Aller au contenu

information salaire et questions futur immigrant


claire37

Messages recommandés

Bonjour

actuellement en cours de recrutement dans une grande entreprise du Quebec, mon mari vient d'avoir une proposition de salaire de 85000$ annuel. Nous ne savons pas trop si cela est un" bon salaire" pour le quebec. nous devrions nous installer en estrie ou en montegerie. je sais que les loyers ou achats de maison n'y sont pas trop élevé. nous avons en outre des avantages pour venir de france: demenagement, aides offertes et l'assurance santé semble comprise avec l'entreprise.

Nous sommes un couple avec un bébé et l'entreprise souhaite notre arrivée en février 2015 prochain... tout s'accélère donc!!!! je ne prévois pas de travailler pour le moment car notre fils n'aura que 6 mois à notre arrivée et mon diplome d'ergotherapeute nécessite 2ans de formation pour équivalence. peut etre trouverais je des petits boulots ?

j'attends des informations et des avis sur ce niveau de salaire. tout le monde nous dit que le quebec est moins cher en terme de niveau de vie?

vaut il mieux s'installer àsherbrooke, grandby ou magog?

merci d'avance pour vos conseils

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un bon salaire. Pas le super pactole, mais correct. Le plus - vous allez vivre en région où les logements sont moins chers ; par contre il vous faudra absolument une voiture.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la nourriture regardez les circulaires avec les promos ça vous donnera une idée http://circulaires.ca/

Pour l'eau : en tant que locataire vous ne payez pas le débit. Juste les propriétaires paient une taxe annuelle (env. 200 $ ds mon cas) et le proprio répercute cette taxe sur les loyers.

Electricité : tout dépend de la grandeur du logement et de comment vous chauffez, si vous êtes frileux ou non, si le logement est bien isolé, en général tout est électrique. Vous trouverez peu de gaz. Les vieux logements sont souvent mal isolés d'où perdition et coût plus élevé. de 80 $ à 150 $/mois.

Essence prix du L : 1,46 $ en ce moment. Peu de voiture au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement