Aller au contenu

Comment trouver un logement depuis la France ?


Shayan

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

le départ est prévu mi janvier 2015 et je commence a stresser pour un tas de chose dont la location d'un 4 1/2 .

Les propriétaires Québécois demande apparemment un historique.

Comment faire quand on est propriétaire ?

Est ce qu'il ne vaut pas mieux prendre un hotel à l'arrivée et rechercher sur place ?

En combien de temps peut on trouver un logement ? j'aimerai me faire une idée du budget hotel.

Est ce que ça change quelque chose d'etre sur place finalement vu que je n'aura toujours pas d'historique ?

Et est ce qu'un 4 1/2 c'est pas trop petit pour un couple et 2 enfants de moins de 3 ans ?

merci pour vos conseils.


PS : On s' installe dans la banlieue de Québec à Montmagny.

Modifié par Shayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'il ne vaut pas mieux prendre un hotel à l'arrivée et rechercher sur place ?

En combien de temps peut on trouver un logement ? j'aimerai me faire une idée du budget hotel.

Est ce que ça change quelque chose d'etre sur place finalement vu que je n'aura toujours pas d'historique ?

Et est ce qu'un 4 1/2 c'est pas trop petit pour un couple et 2 enfants de moins de 3 ans ?

merci pour vos conseils.

PS : On s' installe dans la banlieue de Québec à Montmagny.

Montmagny en banlieue de Québec ? C'est à plus de 70 kilomètres...

Vous avez tout intérêt à vous installer d'abord dans un meublé ou un hôtel et à chercher sur place. Par contre vos choix d'hébergements temporaires à Montmagny risquent d'être relativement limités.

Pour quatre personnes, un 4 1/2 sera beaucoup trop petit. Si vous y tenez il faut vraiment vous assurer que l'appartement comporte "deux chambres fermées" et vos enfants devront partager une chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas réclamé systématiquement. Plus par les grands propriétaires immobiliers que par les petits. Vous expliquez simplement que vous étiez proprios en France et dans beaucoup de cas, ça va marcher à la confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis évidemment il vaut mieux louer une fois sur place plutôt qu'à distance, ne serait-ce que pour pouvoir visiter avant de signer un bail. Les photos ne montrent jamais tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton employeur peut vous aider aussi ...

comme il n'y a pas de caution ici comme chez mous les propriétaires se méfient ....

Modifié par FFEEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma location à l arrivée mon ceo m avait fait une sorte d attestation avec poste, salaire, type de contrat pour rassurer l éventuel loueur. Mais au final je n ai jamais eu à utiliser cette attestation car le loueur ne l a jamais demandé et a loué sans pb ni histoire d'historique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, nous aussi on arrive en janvier 2015 a quebec, a sainte foy exactement ( pour le lieu de travail ) et on pensait prendre un meublé.

Ya t il des endroit que vous nous conseillez? du genre telle secteur a évité, genre batiment trop vieux donc mal isolé.

Finalement eux et nous, somme dans le même cas de figure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

le départ est prévu mi janvier 2015 et je commence a stresser pour un tas de chose dont la location d'un 4 1/2 .

En tout cas tu vas arriver en plein saison hivernale, le mois de janvier est réputé le plus froid ici au Québec.

Les propriétaires Québécois demande apparemment un historique.

Comment faire quand on est propriétaire ?

Ce n'est pas systématique, c'est une sorte d'assurance c'est tout qu'ils demandent pour en être certain que tu es un bon payeur, sinon tout se passe dans la discussion/négicoation, et tu pourras avoir ta location si tu te montres confiant et rendre le proprio confiant aussi. Un contact sur place pourra t'aider dans ce sens s'il se présente comme garant, y a aussi certain propio qui peuvent te demander de payer par chèque encaissable chaque mois ou encore de payer plusieurs mois à l'avance mais cette dernière proposition n'est pas légale vis-à-vis de la régie du logement, sauf qu'en général tu pourras toutefois trouver un arrangement avec le proprio, la question de l'historique de crédit n'est pas si contraignante que cela ici pour louer un appartement, tout se passe par la confiance ici.

Est ce qu'il ne vaut pas mieux prendre un hotel à l'arrivée et rechercher sur place ?

Les hôtels sont chers, autant penser à un auberge de jeunesse ou encore un meublé provisoirement le temps de voir les choses sur place et opter pour ce qui t'arrangera.

En combien de temps peut on trouver un logement ? j'aimerai me faire une idée du budget hotel.

Tout dépend, y a pas un délai exact à cela, sauf qu'ici les choses vont très vite, on te demandera pas une tonne de papiers comme dans d'autres pays ou que tu devras trop attendre pour avoir ton appartement, essayes d'effectuer des recherches dans ce sens via des sites comme Kijiji, Lespac ou autres et voir ce que tu pourras trouver pour le mois de janvier, les appartements sont disponibles toutes l'année malgrer qu'en général le renouvellement des baux se fait le 1er juillet.

Est ce que ça change quelque chose d'etre sur place finalement vu que je n'aura toujours pas d'historique ?

Oui c'est différent, puisque à distance, pas mal de proprios n'auront pas envie de te répondre par contre une fois sur place et contactant les différentes annonces, les choses peuvent aller très vite avec un rendez-vous pour visiter l'appartement, discussion et puis tu sines le bail et tu prends l'appartement, c'est aussi simple que cela.

Et est ce qu'un 4 1/2 c'est pas trop petit pour un couple et 2 enfants de moins de 3 ans ?

Si c'est un grand 41/2 avec deux chambres fermés, pourquoi pas, ceci te reviens à toi et voir si un tel appartement te conviendra ou peut être songer pour un 51/2. Y a aussi le budget qui n'est pas le même, donc en visitant les différents appartements tu y seras surement vite fixé.

merci pour vos conseils.

PS : On s' installe dans la banlieue de Québec à Montmagny.

Monmagny c'est loin de Québec, ma foi je te recommande plutôt de t'y approcher encore plus de Québec, tu en auras plus d'oppotunités de travail, de location et des sevices ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ben voila qui est intéressant ! Nous on devrait arriver (si tout va bien) MAI/JUIN dans ces quartiers là ! sainte foy avec nos petits bouts...

Je vais suivre ce post et on se retrouvera certainement là bas :)

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

veniziano

nous ne sommes pas en RP mais mon homme en travailleur temporaire donc déjà avec un employeur et Montmagny et la ville la plus proche de son travail.

merci pour les conseils en tout cas.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement