Aller au contenu

Quelles universités à Ontario ou à Quebec vous me recommendez?


Maria del Mar Calero

Messages recommandés

Salut! Je voudrais savoir quelles Universités me recommendiez vous à Quebec ou à Ontario. Je voudrais etudier Psychologie et j'ai un Baccalauréat General Literaire. J'aimerai savoir aussi si c'est economique ou savoir plus ou moins le budget pour un etudiant international. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maria del Mar Calero : il y a plusieurs universités réputées en Ontario - University of Toronto, Queen's, McMaster, Ryerson...mais comme vous le savez sans doute, en psycho, il faut vous rendre jusqu'au doctorat pour pouvoir exercer.

À savoir si c'est économique ? Sûrement pas. Les frais de scolarité en Ontario sont (paraît-il) les plus élevés au pays. UofT, étudiants étrangers en première année : de 32 mille à près de 36 mille dollars en frais annuels de scolarité. Plus les frais de logement, transport, séjour, manuels, etc etc.

http://www.utoronto.ca/about-uoft/quickfacts

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ontario n'est pas une ville mais une province

Est ce qu'il avait dit le contraire ?

Encore une réponse à côté. Si vous voulez bien relire le message d'origine .... À moins que vous ne compreniez ou ne sachiez pas écrire français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ontario n'est pas une ville mais une province

Est ce qu'il avait dit le contraire ?

Encore une réponse à côté. Si vous voulez bien relire le message d'origine .... À moins que vous ne compreniez ou ne sachiez pas écrire français ...

On dit bien à Terre Neuve et pourtant Terre Neuve est une province et non pas une ville.

Modifié par Le Guitariste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ontario n'est pas une ville mais une province

Est ce qu'il avait dit le contraire ?

Encore une réponse à côté. Si vous voulez bien relire le message d'origine .... À moins que vous ne compreniez ou ne sachiez pas écrire français ...

On dit bien à Terre Neuve et pourtant Terre Neuve est une province et non pas une ville.

C'est bien ça. Vous ne connaissez pas le français :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut! Je voudrais savoir quelles Universités me recommendiez vous à Quebec ou à Ontario. Je voudrais etudier Psychologie et j'ai un Baccalauréat General Literaire. J'aimerai savoir aussi si c'est economique ou savoir plus ou moins le budget pour un etudiant international. Merci!

Avec un français comme ça, pour le Québec tu peux oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle université en Ontario ? C'est plutôt vaste comme question : tout dépend de la ville (Toronto, Ottawa, Kingston, London, Sudbury, etc.)

Aussi, en Ontario, les cours seront forcément en anglais. Au Quebec, essentiellement en français. Donc à voir avec quelle langue tu te sens le plus à l'aise. Sachant que les diplômes obtenus seront les mêmes, qu'importe la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi, en Ontario, les cours seront forcément en anglais. Au Quebec, essentiellement en français.

Faux. L'université d'Ottawa est bilingue , elle offre voir meme plus de cours en Francais et si je me trompe pas l'université de Sudbury aussi . Puis il y a des universités anglophones au Québec comme McGille et Concordia.

Modifié par Le Guitariste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi, en Ontario, les cours seront forcément en anglais. Au Quebec, essentiellement en français.

Faux. L'université d'Ottawa est bilingue , elle offre voir meme plus de cours en Francais et si je me trompe pas l'université de Sudbury aussi . Puis il y a des universités anglophones au Québec comme McGille et Concordia.

Ok, merci pour la précision.

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, il y a pas mal d'établissements en français en Ontario dont Glendon à Toronto

http://www.ontario.ca/fr/education-et-formation/etablissements-de-langue-francaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... et tu peux faire tes examens en Français à McGill et Concordia !

Il y a cette possibilité en effet, mais dans la pratique, c'est un peu fou de le faire puisque toute la terminologie est apprise en anglais.

J'ai fait des études à McGill et je m'étais dit que je pourrais faire des évaluations en français, que ça m'ôterait de la pression, mais je n'ai jamais été capable de le faire. Les noms des muscles, les noms des tendons, des veines, des artères, des maladies, tout ça, je l'ai appris dans la langue de Shakespeare alors que je ne connaissais pas toujours instantanément la correspondance en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... et tu peux faire tes examens en Français à McGill et Concordia !

Il y a cette possibilité en effet, mais dans la pratique, c'est un peu fou de le faire puisque toute la terminologie est apprise en anglais.

J'ai fait des études à McGill et je m'étais dit que je pourrais faire des évaluations en français, que ça m'ôterait de la pression, mais je n'ai jamais été capable de le faire. Les noms des muscles, les noms des tendons, des veines, des artères, des maladies, tout ça, je l'ai appris dans la langue de Shakespeare alors que je ne connaissais pas toujours instantanément la correspondance en français.

C'est ce que beaucoup de gens disent. C'est un "argument de vente" surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait des études à McGill et je m'étais dit que je pourrais faire des évaluations en français, que ça m'ôterait de la pression, mais je n'ai jamais été capable de le faire. Les noms des muscles, les noms des tendons, des veines, des artères, des maladies, tout ça, je l'ai appris dans la langue de Shakespeare alors que je ne connaissais pas toujours instantanément la correspondance en français.

C'est ce que beaucoup de gens disent. C'est un "argument de vente" surtout !

...sans compter le fait que plusieurs profs sont incapables de lire le français. Pas évident au moment d'accorder une note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...sans compter le fait que plusieurs profs sont incapables de lire le français. Pas évident au moment d'accorder une note...

Ne t'en fait pas. Ils font traduire si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...sans compter le fait que plusieurs profs sont incapables de lire le français. Pas évident au moment d'accorder une note...

Ne t'en fait pas. Ils font traduire si nécessaire.

Ce n'est pas l'expérience de ma fille et d'autres personnes qui ont fait leur diplôme à McGill...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas l'expérience de ma fille et d'autres personnes qui ont fait leur diplôme à McGill...

Raconte

Ben...ça. Que des profs ne comprenaient pas le français et étaient bien emmerdés quand ils recevaient des travaux en français. Que certains étaient même soupçonnés de donner de moins bonnes notes lorsque les travaux étaient en français (aucune preuve, que des rumeurs mais bon...) et que donc, les gens finissaient pas soumettre leurs trucs en anglais pour mettre toutes les chances de leur côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement