Aller au contenu

Immigrer : Plusieurs démarches en même temps (DV / Sponsorship / Maria


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai toujours voulu immigrer aux Etats-Unis afin d'y vivre et d'y travailler. Le hasard de la vie fait que j'ai rencontré une américaine (par naturalisation depuis 1996) depuis moins d'un an ce qui m'a forcément motivé à regarder plus en détail les possibilités qui s'offraient à moi.

Si comme chaque année, la lottery est ouverte début octobre, je commencerai les démarches.

En parallèle, je vais commencer à chercher activement un travail aux Etats-Unis (secteur Gestion de Projets orientés IT. Diplôme belge équivalent BAC+3 et 10 ans d'expérience)

Le mariage reste aussi une option mais nous nous sommes rencontrés depuis moins d'un an et j'aimerais attendre quelques temps encore avant de faire le "grand saut". Le mariage est une solution "simple" administrativement mais ça reste une décision importante dans la vie...

Ma question : Puis-je commencer les démarches lottery et peut être avec un peu de chance décrocher une offre de sponsorship ? Ces démarches prennent du temps et demandent aussi de la chance et peut être que dans quelques mois nous parlerons de mariage... Bref ce qui veut dire que j'aurais 2 ou 3 procédures en cours (Lottery / Sponsorship / Mariage)

Est ce que cela peut m'être préjudiciable quant à l'obtention du statut de migrant ?

Me conseilleriez-vous de n'entamer qu'un procédure à la fois ? (Sachant que la prochaine lottery sera pour une éligibilité en 2016. (± 1.5 an)

D'avance merci pour vos conseils avisés.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu peux tout à fait faire les deux. A noter que tes chances sont infimes d'être sélectionné à la loterie donc participe mais n'y crois pas trop :) (Ca va faire la 4 ème fois que j'y participe cette année et toujours rien ;) )

Tu peux aussi parallèlement chercher un emploi via une boite, ça n'est absolument pas préjudiciable. N'oublie pas que les H1B ne sont donnés qu'une seule fois par an. Donc avant ça il faut :

1) Que tu trouves une boite qui te sponsorise (Et un boulot qu'aucun américain ne puisse faire. La boite doit donc ajouter des compétences qui te sont propres sur l'annonce)
2) Envoyer le dossier début avril (Attention le quota est atteint en 48 h)
3) Etre sélectionné (S'il y a trop de bons dossiers, ils sont tirés au sort)

4) Démarrer le boulot en octobre
5) Le visa est valable 3 ans mais renouvelable 1 fois donc 6 ans max. Tu peux faire une demande de GC après ça mais comme d'hab ta boite doit te sponsoriser

6) Si la boite te vire, tu as un mois pour retrouver un boulot ou tu seras éjecté des US

Si effectivement votre relation se passe bien, le plus simple est effectivement de te marier ou au moins te fiancer. Tu obtiens un visa K (Attention tu dois te marier sous 90 jours ensuite) puis ensuite tu peux postuler pour une GC.
Avant d'obtenir un visa K, tu dois fréquenter ta copine depuis 2 ans minimum.

Comme ce visa est souvent utilisé pour frauder, il faut que tu passes devant un mec de l'immigration pour demander ta GC qui va valider ta demande. Tu obtiens d'ailleurs une "green card conditionnelle" valable 2 ans histoire de pas les entuber. Ensuite tu l'obtiens pour 10 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de délais. Entre 6 mois et xx années :

http://www.murthy.com/2011/10/17/how-long-will-it-take-to-get-a-green-card/

http://www.nolo.com/legal-encyclopedia/timeline-sponsoring-immigrant-worker-green-card.html

Des sites comme visasquare.com t'indiquent le nombre de procédures par boite et le taux de réussites.

Exemple chez Microsoft :

http://www.visasquare.com/visa-greencard/report/microsoft-corp-295368.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Puda

Merci pour toutes ces précieuses infos.

Je pense que nous allons utiliser notre visa touriste encore pas mal de temps ;)

D'autre part, je suis aussi en contact avec une avocate belge qui a son cabinet aux states. Contact reçu grâce à la chambre de commerce belge.

Je scrute aussi les entreprises belges installées là bas et les entreprises qui recrutent pour envoyer les employés chez l'oncle Sam.

Merci aussi pour le lien visasquare, ça peut être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour visasquere, leur moteur de recherches ne fonctionne pas donc tape plutôt le nom de l'entreprise + visasquare sur Google :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement