Aller au contenu

en attente.......


gégé la sudiste

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis toute nouvelle sur le site mais je lisais régulièrement les bulletins. Avec ma petite famille nous avons envoyé notre demande de CSQ le 18 juillet 2014 et il a été réceptionné le 24 juillet...........maintenant nous attendons.

J'espère que la réponse sera positive car nous sommes tombés sous le charme du Québec.

Nous sommes partis tout d'abord trois semaines en aout dernier. Quel plaisir, nous avons été accueillis par un couple de québequois Daniele et Alain, des gens formidables qui nous ont fait découvrir le Québec avec une grande simplicité et beaucoup d'amour. Suite à cette rencontre magique, notre désire de partir était encore plus fort. Nous avons décidé de repartiren hiver. Une véritable bonne surprise. Certes il fait froid mais on a découvert une ville différente mais toujors aussi magique. Mon conjoint, un véritable sudiste, a été surpris par le froid lorsque l'on est arrivés à l'aéroport. Puis il s'est accoutumé et appris à mettre un bonnet....... :santa:

Ce second voyage n'a fait que confirmernotre envie de venir . On sait très bien que tout ne sera pas facile mais nous sommes motivés et mes fils n'en parlons pas. Ils n'attendent que ça!

D'ailleurs j'aurais besoin d'aide quand a l'école, mon grand est au lycée en 2d et le second est au collège en 5eme. Pourriez vous me dire ou se renseigner pour les differente collèges sur Québec et comment fonctionne le rythme scolaire.

Nous allons nous inscrire pour la seconde fois aux journées emploi Québec. La première qui a eu lieu en juin, j'avais été selectionnée, mais le jour j , j'étais clouée au lit avec 40°, impossible de me rendre sur place. Donc là je recommence.

Mon conjoint, lui est chauffeur super lourd et on sait qu'il doit repasser un permis. D'ailleurs avis au chauffeur qui sont partis, pourriez vous nous dire si on peut déjà préparer le code de france afin de gagner du temps?

en esperant avoir certaines réponss ou tout au moins un peu d'aide pour mes questions sur l'école et la façon d'apprendre, je vous souhaite à tous une très bonne journée et à très bientôt sur le forum. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement