Aller au contenu

Travailleur temporaire, conjoint et enfants.... Help !


Shayan

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

l'entreprise qui va embaucher mon conjoint, est en train de finaliser les démarches ( CAQ etc... )

Mon homme vient de les avoir et ils disent qu'ils ne s'occupe que du travailleur temporaire et non de sa famille.

Donc je farfouille sur le net et je ne trouve pas vraiment ce que je cherche. Tout ce qui revient c'est qu'une fois que mon homme aura sa lettre d'acceptation ( et je ne sais plus quoi ), il pourra se présenter au point d'entrée ( dans notre cas l'aéroport de Québec ) et l'agent lui délivrera son permis de travail temporaire jusqu'en Janvier 2018 dans notre cas.

Et pour moi ça sera pareil sauf que ça sera un permis de travail ouvert. Mais quels documents hormis mon passeport et les docs de mon homme, me faudra t il ??

Je précise qu'il est de la CNP catégorie B.

Si on pouvait m'expliquer concrètement quoi faire .... Les enfants ont moins de 3 ans et je ne compte pas les inscrire à l'école pour l'instant. Donc de quoi ils ont besoins comme visa/permis ???

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Oula non, tu as zappé une étape.

Effectivement la boite de ton conjoint va lui obtenir un CAQ (auprès du provincial), par la suite il vous faudra faire les démarches pour obtenir le permis de travail temporaire auprès du Fédéral.

Là ton conjoint aura un permis de travail temporaire fermé (lié à son employeur) et toi un permis de travail ouvert, qui te permettra de travailler n'importe où et pour n'importe qui (en théorie!!!).

Personnellement j'avais reçu mon 'Work permit' avant de prendre l'avion. Et une fois arrivé à l'aéroport de Montréal nous sommes allés au bureau de l'Immigration, qui, sur présentation du Work Permit, nous a agrafé le visa dans le passeport.

J'espère t'avoir aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh la la ! je m embrouille encore plus alors !

Je pensais qu une fois le caq obtenu on attendait la lettre d intention etc...

Je vais chercher comment faire la demande au fédéral mais stp peux tu me dire combien de temps ça prend à peu près ?

Les employeurs l attendent pour mi janvier...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

merci de ton aide

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que avec le CAQ, l' AMT, une offre d'emploi validée et en plus le contrat de travail, tu peux te présenter à l'aéroport et demander ton permis de travail à l'entrée du canada , je comprend pas trop la demande de permis au fédéral ? je suis dans le même cas que toi .... et l'employeur ne nous à pas parler de cette partie il nous a confirmé après l'envoi d'un lien (que j'arrive pas copier lol) que une personne du forum m'a gentiment donné que nous pouvons faire la procédure à l'aéroport ou alors il faut que l'on m'explique ?

Modifié par lana1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oula non, tu as zappé une étape.

Effectivement la boite de ton conjoint va lui obtenir un CAQ (auprès du provincial), par la suite il vous faudra faire les démarches pour obtenir le permis de travail temporaire auprès du Fédéral.

Là ton conjoint aura un permis de travail temporaire fermé (lié à son employeur) et toi un permis de travail ouvert, qui te permettra de travailler n'importe où et pour n'importe qui (en théorie!!!).

Personnellement j'avais reçu mon 'Work permit' avant de prendre l'avion. Et une fois arrivé à l'aéroport de Montréal nous sommes allés au bureau de l'Immigration, qui, sur présentation du Work Permit, nous a agrafé le visa dans le passeport.

J'espère t'avoir aidé...

Pour le Work Permit=Permis de Travail Temporaire fermé (délivré par le Fédéral = CIC), si l'on veut l'avoir avant de partir, il faut en faire la demande : il ne vient pas automatiquement après la réception du CAQ et AMT. Si l'on est accompagné d'un conjoint, il faut aussi en faire la demande, de préférence en même temps que le PTT fermé : cette fois ci pour le conjoint ce sera un Work Permit ouvert (=Permis de Travail temporaire Ouvert = PTO). Cela marchera comme cela si l'emploi du PTT est un métier de code CNP 0, A ou B. De plus pour chaque enfant de plus de 6 ans, il faut aussi demander un CAQ études puis un Permis d'étude (= PE).

Si l'on est un ressortissant français, il est possible de faire le permis de travail directement à l'arrivé à l'immigration à l’aéroport. Pour cela voici les documents qu'il faut avoir avec soi : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=171&t=17

Disons que si l'on veut tout blinder on peut le faire avant de partir, sinon à la frontière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

l'entreprise qui va embaucher mon conjoint, est en train de finaliser les démarches ( CAQ etc... )

Mon homme vient de les avoir et ils disent qu'ils ne s'occupe que du travailleur temporaire et non de sa famille.

Donc je farfouille sur le net et je ne trouve pas vraiment ce que je cherche. Tout ce qui revient c'est qu'une fois que mon homme aura sa lettre d'acceptation ( et je ne sais plus quoi ), il pourra se présenter au point d'entrée ( dans notre cas l'aéroport de Québec ) et l'agent lui délivrera son permis de travail temporaire jusqu'en Janvier 2018 dans notre cas.

Et pour moi ça sera pareil sauf que ça sera un permis de travail ouvert. Mais quels documents hormis mon passeport et les docs de mon homme, me faudra t il ??

Je précise qu'il est de la CNP catégorie B.

Si on pouvait m'expliquer concrètement quoi faire .... Les enfants ont moins de 3 ans et je ne compte pas les inscrire à l'école pour l'instant. Donc de quoi ils ont besoins comme visa/permis ???

Merci pour votre aide.

Je confirme que les ressortissants des pays dispensés de visa pour venir temporairement au Canada (comme les Français par exemple) peuvent se présenter à l'aéroport une fois obtenu l'AMT et le CAQ et que les permis de travail leur seront délivrés directement sur place.

Il faudra également payer les frais correspondant.

Pour les enfants, pas de problème non plus. Une fiche de visiteur de même durée que les permis des parents leur sera également délivrée.

Bonne installation :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez me dire combien on paye une fois arrivé pour que l'on puisse prévoir mon mari et moi ? notre fils à 4 ans il ne doit rien payer normalement visa visiteur

Modifié par lana1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez me dire combien on paye une fois arrivé pour que l'on puisse prévoir mon mari et moi ? notre fils à 4 ans il ne doit rien payer normalement visa visiteur

155$ par permis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour toutes ces précisions ! j y vois plus clair !

Pour ceux qui sont déjà passé par là, vous me conseillez quoi ?

Le faire avant ou bien à l aéroport directement ?

Et sinon pouvez vous me donner un lien pour faire la demande avant l aéroport ?

merci pour votre aide.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour toutes ces précisions ! j y vois plus clair !

Pour ceux qui sont déjà passé par là, vous me conseillez quoi ?

Le faire avant ou bien à l aéroport directement ?

Et sinon pouvez vous me donner un lien pour faire la demande avant l aéroport ?

merci pour votre aide.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Disons que si tu as le temps et que tu aimes les choses claires, c est peut être de le faire mieux avant: le petit avantage de cela c est qu en arrivant, cela mettra quelques minutes pour avoir le PTT agrafé dans son passeport un un peu plus si tu fais tout à la douane.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci kuroczyd.

Et pour ce qui est des billets d avion , doit on prendre aller / retour ou aller simple suffira ?

Et je vais farfouiller le forum pour trouver mais je pose la question ici aussi : quelle compagnie prendre ? Sachant que je préfèrais un vol direct car avec les enfants c est pas évident. Et aussi combien de temps passe t on à l aéroport à l arrivée, environ ? Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

et quel période est moins cher ? on doit y etre pour mi janvier mais si on reçoit le caq et lettre d intention en novembre , on aimerai partir début décembre pour avoir le temps de s installer.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci kuroczyd.

Et pour ce qui est des billets d avion , doit on prendre aller / retour ou aller simple suffira ?

Et je vais farfouiller le forum pour trouver mais je pose la question ici aussi : quelle compagnie prendre ? Sachant que je préfèrais un vol direct car avec les enfants c est pas évident. Et aussi combien de temps passe t on à l aéroport à l arrivée, environ ? Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

et quel période est moins cher ? on doit y etre pour mi janvier mais si on reçoit le caq et lettre d intention en novembre , on aimerai partir début décembre pour avoir le temps de s installer.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si tu viens en RP, tu peux sans pb prendre un aller simple mais il peut arriver que ça soit peut être moins cher de prendre l aller retour! En gros ça dépend plus du prix que d une obligation quelconque...

Les billets les moins chers sont en général fin janvier/début février puis ré-augmentent vers les vacances de fin février / mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est ce que demander sont permis fédéral à l arrivé est également valable pour les ressortissants belges?

C'est pour un emploi faisant partie de la liste des 44 emplois pour lesquelles l obtention du caq est simplifié.

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !

je pensais avoir lu que l'agent demande une preuve du retour ( billet retour ) ... ?

Peut-être que pour un travailleur temporaire qui reste 3 ans c'est pas la peine ??


désolée funway , je ne connais pas la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !

je pensais avoir lu que l'agent demande une preuve du retour ( billet retour ) ... ?

Peut-être que pour un travailleur temporaire qui reste 3 ans c'est pas la peine ??

désolée funway , je ne connais pas la réponse.

le billet de retour est surtout regardé pour qqun qui vient en vacances...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans un cas similaire et je dois avoué que je m'y perds un peu.

Mon amie est acceptée pour un V.I.E et va bientôt entamer la procédure pour faire sa demande de permis de travail et de visa temporaire.

Nous attendons confirmation, mais nous pensons fortement (et l'espérons surtout) que son emploi soit dans la catégorie B du CNP. Je pourrais donc faire ma demande de permis de travail ouvert.

Là où je me pose la question c'est comment/quand faire ma demande de permis de travail ouvert ? Quand je regarde sur cette page http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/emploi.asp j'ai le sentiment que lorsqu'elle va remplir sa demande je vais devoir joindre également des documents pour faire ma demande en même temps. C'est comme ça que ça fonctionne ? ou bien elle fait sa demande, l'envoie, et moi parallèlement je fais la mienne (finalement indépendamment de la sienne) ? le truc c'est que mon permis de travail ouvert dépend en quelque sorte de son permis de travail (du moins pour la durée).

Quelqu'un peut m'éclairer svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis dans un cas similaire et je dois avoué que je m'y perds un peu.

Mon amie est acceptée pour un V.I.E et va bientôt entamer la procédure pour faire sa demande de permis de travail et de visa temporaire.

Nous attendons confirmation, mais nous pensons fortement (et l'espérons surtout) que son emploi soit dans la catégorie B du CNP. Je pourrais donc faire ma demande de permis de travail ouvert.

Là où je me pose la question c'est comment/quand faire ma demande de permis de travail ouvert ? Quand je regarde sur cette page http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/emploi.asp j'ai le sentiment que lorsqu'elle va remplir sa demande je vais devoir joindre également des documents pour faire ma demande en même temps. C'est comme ça que ça fonctionne ? ou bien elle fait sa demande, l'envoie, et moi parallèlement je fais la mienne (finalement indépendamment de la sienne) ? le truc c'est que mon permis de travail ouvert dépend en quelque sorte de son permis de travail (du moins pour la durée).

Quelqu'un peut m'éclairer svp ?

Oui, il faut que tu envoies ton dossier de PTO en même temps que son dossier de PTT: l idéal dans le même envoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement