Aller au contenu

changer la date d'examen


omarmo

Messages recommandés

Bonjours a tout le monde .une petite question svp .j'ai reçu la convocation pour examen de citoyenneté mais je peut pas a cause que j'ai déjà un voyage prévu, est ce que quelqu'un a déjà passé par ca .Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ta question, tu peux reporter ton examen, mais il faut appeler e cic, l'autre rdv risque d'être plus loin

peux tu nous donner tout tes stats

date exemen

date envoie

debut traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps de plus environ

Date envoie 24 janvier

Date de traitement 13mars

Date d examen le 30 septembre

faire reporter ta date pourrait te faire attendre facilement 6 mois si d'ailleurs tu as la chance que ton dossier ne soit pas oublié dans un tiroir. Au vu de tes stats, je pense que tu es bien parti pour une prestation de serment avant décembre par conséquent si tu as la possibilité de reporter ton voyage, il serait plus avantageux pour toi. N'oubli pas qu'il y en a qui attende une date depuis plus de 30 mois alors quand la providence te sourit, saisis là! Bonne journée.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les cas sont différents.

Moi ça fait plus de 40 mois que j'ai commencé la procédure et j'ai reçu la convoc le 6 août pour l'exam le 14 août. J'étais au beau milieu d'un voyage et j'ai donc appelé CIC pour prévenir de mon absence. J'ai dû ensuite envoyer un courrier au bureau de Montréal avec une preuve de mon indisponibilité (contrat de location du logement ou j'étais en vacances).

Je viens d'être reconvoqué pour l'exam le 26 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui nous concerne, on était convoqués le 13 août 2014 mais on était en plein déménagement donc on a dû écrire une lettre à CIC de notre province pour leur expliquer et demander le transfert de dossier. On a déménagé et on a été re-convoqués le 13 septembre dans notre nouvelle province, pile 1 mois après. Examen réussi. Serment demain après-midi, 6 jours après l'examen.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation Sianra

Peux tu nous conseiller comment ta préparer l'examen ? C'est quoi les questions ?

Merci

En ce qui nous concerne, on était convoqués le 13 août 2014 mais on était en plein déménagement donc on a dû écrire une lettre à CIC de notre province pour leur expliquer et demander le transfert de dossier. On a déménagé et on a été re-convoqués le 13 septembre dans notre nouvelle province, pile 1 mois après. Examen réussi. Serment demain après-midi, 6 jours après l'examen.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis préparée avec le guide + les tests en ligne. Si j'ai un conseil à donner, il faut lire le guide absolument. Les tests en ligne sont bien car ils te font acquérir les connaissances à force de répétition (toujours les mêmes questions) mais le jour du test ce ne sont pas du tout les mêmes questions alors c'est assez déroutant. Franchement ce n'était pas facile. J'ai eu 20/20 mais mon résultat est très flatteur car à 5 ou 6 questions j'ai répondu par déduction plutôt que par connaissance et j'ai eu de la chance. Mon mari a eu un questionnaire plus difficile que le mien et franchement si j'avais eu le sien je ne sais pas si je l'aurais eu! Donc bossez le guide à fond. J'ai travaillé pendant 1 semaine le soir (lecture guide + tests).

Ce que j'ai trouvé déroutant, c'est que j'ai eu des questions Vrai/Faux auxquelles je n'étais pas habituée avec le test en ligne, et le libellé de l'énoncé était parfois trompeur si bien que cela me paraissait bien de répondre soit l'un soit l'autre... Et aussi, j'ai eu des questions comme ceci : une phrase avec un blanc, à remplir en choisissant parmi 4 propositions; là aussi, sur les 4, il y en avait toujours 2 qui allaient bien, alors ce n'était pas évident.

Donc bossez!!!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement