Aller au contenu

Infirmière 45 ans et 2 ados


Messages recommandés

Je suis infirmière j ai 45 ans et 2 ados de 12 et 15 ans. Je veux réaliser mon vieux rêve d immigrer au quebec.J aimerai savoir si l un ou l autre d entre vous a déjà vécu la même ou quasi expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est- ce que tu as pris rendez vous avec le Recrutement Santé Québec pour connaitre tes possibilités d'emploi? Je les ai rencontrés l'année passée. J'ai 44 ans et j'ai deux garçons de 11 ans et 14 ans. Et apparemment cela ne pose pas de problème. Mais pour l'instant, nous sommes en France, donc je ne peux pas dire plus sur mon expérience. Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je m inquiète pour la suite des études, surtout pour le plus grand qui est en 2ème. J ai pris contact avec Recrutement Santé Québec et j attends le RDV. quand comptez vous émigrer? Vous voulez allez à Québec ou à Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en ce qui me concerne je vais contacter RSQ pour essayer d'avoir un Rdv en novembre. J'ai 50 ans et je suis cadre IDE. Je ne sais pas si l'âge est vraiment un frein à l'immigration? Et vous RSQĆest pour quand?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l âge soit un pb. En fait je m inquiète surtout pour mes enfants. Il ne faut pas qu il soient pénalisés dans leurs études . Je suis seule avec eux et vous? Avez vous des enfants? J attends la réponse de RSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas d'enfant je suis mariée. Ce qui m'inquiète c'est d'être bloquée par le fait que j'occupe un poste de cadre donc moins dans les soins

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ewilan

Bienvenue sur le forum . nous sommes arrives en juillet en famille avec mon conjoint et mes 2 enfants scolarisés au primaire équivalent cm2 et un en 6 ème . ici le système scolaire est assez similaire au système français . pour tes enfants ils seront scolarisés dans le secondaire qui va de la 5 ème a la 1 ère en France puis au cégep pour 2 ans afin de passer leur bac ou un diplôme technique . Le bac ici équivaut a un bac + 1 chez nous . enfin c est l université .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences sont notables sur la part attribuée à l anglais pas mal d heure par semaine des le primaire c un plus . en fonction de ton adresse leur sera attribué un établissement secondaire public mais au sein d une même commission scolaire ( secteur) les enfants pourront intégrer des établissements en fonction de la branche souhaitée ( sport études, ou informatique, etc....)

Si tu as d autres questions n hesites pas a me contacter en MP

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que l âge soit un pb. En fait je m inquiète surtout pour mes enfants. Il ne faut pas qu il soient pénalisés dans leurs études . Je suis seule avec eux et vous? Avez vous des enfants? J attends la réponse de RSQ

Pour les enfants quand ils sont plus petits ça se passe très bien. Pour ton enfant de 12 ans cela va surement bien se passer pour celui de 15 cela dépendra de son caractère => à cet age, on a souvent des amis avec lesquels on est à l’école ou en bande depuis qqes temps (j'ai un fils de 12 ans et une fille de 15 qui va sur ses 16 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement