Aller au contenu

Et c'est parti, voyage de prospection.


Jpc42

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjours,

Et c'est parti, je m'envole pour le Quebec le 27 Septembre pour 10 jours

Au programme, plus de 8 rendez vous business et 4 jours pour découvrir quelques villes pour s'implanter et vivre :)

J en profite alors pour poser quelques questions:

J ai choisi air transat, bon je sais que c'est low cost, mais les sièges sont ils aussi serré que cela ?

Ensuite, y a t'il des conseillers des services d immigration a Montréal qui accepte de nous recevoir pour répondre a des questions classiques ?

Merci d'avance

Jérôme

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Air transat, c'est pas génial en termes d'espace effectivement. C'est cette compagnie que j'ai pris pour aller en France. Mettons que t'as pas envie d'être dans la rangée du milieu, entouré d'une famille répartie sur 3 rangées qui se hurlent par la tête pour se parler comme ce fut le cas pour moi :) mais bon, c'est que quelques heures de ta vie!

Pour les conseillers, je ne sais pas, mais ici y'a beaucoup de gens qui peuvent t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Air transat, c'est pas génial en termes d'espace effectivement. C'est cette compagnie que j'ai pris pour aller en France. Mettons que t'as pas envie d'être dans la rangée du milieu, entouré d'une famille répartie sur 3 rangées qui se hurlent par la tête pour se parler comme ce fut le cas pour moi :smile: mais bon, c'est que quelques heures de ta vie!

Pour les conseillers, je ne sais pas, mais ici y'a beaucoup de gens qui peuvent t'aider :smile:

Tu m'inquiètes la. Moi qui suis assez large, je vais croire que je vais être écrasé pendant 8h x(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour air transat si vous êtes grande comme moi sa le fait pas....mais bon sinon personnel très agréable

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours,

Et c'est parti, je m'envole pour le Quebec le 27 Septembre pour 10 jours

Au programme, plus de 8 rendez vous business et 4 jours pour découvrir quelques villes pour s'implanter et vivre :)

J en profite alors pour poser quelques questions:

J ai choisi air transat, bon je sais que c'est low cost, mais les sièges sont ils aussi serré que cela ?

Ensuite, y a t'il des conseillers des services d immigration a Montréal qui accepte de nous recevoir pour répondre a des questions classiques ?

Merci d'avance

Jérôme

Envoyé par l'application mobile Forum IC

- je n ai jamais vraiment constaté de manière très marquante en eco de différence entre un air transat, air Canada, air France ...

De toute façon ait transat ce n est pas un Rayan Air..

- tu parles de conseillers payants? Sûrement que oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

de mon coté j'ai préféré Air Transat à Air France niveau qualité prix mais c'est un autre débat lol..

Concernant la place je pèse 100 kilos et j ai pas manqué spécialement d'espace!

Voilà.

A+

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance ! Bon voyage !

Je n'en suis pas là du tout encore mais patience et longueur de temps... :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec Air Transat, quand on est grand ou large, il vaut mieux prendre un siège en section "club". Certes, c'est plus cher, mais vous ne le regretterez pas ! Et pour ceux qui partent pour longtemps, vous avez droit à 40 kg de bagages et 15 en cabine. Par ailleurs, excellentes prestations. Je vous le recommande !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Pour nous aussi voyage de prospection en perspective...

Nous partons du 16 au 30 octobre avec nos 3 loulous alors les préparatifs sont lancés. On s'est prévu un petit périple Québec, St Siméon, Sherbrooke et Montréal!

Vraiment hâte d'y être.

On part aussi avec air transat, ca m'a pas l'air mal! On verra bien...

Bon voyage :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre pour info, 10/15 jours c'est très court ! Vu les distances à parcourir, le temps de flâner un peu, de peaufiner vos recherches, et ... retour à la maison ! Pour ceux qui le peuvent, essayez de prévoir 3 semaines, voire 1 mois, pour vraiment avoir du temps pour bien comprendre la vie au Québec. J'ai la chance d'avoir pu venir ici pour plusieurs mois et 1 vient déjà de s'écouler. Et franchement, ça passe très vite, bien trop vite d'ailleurs !

En tous cas, bon séjour et profitez-en bien !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec Air Transat, quand on est grand ou large, il vaut mieux prendre un siège en section "club". Certes, c'est plus cher, mais vous ne le regretterez pas ! Et pour ceux qui partent pour longtemps, vous avez droit à 40 kg de bagages et 15 en cabine. Par ailleurs, excellentes prestations. Je vous le recommande !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui c'est sur mais dans mon cas cela passerait le billet de 462 euro a 1500 euro :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as bien choisi une compagnie moins cher et qui te permet d'avoir plus de baganges, c'est cela le plus important. Sinon de toute façon que tu le fais via air cossmos ou air vénus, c'est pareil, les sièges d'un avion ne permet pas de se relaxer comme l'on souhaite, donc autant payer moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as bien choisi une compagnie moins cher et qui te permet d'avoir plus de baganges, c'est cela le plus important. Sinon de toute façon que tu le fais via air cossmos ou air vénus, c'est pareil, les sièges d'un avion ne permet pas de se relaxer comme l'on souhaite, donc autant payer moins cher.

Dans certaines compagnies le business class parmet d'avoir des lits complétement plats pour dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu m'apprends rien Mr, l'on parle d'un voyage qui va lui coûté un peu plus de 400 Euros, et l'on répond selon le contexte, tu penses que tu vis en 2014 et les autres en 300 Avant Jesus Christ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu m'apprends rien Mr, l'on parle d'un voyage qui va lui coûté un peu plus de 400 Euros, et l'on répond selon le contexte, tu penses que tu vis en 2014 et les autres en 300 Avant Jesus Christ!

Tu avais dit que ca ne sert à rien de payer plus puisque je cite :les sièges d'un avion ne permet pas de se relaxer comme l'on souhaite. ON peut payer plus et se relaxer dans un lit plat

Modifié par Le Guitariste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfois faut arrêter tes niaiseries en répondant à tout et n'importe comment son même faire attention au contexte de la question ou du débât, on dirais que tu n'as rien à faire dans ta vie que faire la chasse aux sorcières et d'essayer de prouver que tous le monde ne sait rien sauf toi, tu souffres d'un réel soucis psychologique en dirait, un psy t'y sera d'un bon apport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marloute85, avec de enfants inscrits les par internet sur leur club enfant, c'est gratuit et ça te permet d'avoir des avantages comme choisir tes places dans l'avion sans payer en plus, t'enregistrer avant les autres, monter dans l'avion avant et d'autres que j'ai oublié.

En ce qui nous concerne, nous avons apprécié la gentillesse et la disponibilité du personnel d'Air transat. Pour l'espace JPC42, sélectionne les siège qui sont 2 par 2, mon mari qui est pourtant costaud a beaucoup apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement