Aller au contenu

rediger une lettre de motivation


romainsandra

Messages recommandés

bonjours à tous!

j'aimerais avoir des exemples ou des conseils afin de rédiger une lettre de motivation pour postuler a des annonces d'emplois sur le site officiel d'emploi "placement.emploiquébec".

nous en sommes au dossier fédéral, les frais nous ayant été prélevé, nous attendons le mail pour faire la visite médicale.

j'aurais voulu aussi en profiter via cette lettre leur montrer que je suis prêt a faire une étude comparative si mon profil les intéressent.

cordialement

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si c'est la bonne option de leur dire que vous êtes prêts à... et que vous n'êtes pas encore arrivés. Lorsqu'on répond à un employeur, il faut avoir tous les documents (y compris l'évaluation comparative), prêts et sous la main. Un employeur recherche une personne pour un poste à pourvoir la semaine suivante ou le plus tôt possible.

Je vous conseillerais bien de faire l'évaluation comparative tout de suite, mais là, apparemment, vous êtes pris entre deux chaises.

L'étude de l'évaluation prend à peu près 12 mois et vous en êtes à moins de 12 mois de votre arrivée au Québec. À moins que vous ayez quelqu'un qui puisse la réceptionner en France et qui puisse vous la renvoyer. Dans ce cas, faites la demande d'évaluation au plus vite et donnez l'adresse de cette personne qui vous la renverra.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjours à tous!

j'aimerais avoir des exemples ou des conseils afin de rédiger une lettre de motivation pour postuler a des annonces d'emplois sur le site officiel d'emploi "placement.emploiquébec".

nous en sommes au dossier fédéral, les frais nous ayant été prélevé, nous attendons le mail pour faire la visite médicale.

j'aurais voulu aussi en profiter via cette lettre leur montrer que je suis prêt a faire une étude comparative si mon profil les intéressent.

cordialement

romain

Tu as plein de sites de conseil de rédaction de lettres sur internet.

Si ton profil intéresse l'employeur,il peut te faire une attestation d'intérêt pour l'embauche à joindre à ton étude comparative,les délais seront alors considérablement accélérés (quelques semaines).En attendant,rien ne t'empêche d'en faire la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour ces réponse. comment trouver des employeurs prêt à faire confiance à un futur immigrant et/ou comment l'introduire dans une lettre.

merci d'avance

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à vous pour ces réponse. comment trouver des employeurs prêt à faire confiance à un futur immigrant et/ou comment l'introduire dans une lettre.

merci d'avance

romain

Idéalement, c'est mieux de venir le faire en live sur place. À ma connaissance, personne n'a pu décrocher un emploi par courrier à distance.

À moins d'être Dieu ...... Mais je n'ai pas rencontré Dieu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherrybee

c'est juste que l'immigration du québec propose un dossier, qui permet d’accélérer le processus d'immigration si un un employeur québécois est intéressé par un profil professionnel.

après je comprend très bien que de venir se presenter et de le faire en "live" en bien mieux.

c'est simplement pour tenter d'user de ce que le gouvernement du Québec et de son service d'immigration propose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement