Aller au contenu

sabrovski

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les amis , je suis algerien residant en Tunisie bref , a 99% je viens de decrocher un travail pour 2 ans a l'alberta . ok , ils me disent que je dois payer un aller simple ( ok , j'ai de l'argent pour ca ) , ils me disent aussi que je dois ramener avec moi de l'argent pour survivre le 1 er mois de travail ( ok j'ai de l'argent ) , mais , est ce que les travailleurs temporaire sont bien renumeres , quelles sont les avantages d un visa de travail temporaire , est ce que ce visa mene t il a une RP ? pour moi c'est un invesstissement , payer le billet jusqu'a l alberta pour 3000 $ et aussi 2000 $ pour les frais de substance ( 1 mois ) , aidez moi les amis pour prendre une decision , y a des gens qui disent que c'est une chance , je pourrais vivre apres illegalement mais je suis pas une personne faites pour ca bref lol aidez moi svp et dites moi les demarches pour la RP une fois sur place , je suis diplomé d une maitrise en hautes etudes commerciales et le job c'est gerant d'un restaurant .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu vis illégalement, tes chances d obtenir la rp par la suite seront très minces. Si tu travaille dans un metier qualifié ayant un code cnp 0, A ou B après un an de travail complet (12 mois min) tu peux demander la rp via le dispositif CEC (expérience canadienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Biensur que non je suis pas fou je viendrais si et seulement si y a une chance d'immigrer legalement , ok apres une année je peux deposer une demande de RP , bah super , et en generale elle reste combien la demande .

merci de m'avoir repondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp c'est quoi la CEC , j'ai deja presque 5 ans d’expérience ici en Tunisie en tant que contrôleur de gestion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J écris depuis une tablette : recherche sur Google le CEC et expérience canadienne... Mais je le répète, pour se qualifier, il faut travailler min 12 mois au Canada dans un métier de code CNP 0, A ou B et pas dans une jobbine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info , c'est gentil .

d'apres ce que j'ai lu sur l'alberta , les boss labas recrutent des etrangers car ils sont pas couteux et que les canadiens reste jamais labas.....est ce vrai ? pour vivre bien en Alberta , c'est combien le salaire ideal ? salaire moyen pour payer le loyer , manger et acheter des vetements d'hiver car c'est plus froid que que Quebec..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton job n est pas assez qualifié tu n auras pas droit au CEC...

Regarde sur le forum, il y a d autres sujets récents à propos de l Alberta....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton métier te qualifie à la CEC"experience canadienne" alors le côté financier ne doit pas t'inquiéter car c'est un investissement à long terme .si tu vois comment ça se passe actuellement en matière d'immigration estime toi heureux il y en a qui sont prêts à payer pour avoir de l'expérience canadienne ou québécoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis-je vous demander comment avez-vous le travail? J'essaie de trouver un emploi depuis 2 ans. Je suis dans l'informatique. J'envoie tous les mois sur 20 applications pour l'ensemble du territoire et rien. Avez-vous un agent là-bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puis-je vous demander comment avez-vous le travail? J'essaie de trouver un emploi depuis 2 ans. Je suis dans l'informatique. J'envoie tous les mois sur 20 applications pour l'ensemble du territoire et rien. Avez-vous un agent là-bas?

Coopération Tuniso-Canadienne dans les domaines de l'emploi

http://www.emploi.nat.tn/fo/Fr/global.php?page=199&ref=582

http://www.tunisie-competences.nat.tn/News/cansep14/can.html

http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/accueil.php

Modifié par YASA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis , je suis algerien residant en Tunisie bref , a 99% je viens de decrocher un travail pour 2 ans a l'alberta . ok , ils me disent que je dois payer un aller simple ( ok , j'ai de l'argent pour ca ) , ils me disent aussi que je dois ramener avec moi de l'argent pour survivre le 1 er mois de travail ( ok j'ai de l'argent ) , mais , est ce que les travailleurs temporaire sont bien renumeres , quelles sont les avantages d un visa de travail temporaire , est ce que ce visa mene t il a une RP ? pour moi c'est un invesstissement , payer le billet jusqu'a l alberta pour 3000 $ et aussi 2000 $ pour les frais de substance ( 1 mois ) , aidez moi les amis pour prendre une decision , y a des gens qui disent que c'est une chance , je pourrais vivre apres illegalement mais je suis pas une personne faites pour ca bref lol aidez moi svp et dites moi les demarches pour la RP une fois sur place , je suis diplomé d une maitrise en hautes etudes commerciales et le job c'est gerant d'un restaurant .

merci

salut

moi a votre place je n'hesiterai meme pas

j'ai deja été mais j'ai pas pu avoir un contrat meme tomporairement

je peu savoir comment vous l'avez eu se visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement