Aller au contenu

BIQ de rattachement


oliveetmarielo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Une petite question qui me vient, est on obligé d envoyer son dossier de demande d'immigration dans son BIQ de rattachement?

Je m'explique, on habite en Martinique ( département francais d'outre mer) et je viens de m'apercevoir que le BIQ de rattachement est celui de Mexico!!!!

1° pb, les délais de traitement sont visiblement plus long de au moins six mois par rapport à quelqu'un qui dependrais de Paris

2 ° pb, il est quasi impossible de rejoindre Mexico ,en cas d' un entretien, depuis la Martinique, il faut passer par Paris, bonjour le budget....

3° pb, lorsque je fais le test d'evaluation en ligne, si j'indique que je vie en Martinique, je suis pas reçevable, si je fais le test en indiquant que je vie en France, je suis recevable pour le depot d'un dossier!!

Quelqu un sait t'il si il est possible de se faire rattacher ailleurs , Paris pour nous ?

Merci

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, j'aimerais egalement savoir s'il est possible de transferer un dossier dans un autre bureau. Nous sommes francais habitant en Asie. On a deja un numero de dossier. On s'est rendu compte hier que notre dossier est traite par le bureau de Hong Kong alors qu'on avait indique Europe de l'Ouest sur l'enveloppe losque nous avons envoye notre dossier. Les delais pour le bureau de Hong Kong sont de plus de 3 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Une petite question qui me vient, est on obligé d envoyer son dossier de demande d'immigration dans son BIQ de rattachement?

Je m'explique, on habite en Martinique ( département francais d'outre mer) et je viens de m'apercevoir que le BIQ de rattachement est celui de Mexico!!!!

1° pb, les délais de traitement sont visiblement plus long de au moins six mois par rapport à quelqu'un qui dependrais de Paris

2 ° pb, il est quasi impossible de rejoindre Mexico ,en cas d' un entretien, depuis la Martinique, il faut passer par Paris, bonjour le budget....

3° pb, lorsque je fais le test d'evaluation en ligne, si j'indique que je vie en Martinique, je suis pas reçevable, si je fais le test en indiquant que je vie en France, je suis recevable pour le depot d'un dossier!!

Quelqu un sait t'il si il est possible de se faire rattacher ailleurs , Paris pour nous ?

Merci

Bonjour !

Nous nous sommes en Guadeloupe et effectivement, je confirme qu'avec le BIQ de Mexico, il a fallu attendre 2 ans pour avoir le CSQ ! Mais apparemment ils ont un peu accéléré la cadence entre temps. Après pour le fédéral ça va beaucoup plus vite. Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Merci pour ces reponses enrichissantes...

Jasmel, ou avez vous passé vos tests de Français, il y a t'il un centre agrée chez vous en Gwada car ici en Martinique , pa ni....

Encore merci et je vois que votre parcours est long mais que vous etes presque au bout, courage

Olivier

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement