Aller au contenu

Formulaires Federal - champ date


zygolux

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une question (peut-être stupide, mais je la pose quand même :) ! ):

Sur la plupart des formulaires du fédéral, je ne sais pas trop quoi mettre comme date de fin pour une activité ( emploi ou résidence ) en cours.

Par exemple, j'occupe le même poste depuis 2010. Donc, j'inscris quoi comme date de fin ? Je laisse le champ vide, je mets la date à laquelle j'ai rempli le formulaire ? Il est impossible de mettre quelque chose comme "aujourd'hui" ou "actuellement", puisque le champ doit être une date.

Mon idée initiale était de laisser le champ vide, mais j'aimerais avoir votre avis/expérience.

Je sais combien les agents de l'immigration peuvent être pointilleux !

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Tu occupes le même poste au moment du remplissage de ton formulaire = tu pourras toutefois mentionner tout simplement la date du remplissage du document (c'est ce que j'ai fait d'ailleur lors de ma rédaction de mon formulaire de demande d'immigration).

- Sinon en règle générale, Non, on ne laisse pas de champs ou de rubriques vides, cela va être considéré comme oubli de ta part par l,agent d'immigration et tu risque le retour du dossier pour compléter ces champs là. par exemple pour les cases ou rubriques qui ne te concernen pas, mets plutôt un S/O (sans objet). Y a juste la seule case à laisser vide est celle où l'on te demande ton numéro IUC (si c'est ta première demande d'immigration via le Canada), puique c'est à l'immgration de te l'attribuer par la suite sur ton formulaire.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de découvrir ce sujet et je suis contente parce que je suis en train de remplir les formulaires.

Voici ma situation:

- Mon mari a étudié au Québec et donc admis au programme PEQ avant notre mariage.

- Après le mariage, il a envoyé l'extrait du mariage et j'ai reçu mon CSQ dans le même programme. Je n'ai jamais été au Québec.

première question: Est-ce que mon mari est considéré comme étant le demandeur principal et moi je suis à sa charge?

est-ce que chacun doit remplir un formulaire "Formulaire de demande générique pour le Canada [iMM 0008] (PDF, 505 Ko)" ?

Deuxième question:

Quoi mettre dans la section " personnes à charge "?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait tout dépend ta nouvelle demande, car dans un premier temps tu as envoyé ta demande en solo, et par la suite tu as procédé à l'ajout de ton mari.

Y a deux sortes d'ajout donc c'est à toi disons de nous éclaircir la chose pour une réponse précise pour ton cas.

1er cas (demande reste en solo mais avec un statut changé) :

Tu as avisé l'immigration pour le changement de ton statut (tu es mariée) et donc tu as juste procédé à l'ajout du nom de ton mari dans ton formulaire de demande qui reste toujours telle qu'une demande en solo. Ceci veut dire que toi seule qui poursuivra les démarches d'immigration mais comme tu as mentionné le nom de ton mari dans ton formulaire de demande, tu pourras toutefois le parrainer une fois au Canada. Y a aucun frais supplémentaire à payer dans ce cas là, cela n'entrainera pas d'avantage de temps de traitement de la demande mais ne donnera pas le droit à ton mari d'immigrer au même temps que toi une fois tu auras ta résidence permanente.

2ème cas (demande en solo qui passe en demande en couple) :

Tu as avisé l'immigration dans le sens où non seulement que ton statut à changé (tu es devenue mariée au lieu de célibataire) mais aussi que tu désirait ajouté ton mari dans ta demande, cette dernière deviendra une demande en couple (en famille) au lieu d'une demande en solo. Dans cas là ton CSQ obtenu en solo ne vaudra plus rien, puisque vous êtes obligés d'envoyer le même formulaire ainsi que d'autres en remplissant chacun de vous les siens (tout en positionnant l'un de vous comme requérant principal et l,autre comme conjoint de fait), vous procédez aussi au paiement des frais relatifs à l'ajout de ton mari. Comme cela vous aurez une nouvelle demande (en couple cette fois-ci) qui vous donnera par la suite un CSQ à chacun de vous en tant que demandeurs en couple, par la suite vous continuez votre acheminement via le fédéral pour avoir vos résidences permanentes (en couple), cela vous permettera de partir ensemble pour immigrer au Canada.

Remarque :

Sinon pour ce qui est des personnes à charge, cela ne concerne pas le mari ou son conjoint mais uniquement les enfants qui sont à votre charge s'il y a lieu.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait tout dépend ta nouvelle demande, car dans un premier temps tu as envoyé ta demande en solo, et par la suite tu as procédé à l'ajout de ton mari.

Y a deux sortes d'ajout donc c'est à toi disons de nous éclaircir la chose pour une réponse précise pour ton cas.

1er cas (demande reste en solo mais avec un statut changé) :

Tu as avisé l'immigration pour le changement de ton statut (tu es mariée) et donc tu as juste procédé à l'ajout du nom de ton mari dans ton formulaire de demande qui reste toujours telle qu'une demande en solo. Ceci veut dire que toi seule qui poursuivra les démarches d'immigration mais comme tu as mentionné le nom de ton mari dans ton formulaire de demande, tu pourras toutefois le parrainer une fois au Canada. Y a aucun frais supplémentaire à payer dans ce cas là, cela n'entrainera pas d'avantage de temps de traitement de la demande mais ne donnera pas le droit à ton mari d'immigrer au même temps que toi une fois tu auras ta résidence permanente.

2ème cas (demande en solo qui passe en demande en couple) :

Tu as avisé l'immigration dans le sens où non seulement que ton statut à changé (tu es devenue mariée au lieu de célibataire) mais aussi que tu désirait ajouté ton mari dans ta demande, cette dernière deviendra une demande en couple (en famille) au lieu d'une demande en solo. Dans cas là ton CSQ obtenu en solo ne vaudra plus rien, puisque vous êtes obligés d'envoyer le même formulaire ainsi que d'autres en remplissant chacun de vous les siens (tout en positionnant l'un de vous comme requérant principal et l,autre comme conjoint de fait), vous procédez aussi au paiement des frais relatifs à l'ajout de ton mari. Comme cela vous aurez une nouvelle demande (en couple cette fois-ci) qui vous donnera par la suite un CSQ à chacun de vous en tant que demandeurs en couple, par la suite vous continuez votre acheminement via le fédéral pour avoir vos résidences permanentes (en couple), cela vous permettera de partir ensemble pour immigrer au Canada.

Remarque :

Sinon pour ce qui est des personnes à charge, cela ne concerne pas le mari ou son conjoint mais uniquement les enfants qui sont à votre charge s'il y a lieu.

Merci pour ta réponse.

En effet, mon mari a commencé en solo la procédure d'immigration pour l'obtention du CSQ. Alors, il a reçu le CSQ avant le mariage mais il n'a pas entamé le processus d'immigration fédéral.

Après le mariage, Il a envoyé au service d'immigration du Québec l'extrait de notre mariage et une photocopie de mon passeport seulement. Après trois semaines, j'ai reçu un CSQ à mon nom et avec un numéro individuel distinct dans le même programme PEQ. En conclusion, on a chacun un CSQ.

Actuellement, on est en train de préparer notre dossier pour l'envoyer au fédéral.

Merci pour votre patience et votre aide.

Modifié par farahparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement