Aller au contenu

de l'aide au sujet parrainage (etape1) - lettre d'acceptation


achraf56

Messages recommandés

bonjour tout le monde

je veut savoirs si c'est logique , qu'un dossier de parrainage envoyer a Mississauga depuis le 12 mars 2014 , nous somme un couple tunisiens , mariée en tunisie et ma femme est a l'extérieur du canada , jusqu'a date j'ai pas revue la lettre d'acception ? , j'ai contacter le depute , le centre de cic , il disent que mon dossier est en enquête , ils siont en train de verifier si j'etait qu canada lorsque j'ai envoyer ma demande cad le 12 mars , ca fait plus que 6 mois , puis il disent que il n'y a pas de délais .... :blush2: , est ce qu'il y a quelqu'un qui peut savoir ca prend combines du temp , qu'est ce qu'il faut faire ?? vraiment c'est long et insupportable :( .

merci tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut être qu'ils sont plus vraiment rendu à l'étape 1?

vous avez rien reçu pour l'acceptation du parrain et la demande du CSQ ?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grand Maitre Goa'uld : je suis encore a la premiere étape , donc je doit attendre la lettre d'acceptation du missisauga afin d'envoyer la demande de csq .


@Abeille de compétition : oui j'etait en canada , j'ai meme envoyer des preuves comme par exemple le 15 avril j'ai fait un accident en auto , j'ai envoyer le rapport d'assurance , aussi les factures fido et d'autres doucement ...
donc je suis au canada quand j'ai envoyer la demande , jusqu'a date !
​c'était depuis le 1 février que je suis rentrer ici , puis j'ai envoyer la demande le 8 mars .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est Automne et Cherrybee leurs pseudos, il est juste au dessus des titres que tu lis :smile:

merci Incontournable.. heu kiki :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes mariés quand ou depuis quand ?

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca serait bien que vous redonniez la chronologie de votre dossier car d'après les autorités, il y a un truc qui ne colle pas.

1) Quand avez-vous obtenu votre CSQ

2) Quand avez-vous obtenu votre visa

3) Quand êtes-vous entré au Canada pour valider votre visa

4) Quand vous-êtes-vous mariés

5) Quand avez-vous envoyé la demande de parrainage

et enfin

6)N'avez-vous jamais quitté le Canada depuis votre entrée ( depuis la validation de votre visa)?

Si tout ça est en ordre chronologique, il y a effectivement un pb. Si des dates ne collent pas, on peut peut-être vous dire aussi ce qui ne va pas.

PS Effectivement, moi c'est Cherrybee :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et vous vous connaissez depuis quand ?

(signé : "Ça niaise pas") ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà sur le site de CIC ce que je vois:

Résidence permanente

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 11 mars 2014.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 août 2014.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais ca ne nous donne pas de réponse aux questions que je vous ai posées plus haut. A mon avis,il y a un probleme par la. (désolée pour les accents manquants, je déteste les tablettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @Cherrybee , voila l'ordre chronologique :

j'ai obtenue la csq en aout 2012

envoyer ma demande federal en mai 2013

residence permanente obtenue en septembre 2013 ( brune ou visa )

validation en décembre 2013 , donc je suis devenue resident permanent :) .

je suis rentrer chez moi en 13 janvier 2014 pour mon mariage

mariage fait le 23 janvier 2014 .

je suis venue au canada en 1 février 2014

ma demande de parainnage de ma femme envoyer en mars 2014 .

confirmation du reception du dossier au missisauga en 24 mars 2014

​j'attend encore la lettre d'acception du parrainage pour faire la demande du csq a ma femme

​voila brièvement l'ordre chronologique de ma demande d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas, moi j'ai appelé à CIC et ils m'ont dit que j'avais le droit d'envoyer la demande depuis l'Extérieur du Canada (même si je fais un parrainage de l'intérieur). J'ai le droit de partir 6 mois - 1 an dans le pays de mon copain sans arrêter d'être résidente du Canada. Et faire la demande pendant ce temps-là.

Il faut que tu prouves que tu étais au Canada au moment de la demande, où il faut que tu prouves que tu es vraiment résident du Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend pas, moi j'ai appelé à CIC et ils m'ont dit que j'avais le droit d'envoyer la demande depuis l'Extérieur du Canada (même si je fais un parrainage de l'intérieur). J'ai le droit de partir 6 mois - 1 an dans le pays de mon copain sans arrêter d'être résidente du Canada. Et faire la demande pendant ce temps-là.

Il faut que tu prouves que tu étais au Canada au moment de la demande, où il faut que tu prouves que tu es vraiment résident du Canada?

Faire la demande de l'extérieur du Canada ne veut pas dire que le résident permanent parrain à l'extérieur du Canada. Cela veut dire simplement que le parrainé EST LUI, à l'extérieur du Canada. Et le dossier doit être envoyé à une adresse différente.

Seuls les citoyens Canadiens ont le droit de parrainer en étant à l'étranger eux-même.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour @Cherrybee , voila l'ordre chronologique :

j'ai obtenue la csq en aout 2012

envoyer ma demande federal en mai 2013

residence permanente obtenue en septembre 2013 ( brune ou visa )

validation en décembre 2013 , donc je suis devenue resident permanent :smile: .

je suis rentrer chez moi en 13 janvier 2014 pour mon mariage

mariage fait le 23 janvier 2014 .

je suis venue au canada en 1 février 2014

ma demande de parainnage de ma femme envoyer en mars 2014 .

confirmation du reception du dossier au missisauga en 24 mars 2014

​j'attend encore la lettre d'acception du parrainage pour faire la demande du csq a ma femme

​voila brièvement l'ordre chronologique de ma demande d

Il y a donc effectivement un problème. Ca fait long. Si vous ne pouvez pas communiquer avec CIC, rassemblez tous vos documents et allez voir votre député. En général, les gens reçoivent assez rapidement des nouvelles quand le député intervient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui, tu as raison je me suis mélangée. Je fais un parrainage de l'extérieur. J'envoie ma demande comme citoyenne du Canada résident au Canada, mais je vais poster la demande depuis l'extérieur du Canada. Je pense que ma situation est exactement la même que Amouri. C'est pour cela que je lui demande pourquoi il doit prouver qu'il était au Canada au moment de la demande, parce que moi ils m'ont dit que j'avais le droit.

Il aurait pu être temporairement hors Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AH oui, tu as raison je me suis mélangée. Je fais un parrainage de l'extérieur. J'envoie ma demande comme citoyenne du Canada résident au Canada, mais je vais poster la demande depuis l'extérieur du Canada. Je pense que ma situation est exactement la même que Amouri. C'est pour cela que je lui demande pourquoi il doit prouver qu'il était au Canada au moment de la demande, parce que moi ils m'ont dit que j'avais le droit.

Il aurait pu être temporairement hors Canada.

Votre situation n'est pas du tout la même qu'Amouri. Vous êtes citoyenne canadienne, lui non.

Vous pouvez parrainer depuis le monde entier, lui non

Le gouvernement se méfie des personnes qui ont obtenu la RP juste par intérêt et sont repartis chez eux. C'est pour cela qu'ils font les vérifications.

Mais là, il y a clairement un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement