dans ton domaine.

Si c'est pour une autre province, vérifier le processus des provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse mais même si c était en touriste la vie est quand même mieux et moins stressante qu en France et mon côté psychologique n accepte plus la mentalité de la France

Lien vers le commentaire