Aller au contenu

Délai maximum de réponse après envoie documents complémentaires


Axel_et_Vio

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à toutes et tous, :flowers:

Je crois avoir lu un jour quelque part (mais évidemment, je ne sais plus où)

que une fois que l'on a envoyé les documents complémentaires demandés (donc, dans le délai imparti de 90 jours),

les services d'immigration Québécoise avaient 30 jours maximum pour nous répondre.

Je ne sais pas si j'ai rêvé cette information ou pas.

Cela dit-il quelque chose à quelqu'un ?

Merci à toutes et tous qui pourrez nous éclairer. :smile:

Et bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ds leur site ils disent que ca peut prendre entre un mois et 3 mois. moi j ai envoye ma mise a jour 29 Août et jusqu'a present rien recu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est très variable... on a eu 3 mails de documents manquants (docs qu'on avait déjà envoyés, soit dit en passant).

On a attendu presque 2 mois pour le premier.

Et pour les 2 suivants, en quinze jours, on avait une réponse. La dernière fois, c'était le CSQ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zygolux, c'est étrange, on a exactement le même profil et les mêmes péripéties :

- Ma femme est infirmière puéricultrice également

- Je suis un ancien IT (je vais certainement changer de voie ici au Québec)

- Vous avez eu votre CSQ en 16 mois (traitement "prioritaire" effectivement, quand on sait que le délai moyen pour les dossiers non prioritaires en France est plutôt, en ce moment, de 10 à 12 mois)

- Nous aussi, l'agent s'est amusé (entre autre) à nous demander des documents que nous lui avions déjà envoyés.

J'ai déjà discuté sur le forum, avec d'autres profils d'infirmière, exactement dans le même cas... On dirait, que plus la profession est prioritaire et moins le ministère facilite les choses...

Modifié par Axel_et_Vio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les délais, je ne plains pas trop. Quand je compare avec les autres de février / mars 2013, on est dans la moyenne. Et surtout, on a eu nos CSQ sans entretien, ce qui est loin d'être le cas pour tout le monde :)

Pour le fédéral, on compte sur un délai de 9 mois. On verra dans les faits. On va tout envoyer très prochainement.

Même si on est impatients d'avoir les papiers, on n'est pas dans l'urgence, donc pas de stress ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les jobs, on a fait l'équivalence de nos diplômes. Et pour ma femme, qui a un diplôme de puéricultrice belge, qui date de 15 ans, la reconnaissance du diplôme est variable suivant les provinces. Elle va repartir à zéro je pense ou faire autre chose.

Pour moi, mon diplôme est généraliste et l'équivalence est ingénieur de production, donc pas IT, même si j'avais plein de cours IT. Comme je bosse dans l'IT depuis 15 ans, je vais chercher dans cette branche.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j avais reçu le mail le mail de mise à jour le 08/02/14, doc renvoyés le 14/02/14 et décision le 08/05/14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les délais, je ne plains pas trop. Quand je compare avec les autres de février / mars 2013, on est dans la moyenne. Et surtout, on a eu nos CSQ sans entretien, ce qui est loin d'être le cas pour tout le monde :smile:

Concernant les délais, tant mieux si vous n'êtes pas préssés, mais je te garantie que le délai moyen pour un dossier non prioritaire, est bien inférieur à celui que vous avez dû attendre avec votre métier prioritaire.

Concernant l'entretien de sélection, c'est juste une question arithmétique : si vous avez eu votre CSQ sans entretien, c'est que vous aviez assez de point, c'est tout. Pour le coup c'est un des seuls domaines qui ne dépend pas de l'agent !

Bon courage pour la suite en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Salut à tous,

Je m'autoréponds, pour le cas ou cela pourrait servir à d'autres :

Elle nous a informé également que le délai total entre l'ouverture du dossier DCSQ (nous dossier déposé en mai 2013, ouvert en septembre 2013) pour l'obtention du CSQ avec éventuellement un entretien final était pour la France de 12 mois à 22 mois maximum. (Pour les 12 mois, on sait très bien que ce chiffre est faux par contre, puisque bon nombre de français ont leur dossier traité en 10 mois ou moins depuis le dépôt, ce qui fait disons environs 6 mois de traitement pur, et non 12).

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement