Aller au contenu

Fédéral après CSQ via PEQ - délai dattente pour carte RP


OliFran

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

La dernière fois que jai partagé mes besoins d'infos vous avez été tellement de bons conseils, et je vous en suis infiniment reconnaissant, que me revoici... ;)

MA SITUATION :

- Jai obtenu mon CSQ via PEQ en 3 semaines comme le délai le prévois pour les travailleurs qualifiés (jai de la chance, je sais)

- Jai déposé mon dossier au fédéral complet (casiers judiciaires présents et certifiés pour les pays étrangers ou jai pu habiter)

QUESTIONS :

1. Connaissez vous le délai (dans lhypothese ou le dossier est bien accepté comme complet) afin dobtenir la RP?

2. Est-ce plus rapide en ayant obtenu le CSQ via PEQ ou le traitement est-il identique?

2. Avant de passer la fameuse visite médical, est-il possible de leffectuer en amont pour raccourcir les délais?

4. Avez vous une référence de medecin bien et correct au niveau des prix?

Merci

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! petite question: je ne comprends la formule suivante "attacher la section du bas (copie 2) du reçu a votre demande complétée" ... point 17 .1 de IMM 5690. Que me conseillez-vous de faire? merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andrée le plus simple pour toi est dappeler le CIC au 1-888-242‑2100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je vais la faire simple, savez vous si le délai de traitement est le même pour la demande de RP avec un CSQ simple et un CSQ via PEQ?

Merci les amis,

Oli..

Modifié par OliFran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je vais la faire simple, savez vous si le délai de traitement est le même pour la demande de RP avec un CSQ simple et un CSQ via PEQ?

Merci les amis,

Oli..

Plus ou moins la même choses, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis admise avec mon mari dans le programme PEQ. Voici la situation:

- Mon mari a étudié au Québec et donc a reçu son CSQ

- Moi, je n'ai jamais été au Québec mais j'ai reçu aussi un CSQ dans le même programme PEQ.

Voici ma question:

Est-ce que le Formulaire de demande générique pour le Canada [iMM 0008] devrait être rempli uniquement par mon mari en tant que demandeur principal ou par les deux ( c'est à dire chacun rempli un formulaire ) ?

Merci d'avance !

Modifié par farahparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernière question SVP:

Dans le formulaire, il y a une section " personnes à charge ".

Dans le formulaire de mon mari, j'ai rempli mes informations en tant que une personne à sa charge.

Est-ce que je dois remplir aussi ses informations dans mon formulaire en tant que personne à ma charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je vais la faire simple, savez vous si le délai de traitement est le même pour la demande de RP avec un CSQ simple et un CSQ via PEQ?

Merci les amis,

Oli..

Même pieds d'égalité au federal....Pas de priorité au federal et les delais sont les mêmes sauf exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernière question SVP:

Dans le formulaire, il y a une section " personnes à charge ".

Dans le formulaire de mon mari, j'ai rempli mes informations en tant que une personne à sa charge.

Est-ce que je dois remplir aussi ses informations dans mon formulaire en tant que personne à ma charge?

La, ça ne marche que dans un sens... En général c est le demandeur principal qui met l autre dans les personnes à charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement