Aller au contenu

Retour de voyage


joeys

Messages recommandés

Bonjour a tous voilà cela fait3 semaines que je suis rentre en France et franchement je donnerais ts pour retourner vivre au Canada tellement la mentalité , l hospitalité des gens est mille fois que la France donc que puis je faire comme démarche étant électricien de base pour mettre toute les chance de mon côté pour aller vivre dans un pays que je trouve magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous voilà cela fait3 semaines que je suis rentre en France et franchement je donnerais ts pour retourner vivre au Canada tellement la mentalité , l hospitalité des gens est mille fois que la France donc que puis je faire comme démarche étant électricien de base pour mettre toute les chance de mon côté pour aller vivre dans un pays que je trouve magnifique

Tu ne devrais pas oublier que tu étais ici en tant que touriste, alors tout est plus beau, facile, etc que notre routine de tous les jours!

Si c'est pour la province de Québec, tu pourrais t'inscrire aux journées du Québec à Paris, il semberait qu'il y en a en décembre (à vérifier). Autrement les CSQ sont fermés jusqu'au 1er avril 2015. En attendant, tu pourrais t'inscrire et faire les tests de français (obligatoires pour tous), retrouver tous tes diplômes, tes bulletins et obtenir de copies certifiées conformes par les maisons d'enseignement, les preuves de travail et de cotisations (copies certifiées conformes à la mairie, etc. Également communiquer avec la Régie du bâtiment pour connaître les règles et la formation que tu devras suivre afin de travailler dans ton domaine.

Si c'est pour une autre province, vérifier le processus des provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse mais même si c était en touriste la vie est quand même mieux et moins stressante qu en France et mon côté psychologique n accepte plus la mentalité de la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour complèter un peu ce que Dentan vient de dire qui est juste. Il y a donc les journées Québec mais aussi Destination Canada. Ces journées ont lieu courant novembre à paris.

Voici les liens pour t'inscrire

http://www.journeesquebec.gouv.qc.ca

http://www.destination-canada-forum-emploi.ca

Pour le processus d'immigration au Québec, voici le lien

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

et pour les autres provinces il faut voir chaque province

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai été voir pour les journées Québec mais je n aie pas trouve les dates donc qui peut m aider pour sa merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est de ton métier (je suis aussi électricien) il te faut contacter la CCQ (Commission de Construction du Québec) http://www.ccq.org/fr-CA/Travailleur/Accueil qui elle seule peut te valider ton diplôme, ta qualification et ton ancienneté pour te délivrer une carte de Compagnon qui te permet de travailler sur les chantiers de construction. S'il te manque des heures de travail tu devra commencer en Apprentit où tu ne pourra pas travailler sans un Compagnon et le salaire est moindre.

Voilà ma suite sur un post que je ne retrouve plus... lol ^^

Alors pendant la constitution du dossier, étant électricien, j'ai rapidement compris l'intérêt d'essayer de valoriser mon BAC Pro électrotechnique et les 15 ans d'expérience qu'il en est suivi qui me permettrait d'être Compagnon sans passé par les période d'Apprentissage (5 ans) !!! Je suis rapidement tombé sur la CCQ (Commission de Construction du Québec) qui a ses propres règles n'étant pas régi pas le code du travail !! Après quelques relances de leur part pour avoir des documents complémentaires pour justifier des 5000h de travail nécessaires ainsi que des justificatifs de mon employeur des tâches effectuées, j'ai finalement reçu le sésame que j'ai pu joindre à mon dossier de sélection => L'Avis d'admissibilité !!!! \o/

Sur ce courrier, il est clairement expliqué qu'il faudra que je leur fournisse :
- L'original de mon diplôme
- La preuve du cours "Santé et sécurité sur les chantiers de construction" => à obtenir sur place auprès de l'Association Paritaire en santé et sécurité sur les chantiers de construction (ASP) qui s'obtient en une 30aine d'heure sur 2 week-end.
- Les frais (évidemment lol) de 100$CA
- Remplir le formulaire d'enregistrement au choix d'une des 5 associations syndicale => CSD, CSN, FTQ, CPQMC, SQC.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de souci je t'aiderai ce que je peux ^^ mais tu peux aussi ici c'est ton post ça pourrai peut-être intéresser d'autres personnes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faîte c est que je vais me remettre une mise a niveau en électricité car depuis mon diplôme pas travaille dedans j ai été tôlier a découpé de la tôle au laser et je veux revenir sur l elect et a défaut je travail en boulangerie a côté ou j apprends a faire du pain et autre mais comme je n aie pas de diplôme dans cette profession dur de se faire accepte

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faîte c est que je vais me remettre une mise a niveau en électricité car depuis mon diplôme pas travaille dedans j ai été tôlier a découpé de la tôle au laser et je veux revenir sur l elect et a défaut je travail en boulangerie a côté ou j apprends a faire du pain et autre mais comme je n aie pas de diplôme dans cette profession dur de se faire accepte

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Effectivement.... Les années d'expérience priment pour la validation des acquis ! Plus tu en aura, plus ça réduira ton nombre d'heure à passer en apprentis pour accéder au compagnon ! Avec 5000h d'expérience validées, tu peux prétendre directement à être compagnon !

Bonne chance pour ta recherche d'emploi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faîte c est que je vais me remettre une mise a niveau en électricité car depuis mon diplôme pas travaille dedans j ai été tôlier a découpé de la tôle au laser et je veux revenir sur l elect et a défaut je travail en boulangerie a côté ou j apprends a faire du pain et autre mais comme je n aie pas de diplôme dans cette profession dur de se faire accepte

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Effectivement.... Les années d'expérience priment pour la validation des acquis ! Plus tu en aura, plus ça réduira ton nombre d'heure à passer en apprentis pour accéder au compagnon ! Avec 5000h d'expérience validées, tu peux prétendre directement à être compagnon !

Bonne chance pour ta recherche d'emploi ^^

seulement avec un bac pro ou un BP plus CAP et ces 5000h doivent être faite APRÈS l'obtention du diplôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui donc sa va coincer avec un cap et bep électrotechnique

tu peux faire reconnaitre ton expérience et formation pour avoir une carte d,apprenti si tu n'as pas 8000h de travail, si tu as plus de 8000 tu peux passer l'examen compagnon si ton dossier est jugé recevable.

http://www.ccq.org/~/media/PDF/Qualification/Formulaires/pu_30_11.pdf.ashx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous battez pas je cherche juste des réponses a mes questions mais cela est un gros dilemme car es diplôme ne serve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous battez pas je cherche juste des réponses a mes questions mais cela est un gros dilemme car es diplôme ne serve pas

Si si !!! regarde bien => http://www.ccq.org/fr-CA/Travailleur/G_ExterieurQuebec/G03_EntenteFranceQuebec/G03_6_Electricien Bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais demain car la c est trop dur pour moi mais merci a vous et pour ceux qui veulent réagir n hésite pas je ne lâcherais pas j ai trouve mon but et je conte bien le réaliser coût que coût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essaye dream theater mais je n arrive pas a y aller avec mon tel mais je verrais avec mon Pc des que j ai du temps et qui peux me dire de Montréal ou Québec qui est mieux

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dream theater peux tu m explique vite fait ton lien car je n aie pas eu le temps d aller voir trop de travail

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement