Aller au contenu

Documents à fournir au CIC - copies certifiées


elcreolito

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de regarder la trousse de demande du CIC pour les travailleurs sélectionnés par le Quebec.

Le formulaire IMM5690 indique tous les documents à fournir. Il est précisé en plusieurs endroits qu'il est demandé des copies des documents.

Mais il n'est jamais précisé si les copies doivent être certifiées conformes ou non. (Contrairement au formulaire de demande pour le Québec qui est très clair sur ce point !)

Merci à ceux qui ont passé ces étapes récemment de m'éclairer.

ElCreolito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je relance le sujet.

Personne n'est passé récemment par le dossier fédéral et qui saurait répondre si les copies doivent obligatoirement être certifiées conforme ?

ElCreolito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne suis pas d'accord avec la reponse de IMM1000, car dans le document du CIC qu'il site, on parle des documents qui ne sont ni en français ni en anglais :

"Tout document qui n’est ni en français, ni en anglais doit être accompagné :

de sa traduction française ou anglaise; et

d’une déclaration sous serment du traducteur; et

d’une copie certifiée conforme du document original.

"

pour moi, les copies demandées n'ont pas à etre certifiées conformes.

mais comme je n'ai pas encore renvoyé le dossier fédéral, quelqu'un qui la déjà envoyé, peut-il apporter son experience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de regarder la trousse de demande du CIC pour les travailleurs sélectionnés par le Quebec.

Le formulaire IMM5690 indique tous les documents à fournir. Il est précisé en plusieurs endroits qu'il est demandé des copies des documents.

Mais il n'est jamais précisé si les copies doivent être certifiées conformes ou non. (Contrairement au formulaire de demande pour le Québec qui est très clair sur ce point !)

Merci à ceux qui ont passé ces étapes récemment de m'éclairer.

ElCreolito

Il est courant en amerique du nord que les copies soient toujours ''des copies conformes''; même si elles ne sont pas demandées...Mieux vaut les certifier conformes puisque c'est la règle là-bas et de toute façon tu n'auras rien à perdre et surtout c'est gratuit...C'est ce que je faisais pour toutes les copies demandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est courant en amerique du nord que les copies soient toujours ''des copies conformes''; même si elles ne sont pas demandées...Mieux vaut les certifier conformes puisque c'est la règle là-bas et de toute façon tu n'auras rien à perdre et surtout c'est gratuit...C'est ce que je faisais pour toutes les copies demandées.

Gratuit, gratuit, quand on habite sur le territoire francais...

Au consulat dans le pays où je réside c'est 14€ par A4 recto certifié. Autant dire que le budget peut être énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est courant en amerique du nord que les copies soient toujours ''des copies conformes''; même si elles ne sont pas demandées...Mieux vaut les certifier conformes puisque c'est la règle là-bas et de toute façon tu n'auras rien à perdre et surtout c'est gratuit...C'est ce que je faisais pour toutes les copies demandées.

Gratuit, gratuit, quand on habite sur le territoire francais...

Au consulat dans le pays où je réside c'est 14€ par A4 recto certifié. Autant dire que le budget peut être énorme !

A toi de voir...Au Canada/USA les copies certifiées conformes sont de mise...Il y a tellement d'incertitude au niveau de l'immigration canadienne et pour moi les precautions sont de rigueur n'en deplaisent à ceux qui en ignorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement