Aller au contenu
  • 0

A quand le poste permanent ?


jungojack

Question

  • Habitués

Voilà maintenant deux ans et demi que je vis à Montréal. Je m'y plais, rien à dire là dessus.

Cependant côté boulot, c'est une autre histoire...je travaille depuis deux ans dans la même banque en tant que contractuel, en attendant un poste permanent...qui peut ne jamais arriver vu la conjoncture actuelle, mais je garde espoir.

Je ne suis pas pour autant dupe, et je recherche ailleurs d'autres opportunités plus intéressantes...cependant je me heurte à un obstacle que je ne comprends pas...cela fait plusieurs mois que j'envoie CV et lettre de motivation pour des postes de conseiller, représentant à la clientèle, adjoint en placement etc... tous requérant un niveau baccalauréat...que j'ai...mais pour autant je n'arrive pas à décrocher la moindre entrevue, le moindre appel téléphonique, bref la moindre réponse positive...je postule comme un forcené à tous les postes qui pourraient correspondre à mon profil, mais c'est toujours le même mail que je reçois stipulant que ma candidature n'a pas pu aboutir ou que mon profil ne correspond pas...bref, toujours le même blabla. Je commence à en avoir sérieusement marre, je ne sais plus quoi faire.

Je me dis qu'il y a peut être quelque chose à revoir dans mon CV, des choses à changer dans ma manière de postuler,je demande conseil auprès des personnes qui sont peut-être dans la même situation que moi. C'est désespérant de se retrouver à galérer comme ça, alors que je pense avoir tous les atouts pour réussir, mais j'ai l'impression qu'on ne me laisse aucune chance...merci pour votre retour, si vous avez des solutions à me donner, des façons de faire, qui pourraient me donner plus de chance, parce que là là...ça commence à faire. Je suis ouvert à toute proposition ou suggestion. Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Pas évident ni facile comme situation. Je ne connais pas votre profil, mais profitez-vous de toutes les occasions d'aller chercher des formations additionnelles, via votre employeur ou par vous-même ? Les formations de la Canadian Securities Institute, etc ? Comment est votre anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Vous voyez, je ne connaissais pas la CANADIAN SECURITIES INSTITUTE...je vais me renseigner;

Je suis bilingue, donc capable d'évoluer dans un environnement anglophone, merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

En même temps, ça prend aussi du temps pour des Québécois nés ici pour avoir une permanence. J'ai eu la mienne après 10 ans chez le même employeur. Ma belle-soeur est à l'emploi d'un ministère provincial depuis 8 ans et elle est encore contractuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

2 ans et demi c'est pas long. Ça fait 5 ans que je travaille dans le public et je suis toujours en attente de ma permanence!

Euhhh pour ma culture, un poste permanent c'est un poste fixe ou cdi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

2 ans et demi c'est pas long. Ça fait 5 ans que je travaille dans le public et je suis toujours en attente de ma permanence!

Euhhh pour ma culture, un poste permanent c'est un poste fixe ou cdi?

C'est un poste sur lequel tu peux poser tes fesses à vie contrairement à un contrat qui peut ne pas se renouveler à la fin de la durée convenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

J'ai eu mon poste permanent au bout de 2 ans. Mais j'ai postulé à un poste dont personne ne voulait. Du coup, par le biais de l'ancienneté, je l'ai eu. En fait, j'y suis restée 5 ans à ce poste dont personne ne voulait, après avoir travaillé fort pour le rendre enviable. Maintenant, je peux choisir uniquement les postes qui m'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité jo19963

Un poste permanent n'est pas un poste à vie (peut etre pour un fonctionnaire syndiqué...) En entreprise privée, il n'y en a plus de cela! Ce sont des postes qui offrent des avantages sociaux.

Tous les postes peuvent etre abolis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Un poste permanent n'est pas un poste à vie (peut etre pour un fonctionnaire syndiqué...) En entreprise privée, il n'y en a plus de cela! Ce sont des postes qui offrent des avantages sociaux.

Tous les postes peuvent etre abolis.

Au Québec, même pas pour les fonctionnaires syndiqués. Effectivement TOUS les postes peuvent être abolis. Ceci dit, c'est vrai qu'il y a une certaine sécurité. Avant qu'on en arrive à abolir des poses permanents...

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement