Aller au contenu

Les différentes régions


Messages recommandés

Bonjour, j'aurais aimé savoir les différence entre les régions du canada (coté francophone) au niveau du climat (toutes les saisons), ainsi qu'au niveau emploi (où trouver un emploi plus facilement), et enfin au niveau paysages (quelles régions sont plus "campagne" et "ville")

Merci et bonne journée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut quand même savoir que 90% de la population du Canada se trouve à moins de 300km de la frontière américaine.

Ceci étant dit, le Canada est le 2ème pays au monde en superficie. Tu pourrais un peu regarder un livre sur le Canada pour connaître ses villes et ses climats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut quand même savoir que 90% de la population du Canada se trouve à moins de 300km de la frontière américaine.

Ceci étant dit, le Canada est le 2ème pays au monde en superficie. Tu pourrais un peu regarder un livre sur le Canada pour connaître ses villes et ses climats...

Moi j'habite en Alberta a plus de 300 kms de la frontière américaine. et dans une grande ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut quand même savoir que 90% de la population du Canada se trouve à moins de 300km de la frontière américaine.

Ceci étant dit, le Canada est le 2ème pays au monde en superficie. Tu pourrais un peu regarder un livre sur le Canada pour connaître ses villes et ses climats...

Moi j'habite en Alberta a plus de 300 kms de la frontière américaine. et dans une grande ville
A moins que je sache ta ville ne fait pas plus de 10% de la population canadienne ?

http://www.axl.cefan.ulaval.ca/amnord/cnddemo.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne dirai pas que le 3/4 des Canadiens y vivent, mais la grande majorité proviennent de l'Ontario et du Québec. Je pense que le Québec est la deuxième province la plus peuplée, avec l'Ontario au premier rang. Je sais qu'en Alberta, c'est bien aussi. J'ai deux amis qui sont partis vivre là-bas et en moins de 2 semaines, ils ont obtenus un travail (Peut-être pas le job de leur rêve en partant, mais ils ont un job au moins...). Je sais que les loyers et les trucs là-bas sont nettement plus cher qu'ici... En Alberta tu as Calgary, Edmonton qui sont deux grandes villes (À voir... !). C'est certain qu'il y a d'autres villes mais bon. En Ontario tu as plusieurs grandes villes aussi, ... comparativement au Québec oú il n'y a qu'une dizaine de grandes ville telles que Québec, Trois-Rivière, Montréal, Sherbrooke, ... et j'en passe.

Et Kuro à raison. La plupart du temps, les gens vivent au Sud des provinces, parce que le Nord... c'est difficile. Il n'y a pas beaucoup de développement et ils ont (la plupart du temps) besoin d'aide du gouvernement autant économiquement que socialement.

Si tu vas dans les prairies, l'air est plus sec. Tandis que si tu viens vers l'Est et dans les maritimes, l'air est plus humide, ce qui explique nos étés parfois mouvementées. Il peut faire 30c une journée et 13c le lendemain (Comme il n'y a pas si longtemps ici...). C'est extrême. Il peut faire +40c l'été avec l'humidex et -40c durant l'hiver. Si tu vas dans l'Ouest, les hivers sont plus doux... comme en C-B par exemple.

M'enfin bref... Tout dépendant de ce que toi tu veux... parce que le Canada est quand même le deuxième pays en superficie le plus grand. Donc... t'as de la place en masse. Haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'aurais aimé savoir les différence entre les régions du canada (coté francophone) au niveau du climat (toutes les saisons), ainsi qu'au niveau emploi (où trouver un emploi plus facilement), et enfin au niveau paysages (quelles régions sont plus "campagne" et "ville")

Merci et bonne journée :-)

Ce qui est sûr c'est que côté climat c'est difficile de s'en sortir sain et sauf. C'est sûr que c'est plus confortable en Colombie Brit... mais sinon c'est difficile d'échapper au froid glacial et la lèpre blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais.

Étant donné que la C-B est à l'Ouest, avec l'Océan pacifique et tout, ... les hivers sont doux et presque de rêve quoi. Si je pouvais, j'irais habiter en C-B. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et Kuro à raison. La plupart du temps, les gens vivent au Sud des provinces, parce que le Nord... c'est difficile. Il n'y a pas beaucoup de développement et ils ont (la plupart du temps) besoin d'aide du gouvernement autant économiquement que socialement.

Il n'y a pas beaucoup de développement ?! Cela dépends dans quel domaine.

Il faut savoir que les principales ressources qui ramènent de l'argent au Québec proviennent de l'exploitation minière.

Qui est en plein développement dans le Nord du Québec.

(Mais ça à mon avis à Montréal ont ne le sais pas)

Tout ce qui nous entourent (ordinateur, voitures,...) provient de l'industrie minière.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes mais la pollution qu'engendre l'exploitation minière n'est pas un mythe...

Je pensait fort m'installer en abitibi témiscamingue mais suite a un message d'un des membres je me suis renseigné et en effet, le boulot, dans ma branche (maintenance industrielle) il y en a mais le cadre de vie... Non merci. Cela ne colle pas avec l'idée que je me fais du Québec.

Je redescends donc vers le sud non pas pour le climat plus "clément" mais parce que ma santé et celle de ma famille est surement le bien le plus précieux que nous ayons,tant au point de vue physique que moral. Il est assez difficile de tout lâcher et d'immigrer dans un autre pays/continent, si l’environnement ne nous conviens pas en plus...

Mais là n'est pas la question de Cindy Kloé !

Pour te répondre, il faudrait un peu plus de précisions notamment sur tes qualifications.

Tu cherche du boulot, certes mais dans quelle branche ? L'administration c'est vers Québec, l'informatique et les bureaux c'est Montréal, les nouvelles technologies, c'est Sherbrooke, les mines c'est Rouyn Noranda ou Val d'or, la pêche c'est vers la Gaspésie et l’embouchure du Saint Laurent en général, le travail de la terre c'est un peu partout ou le sol s'y prête et l'industrie c'est aussi un peu partout où les infrastructures sont propices au développement de leur activité.

En ce qui concerne le climat Woony a assez bien résumé la situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais la pollution qu'engendre l'exploitation minière n'est pas un mythe...

Je pensait fort m'installer en abitibi témiscamingue mais suite a un message d'un des membres je me suis renseigné et en effet, le boulot, dans ma branche (maintenance industrielle) il y en a mais le cadre de vie... Non merci. Cela ne colle pas avec l'idée que je me fais du Québec.

Je redescends donc vers le sud non pas pour le climat plus "clément" mais parce que ma santé et celle de ma famille est surement le bien le plus précieux que nous ayons,tant au point de vue physique que moral. Il est assez difficile de tout lâcher et d'immigrer dans un autre pays/continent, si l’environnement ne nous conviens pas en plus...

Mais là n'est pas la question de Cindy Kloé !

Pour te répondre, il faudrait un peu plus de précisions notamment sur tes qualifications.

Tu cherche du boulot, certes mais dans quelle branche ? L'administration c'est vers Québec, l'informatique et les bureaux c'est Montréal, les nouvelles technologies, c'est Sherbrooke, les mines c'est Rouyn Noranda ou Val d'or, la pêche c'est vers la Gaspésie et l’embouchure du Saint Laurent en général, le travail de la terre c'est un peu partout ou le sol s'y prête et l'industrie c'est aussi un peu partout où les infrastructures sont propices au développement de leur activité.

En ce qui concerne le climat Woony a assez bien résumé la situation !

Bonjour, j'ai un diplome d'aide soignante. J'ai travaillé pendant 10 ans dans le milieu hospitalier puis j'ai repris une formation en tant que secrétaire. J'aimerais trouver un boulot dans l'administration si possible ou pourquoi pas en hopital maisje ne sais pas si les aide soignantes peuvent travailler dans tous les services (en belgique, la plupart travaillent en maison de repos ou dans les services de gériatrie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gengis15 la pollution en centre ville de Rouyn Noranda et Val-d'Or n'est pas plus important qu'à Montréal ou autre grande ville.

Dès lors que l'on s' éloigne de ces centres urbains la nature, la qualité de vie n'ai plus la même.

Et je peux te dire qu'en abitibi est reconnu pour cela justement.

Il y a le très beau parc national d'Aiguebelle.

Et la mentalité des gens en Abitibi est différente.

Le mieux est de le voir de ses propres yeux pour se faire une idée.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement