Aller au contenu

chômage et études au Québec


matthieup33

Messages recommandés

bonjour à tous je me pose une question je suis actuellement en poste cdi en France et aimerai faire reprendre des études au Québec est ce qu'il est possible de faire une rupture conventionnel avec mon employeur et de pouvoir toucher mon chômage en fessant des études au Québec ? merci à tous de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant c'est le cas en France on peux le faire des études et toucher le chômage y compris dans l'union européenne. je vois pas pourquoi c'est pas possible dans un autre pays surtout pour faire des études et non volé l'état français .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Car tu n as pas le droit au chômage en France si tu ne vis pas en France ! On te précise bien que tu n'as pas le droit de quitter ton département plus de 7 jours quand tu es au chômage. Et le Canada n'est pas l'Union Européenne ! Le mieux est de contacter directement un conseiller pôle emploi.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourtant c'est le cas en France on peux le faire des études et toucher le chômage y compris dans l'union européenne. je vois pas pourquoi c'est pas possible dans un autre pays surtout pour faire des études et non volé l'état français .

parce que le Canada, ce n'est pas l'union européenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On te précise bien que tu n'as pas le droit de quitter ton département plus de 7 jours quand tu es au chômage.

Ici au Canada lorsqu'on touche le chomage , ils déduisent des prestations chaque journée passée à l'extérieur de ta ville , à moins de prouver que tu t'es déplacé pour une entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas vraiment que tu peux pas, c'est que tu n'as pas le droit de le faire parce que c'est tout à fait faisable si on prend pas en compte le coté illégale de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On te précise bien que tu n'as pas le droit de quitter ton département plus de 7 jours quand tu es au chômage.

Ici au Canada lorsqu'on touche le chomage , ils déduisent des prestations chaque journée passée à l'extérieur de ta ville , à moins de prouver que tu t'es déplacé pour une entrevue.

Arrête de raconter des conneries, c'est de sortir du Canada que tu n'as pas le droit et non de ta ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On te précise bien que tu n'as pas le droit de quitter ton département plus de 7 jours quand tu es au chômage.

Ici au Canada lorsqu'on touche le chomage , ils déduisent des prestations chaque journée passée à l'extérieur de ta ville , à moins de prouver que tu t'es déplacé pour une entrevue.

Arrête de raconter des conneries, c'est de sortir du Canada que tu n'as pas le droit et non de ta ville ...

Voici les questions posés dans le formulaire de déclaration d'assurance emploi, les journées de vacances ( y compris à l'intérieur du Canada) doivent etre déclarés parce qu'elles sont déduites des prestations

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/ae/services/cartes.shtml

Question 4 — Étiez-vous prêt et disposé à travailler et capable de le faire chaque jour?

Si vous répondez «non» :

  • donnez les dates et la raison, par exemple, vacances et/ou maladie, dans la case prévue à cet fin;

Si tu te déplaces à l'extérieur de ta ville pour une raison autre qu'une entrevue c'est que tu n'étais pas disponible pour travailler et les prestations sont déduites pendant la durée de ton absence de ta ville. C'est un agent d'assurance emploi qui m'avait dit ca au téléphone, lorsque j'avais touché l'assurance emploi entre deux jobs

Modifié par Le Guitariste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle en a fumé du bon ton agent si tu veux mon avis ...

Lui aussi il en fume du bon, on peut très bien être sur l'AE suite à un manque de travail temporaire, je suis disponible pour travailler, j'attends juste que mon employeur me rappelle! Rien n'empêche de sortir de sa ville ou province tant qu'on reste au canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle en a fumé du bon ton agent si tu veux mon avis ...

C'est toi qui connais mieux que l'agent d'assurance emploi . Je sais bien de quoi je parle puisqu'on m'avait déduit 3 jours de mes prestations assurance emploi à l'époque car je me trouvais en dehors de ma ville malgré que c'était à l'intérieur du Canada. L'agent m'avait dit qu'il faut se trouver dans sa ville pour etre disponible pour travailler à moins que le déplacement soit pour une entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas sur que les champignons dans ton riz soient bien comestible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas sur que les champignons dans ton riz soient bien comestible ...

Dis ca à l'agent de l'assurance emploi , c'est sur que tu connais mieux que lui.

Attention à pas sortir de ta maison la prochaine fois que tu es au chômage, ils pourraient penser que tu es pas disponible pour travailler :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement