Aller au contenu

Preuve de langue dans la demande de citoyenneté


samir

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila j'ai une petite question a vous posé (possible que certaines personne en vécu la même chose que mon cas.)

j'ai soumis ma demande de citoyenneté (sa fait +2 mois), mais malheureusement elle vient d’être retourné pour la raison suivante: ma preuve de langue n'est pas accepté.

voici la situation :

- Je suis originaire d'Algérie.

- J'été dentiste (en Algérie) (les études sont faites en Français)

- J'ai inclus dans mon dossier une lettre de l'université d'Alger qui atteste que j'ai fait mes études en Français.

Malheureusement, cette lettre (de l’université) n'as pas été accepté !!!!

Alors SVP si vous avez des suggestions a me proposé, n’hésitez pas.

MERCI d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Prendre rendez vous avec les centres qui font des tests d'évaluation des langues et les envoyer les résultats de ton test de français

- si vous avez fait des études au Canada les envoyer une copie de ton diplôme

Je pense que c'est ces deux alternatives qui s'offrent à vous.

Bonne chance!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses,

@Incontournable : inclure le diplôme et un relevé de note… voici ce qui est écrit dans le site :

Note : Vous devez avoir terminé avec succès un programme d’études secondaires ou postsecondaires en français ou en anglais. Un seul cours en français ou en anglais ne permet pas de satisfaire aux exigences. Le diplôme, certificat ou relevé de notes doit être en français ou en anglais. Il doit clairement indiquer que le programme a été terminé et que la langue d’instruction était le français ou l’anglais.

Dans nos diplômes et relevés de notes rien ne mentionne que les études en été fait en Français malheuresement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Samir,malheuresement ,je suis passée par la même situation que toi .Et a cause de ce mépris de la part de centre de Sydney ,j'ai accumulée un retard SUPPLEMENTAIRE de plus de 5 mois et demi à ma demande initiale .juste pour cette preuve linguistique.il a fallu que je contacte POINT 3 pour passer mon test de francais reconnu par CIC et renvoyer le dossier et cette procedure m'as coûté plus de 300 $ ,en plus des coûts relatifs à la demande elle même,frais d'envoi ,photographie ,j'avait atteint facilement les 600$ .Le plus scandaleux dans l'histoire de preuve linguistique,je trouve que ce critère ,inventée par les conservateurs doit disparaître,pour la simple raison ,que le ministre de l'immigration actuel et son prédécesseur,avait du mal s'exprimer dans la langue de Molière.Je m'exprime mieux en français que le Minsitre de l'immigration.Je trouve très honteux de soumettre les candidats à la citoyenneté au test du français,pendant que le ministre lui même a du mal s'exprimer en français.Je trouve cela plus que scandaleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout simplement scandaleux. l'exiger pour les refugiés et les parrainés est acceptable mais pour les travailleurs qualifies c'est aberrant.

Tu trouves plus logique de te retrouver avec des gens qui ne savent pas parler un mot de français ou d'anglais ???

J'ai été choquee l'autre jour de voir un sud-américain devant moi à la banque qui avait besoin de son ami pour faire le traducteur parce qu'il ne comprenait rien.

La catégorie réfugiée est à part mais pour le parrainage personnellement je trouve que cette catégorie est à reprendre sur pas mal de point qui ne sont d'aucun secours pour les canadiens victime de crosse, quand a la catégorie travailleur il est évident qu'il faut connaitre la langue c'est une priorité si tu veux pouvoir travailler comme faut

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas généraliser, tu devrais laisser tes jugements en tant que française en France. tous les parrainés ne sont pas des crosseurs surtout venant d'une future parrainée. pour le sud américain il n'y a pas de quoi être choquée
rien d'anormal ici au Québec, il y a des cours de francisation et ils font des miracles avec les espagnols cette langue est quasiment la troisième langue officielle au canada. tu veux un conseil ronges ta vie française dans un coin. certes tu as que trois mois au Québec alors ne te précipite pas dans tes jugements. tu vas être surprise a un moment donné crois moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas généraliser, tu devrais laisser tes jugements en tant que française en France. tous les parrainés ne sont pas des crosseurs surtout venant d'une future parrainée. pour le sud américain il n'y a pas de quoi être choquée

rien d'anormal ici au Québec, il y a des cours de francisation et ils font des miracles avec les espagnols cette langue est quasiment la troisième langue officielle au canada. tu veux un conseil ronges ta vie française dans un coin. certes tu as que trois mois au Québec alors ne te précipite pas dans tes jugements. tu vas être surprise a un moment donné crois moi.

Je n'ai jamais dit etre future parrainee !!!! Quand A mes apriori de "francaise" je me demande lequel de nous 2 en a le plus.

Je me Pense pas que les parrainnes soient tous des crosseurs. heureusement la grosse majorite be le sont pas, ce dont je Patel c'est le manqué de protection des parrains qui quand ills arrivent a prouver qu'ills se sont fait crosser n'ont pas de recours pendant que le crosseur profite de sa nouvelle vie tranquille sans se poser de question.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une protection qui peut être aussi un atout abusif dans la main du parrain. qui dit parrainage dit engagement, responsabilité et si on se fait crosser comme tu le dis alors on assume point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

excusez moi je vais déposer ma demande, mais jai pour seul preuve de langue, mon relevé de note d'université oiu jai fait plein de cours (10) dont 3 de francais, et le reste en arts visuels. mais cetait juste de cours pris isolement et n'entrant dans aucun programme, donc je peux pas avoir de diplome pour cela, juste un relevé de note.

croyez vous que ce sera suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

photocopie du diplôme...

photocopie du diplôme... le baccalauréat( terminale afrique francophone et france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement